[TGT J+ 4] On fait un point méta ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à toutes et tous,

TGT est sortie depuis quelques jours maintenant. Je vous propose une petite discussion sur la méta, histoire de voir ce que vous rencontrez, ce que vous jouez, à quel rang, et avec quelle réussite.

Après quelques jours, on peut poser certains constats, et remarquer les nouveaux decks/archétypes qui semblent être viable. mais TGT est encore jeune, beaucoup de choses sont encore à tester, et on ne peut pas tout faire tout seul. Du coup, j'ai le sentiment qu'avoir un sujet de référence, et évolutif, est pertinent.

Je me lance donc:

Ranking : je suis actuellement rang 7. Je suis monté rang 6 hier, mais une déco sauvage suivi d'un deck qui sort à l'envers m'on fait gentiment retourner d'où je venais ^^.

Deck : Après avoir massivement joué zoo mid pré-TGT jusqu'au rang 9, je me suis lancé dans un prêtre dragon ( http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pretre-dragon-4166 ). C'est une version classique, dans laquelle j'ai juste rajouté un silence (après avoir sué face à deux sylvanas) et une bombe de lumière (pour améliorer le match up contre handlock et war contrôle - qui a dit Varian ?- ). Très fort contre hunt (0 défaites, que ce soit contre du face ou du contrôle expérimental), zoo, war contrôle, en mirror. Moyen contre pala, mauvais contre handlock. Il m'a permis de descendre 9 > 6.
J'ai testé un war contrôle drake/varian, mais mon deck n'est pas encore au point.

Ma méta : Assez variée (comme tout le monde), mais principalement du paladin (mid ou late, pas d'eboladin, environ 1 match sur 3), du hunt (mais qui a vachement tendance à disparaître), war contrôle et prêtre. Le reste n'est pas significatif.

A vous !
alessio
  • 1227 message(s)
28 Août 2015, 10:42
Légende, méta = hunt face, prêtre dragon, amazoladin, gnimsh druid, zoo. Les gens rushent pendant que les autres s'amusent, ça gâche un peu le fun, mais bon, je comprends :)
Personnellement, je me suis créé un hunt midrange (je partagerai le deck dans les jours qui viennent), et cela m'a permis d'enchaîner les victoires du rang 11 au rang 8. Puis, ça s'est battu entre le rang 8 et 7 durant 5/6 matchs, où je suis finalement passé rang 7.

En ce qui concerne la meta, elle est effectivement variée. Je rencontre un peu de tout : handlock, demozoo (un peu moins de démonlock), du hunt retard face, du war contrôle (très peu de grim cependant), un peu de prêtre, du chaman qui ressuscite, un peu de mage (tempo/meca), du druide ramp, du pala late/eboladin, mais aucun rogue. Vraiment aucun.

Les légendaires neutres la plus jouée est selon moi la Justicière Coeur-Vrai qui risque d'être utilisée dans pas mal de decks prêtres ou chaman.
Entre hier et aujourd'hui, sur montée du rang 3 à 1 et retour rang 2 j'ai eu quelques hunt mid/bête expérimentaux, quelques rares cham totem, pala mid et mes dernières games ou je me suis fait rouler dessus par des prêtres dragons qui sont en train de monter en masse j'ai l'impression.
Goyant
  • 3259 message(s)
28 Août 2015, 16:14
Personnellement je suis monté jusqu'au rang 10 cet saison,les games sont assez compliqués bien que je tombe quand même parfois sur des gens qui ne savent pas encore bien joué leurs cartes TgT,c'est free win.J'ai remarqué aussi le retour en force des chaman,mais ne jouant que Deck Totem qui est devenu très compliqué pour moi à battre avec mon petit War Contrôle.
Personnellement je constate la même chose que Goyant, en plus dilué car j'ai abandonné le ladder depuis plusieurs semaines lassé arrivé en milieu de tableau de toujours trouver presque les mêmes decks.

En mode Partie c'est pus ouvert et on rencontre pas mal de deck surprenant (en bien comme en mal). D'ailleurs je viens de tomber sur la nouvelle version du "Voleur Fatigue" avec en ajout qui fait mal Embusqué . Du coup alors qu'il me reste peu de carte mais beaucoup de vie, il fait un comeback monstrueux et me kill. Par contre partie hyper longue de plus de 25/30 minutes (un prêtre Dragon vs les embusqué et le pouvoir héroique à 4 ... ça traine !)
Beaucoup de paladin secret,l'adversaire mystérieux est trop fort pour ce Deck
Chaman totem aussi,ca me soule car il counter mon war contrôle xD
Perso j'étais rang 11 et en testant mes nouveaux decks expérimentaux je suis descendu rang 14^^. Là hier j'ai vu un deck ovni 0o, le nouveau paladin secret, T6 sur le board il avait Mini-robot blindé , une recrue et une Écuyère d’Argent .Là il pose Adversaire mystérieux , du coup il a 5 secrets, j'ai encore une vingtaine de pv et la le combo, j'attaque il fait pop la 2/1 puis je la tue, du coup repentir sur Écuyère d’Argent qui est buff, au tour d'après il fait revivre la 2/1. Puis il finit avec le secret au tour d'après qui donne plus 1/1 et je concede^^. Comment contrer ce deck?
Kobwa
  • 555 message(s)
29 Août 2015, 09:19
Je pense que Harrison dans tous les decks va être remplacé par Kezan dans tous les decks. Ça et l'effigie, les decks secrets sont devenus OP.
Pour ma part, ce que je remarque c'est qu'il y a une grande variété de deck avec TGT. C'est un plaisir de jouer !

Ranking Actuellement rang 1, Je joue en war contrôle avec Varian et en mage contrôle avec Rhonin et Antonidas.

J'ai rencontré de nombreux Mage - Chaman - Paladin - Démoniste - Prêtre - Guerrier et Druide
Les grands absents entre le rang 5 et le rang 1 sont le Voleur et le Chasseur. Je n'ai rencontré qu'un seul voleur pirate et seulement 2 chasseurs dont un mid.

Ce que je peux dire, c'est qu'au rang 3 à 1, la méta est très axée contrôle donc je trouve que c'est un plaisir de jouer.
Les seuls deck aggro se font imploser avec les decks contrôles qui se sont crées.

Le mot de la fin TGT a apporté un changement de méta, des cartes avec un effet aléatoire très marrantes et compétitives (je pense notamment à la légendaire prêtre, un régal). C'est donc un plaisir de jouer !

Retour vers Discussion générale