On devrait supprimer le BGH

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Bref ! Cette discussion ne mennent à rien a part s'embrouiller ! Dans Hearthstone il faut des hauts et des bas, comme dans la vie ! Il faut donc des cartes faibles , et des cartes fortes, en l’occurrence le BGH fait parti des cartes fortes ! (comme Dr.Boom) alors si vous voulez nerfé ces cartes là, autant nerfé le feu follet et le passé a 4/5 pour 0 non ? Ce que vous dîtes n'a pas été mûrement réfléchi, voilà tout.
Le gros problème du BGH est qu'il est sur-efficace, son prix permet facilement d'éliminer un gros thon justement et en même temps de reposer une menace directement, il ne mérite pas une suppression pure et dure mais peut-être un nerf du coût en mana en le passant à 4 cristaux par exemple mais pas sûr.

Une idée qui avait traîné sur certains forums et sites anglophones étaient carrément d'échanger son effet avec celui d'Hemet Nesingwary , ce dernier deviendrait intéressant à jouer (même si moins en accord avec le personnage d'Hemet qui est un chasseur de bêtes) et ça limiterait le BGH à 1 par deck (même si peu de decks actuellement jouent 2 BGH, je l'accorde), j'aimais bien cette idée, Hemet à des stats moins efficace et un prix plus haut, même si elle venait à du coup rajouter Hemet aux Légendaires nécessaires actuellement, et cela vient avec un besoin de poussières en plus, ça gêne les nouveaux joueurs par exemple.

Bref, dans tout ça, seul Blizzard aura le dernier mot, et du coup je doute que le BGH subira quoi que ce soit, et au final, sans lui le jeu serait tout de suite plus compliqué pour certaines classes qui n'ont pas de removals à la "paf tu meurs et c'est tout" tel que le Druide dont les removals ont un certain effet négatif ou autre.

Et puis bon, les decks qui ont des serviteurs sensibles au BGH se sont adaptés et ont depuis adoptés des baits à BGH, je ne dirais pas qu'il est extrêmement problématique non plus.
T'as raison supprimons le BGH, supprimons le Boom, supprimons le guerrier patron, supprimons le compagnon animal , supprimons toutes les cartes du jeu ! Supprimons même le jeu carrément et on sera tout simplement heureux comme tout :)
Citation de WookmanBah dans ce cas là supprimons l'assassiner du voleur, ou l’exécution du guerrier...
le bgh, c'est une épique, c'est pas non plus la 1ere carte que tu chopes dans un paquet (j'entends par là que tout le monde ne l'a pas, ou alors qu'il a payé le prix fort), et de plus si tu l'as, tu détruit aussi les serviteurs adverses, donc je vois pas où est le problème...

De plus tu râles parce qu'il détruit un thon, mais une aoe détruit des fois un board complet, donc en "terme" de renversement de partie, c'est équivalent je trouve...

Pour finir, si elle devait être nerfée, elle le serait depuis longtemps ;)

oui car Les carte on les enlève plus !
Kobwa
  • 555 message(s)
17 Août 2015, 18:51
Personnellement, je trouve que le BGH ne devrait JAMAIS être nerfé, sans quoi tous les decks seraient bourrés de thon. Je trouve que c'est LA carte qui équilibre le jeu, donc pour moi on n'y touche pas et on n'y touche jamais.

Et si jamais tu fais des cauchemars de BGH la nuit, c'est très simple, comme bonne légendaire hors de portée tu as Chromaggus, Yséra, Kel'Thuzad, Faucheur 4000 qui peuvent très bien faire les 4 finishes d'un guerrier anti-BGH (qui ne sera moins fort, certes, mais au moins hors de portée ;))
Surtout que pour le coup le BGH one shot la créa , et on se retrouve avec une 4/2 qui se fait gérer par pratiquement tout , donc bon je rejoins le com au-dessus la carte est très équilibrée !
Landen
  • 2344 message(s)
17 Août 2015, 19:15
non pas parce que je viens de perdre une partie à cause d'elle puisque de toute façon j'en gagne autant grace à elle justement...

Elle serait dans une seule classe, tu serais le premier à râler.
Je ne pense pas exagérer en affirmant que notre cher Chasseur de gros gibier fait partie des quelques cartes qui maintiennent l'équilibrage (et la diversité, j'y reviens plus tard) dans Hearthstone, au même titre que la mécanique de silence. Rappelons-nous juste toute la rage qu'a entraîné Dr Boum , mais surtout la raison évoquée : trop cher a géré par rapport à la pression qu'il met sur le board. Bien. Maintenant sans BGH ? Bonne chance, ça va pas être facile. Ce serait possible, bien entendu, mais vraiment hardcore. Et pour quoi ? Ne pas être capable de gérer Géant de lave / Ragnaros, seigneur du feu / *insérer le nom d'un thon à 7+ d'attaque* qui vient juste derrière. Donc, le bgh est un pilier de l'équilibrage de hearthstone.

De la diversité maintenant ! Si les gros thons deviennent ingérables (ou presque), au revoir les decks aggro/combo, ce sera full contrôle/ramp type handlock. Et autant nos amis Uther, Anduin, Garrosh, Gul'Dan et Cie en sont capables, autant Valeera et Rexxar risquent de ne pas trop apprécier ... D'où la disparition de plusieurs decks (ou de classe dans le pire des cas).
C'est très bien de parler de l'équilibrage dans Hearthstone et d'en faire un débat intelligent, c'est encore mieux de le faire dans la bonne humeur.

Donc on (ou plutôt vous, j'ai pas vraiment donné mon avis) le fait dans la bonne humeur, ok ?
Citation de BananazeC'est très bien de parler de l'équilibrage dans Hearthstone et d'en faire un débat intelligent, c'est encore mieux de le faire dans la bonne humeur.

Donc on (ou plutôt vous, j'ai pas vraiment donné mon avis) le fait dans la bonne humeur, ok ?

Mais on respire la bonne humeur nous :D
Verouillé

Retour vers Discussion générale