Je voulais try-hard le rang légende ce mois-ci ayant un peu de temps ! Quand j'ai appris le nerf du fossoyeur, je me suis dit que ça allait être super pour moi qui aime un peu plus les decks contrôles :) Cependant, je remarque un léger soucis ^^ Y'a que des mages mécas :/ Et un peu de hunt face pour la forme ... Du coup, c'est tellement horrible de jouer contre ces decks que ben je ne peux plus jouer .. Super ! ... Et vous, vous avez aussi des mages mécas à gogo ? A part un truc plus rush, y'a quoi qui le bat vraiment ? ..
En début de saison, si tu désires grimper le ladder y a deux solutions:
Soit tu es du genre à jouer beaucoup, à être certain d'avoir un bon niveau et tu sais que tu dois atteindre le rang 5 minimum. Et dans ce cas tu joues un deck agressif (mage meca/huntard) pour ne pas trop te prendre la tête dans les rangs inintéressants et tu intègres le banc de saumons qui tentent de remonter la rivière vers le rang légende à toute vitesse.
Soit tu es un joueur casual, et tu préfères monter à ton rythme mais tu ne veux pas être gêné par les saumons, et tu joueras plutôt l'ours qui les pêche au bord de la rivière, j'ai nommé le druide ramp ou le prêtre contrôle. Ce sont d'excellentes listes contre les decks agressifs qui pullulent souvent en début de saison, même si ceux-ci sont un peu plus lent à jouer.
Ou alors, tu fais comme moi et tu joue mage Frost qui avec un peu d'entraînement, est très fort contre les deck aggro :) En plus, ce type de deck étant rare, tu crée la surprise et ça c'est utile ^^
J'aurais du dire 3 solutions. La 3ème étant de ne pas tenir compte des 2 premières et de jouer ce qui te plait. C'est moins try hard mais tout deck bien construit et bien joué est capable de performer alors, jouer mage frost ou un autre, pourquoi pas en effet.
De nombreuses réponses ont déjà été apportées sur ce sujet ici.
Le problème fondamental que j'ai noté est que les decks agro sont beaucoup trop forts en early pour être négligés. Du coup, les deck contrôles sont obligés d'investir dans un arsenal d'early board control pour toper un win-rate de 50% contre eux… mais du coup, les decks control classiques deviennent ingérables pour ces decks mis au pas du métagame… Du coup, les decks control-early vite fait contre les agro, les late control gagnent contre les control-early… Et… Les agro gagnent contre tout le monde (je parle en termes de win-rates, hein).
Là, c'est moi face à mon troisième hunt du jour sur trois parties jouées <3 j'aime trop <3
Je t'invite a aller voir le sujet redirige sur le post de Alpharaon. Tu as déjà beaucoup d'indices de réponses et qui valent pour tout les decks aggros. Pour le coup je vais pas me répéter ( tu regarderas mes petits conseils ^^), mais je peux te conseiller le Pala MidRange (avec la combo intendant), le chasseur contrôle, ou le voleur combo (avec les prépas-sprint, huile d'affutage etc) qui permettent de gerer un early , ou de prendre l'ascendant en early si la sortie est mauvaise en face, de plus les parties sont moins longues qu'avec un deck pur contrôle. Et ces decks peuvent très bien tenir face à un vrai contrôle :)
Mais c'est vrai qu'on rencontre énormément de Mages Mecas... J'ai essayé une version Mage Meca un peu moins speed, ça tourne a 50% j'ai des sorties degueu. Mais je pense ça dépend des jours aussi , hier j'ai fait pas mal de parties avec mon Hunt, jusqu'à une ou sort mon Dr Boom... Il était pas sorti sur la quinzaine de parties avant ... Je pensais meme que je l'avais retiré du deck pour te dire Mdrrr
Je confirme la surpuissance du Mage méca. Je viens de faire 6 parties avec, parce que les deck contrôle c'est ennuyant à la longue. Ben en mage méca, j'ai 100% de Winrate (sur les 6 parties) et en Frost je n'ai "que" 54% de winrate. Le problème du mage méca, c'est la synergie entre les meca + antonydas. Exemple de tour 7 que j'ai réalisé : Antonidas + pièce + la pièce mécanique qui camoufle pendant un tour.
Résultat, 2 boules de feu en main + celles qui sont dans le deck + antonidas qui va en refournir 2
Je pense que seul qu'un deck paladin orienté contrôle (en profitant des Mini-robot blindé) peut tenir, mais cela va coûter cher. Et selon moi, c'est bien le soucis. J'ai eu énormément de chance dans mes booster, mais sans payer, on a peut de poussières. Et si on a peu de poussière, on fais quoi ? Des deck aggro, les moins cher, et ceux qui fonctionnent le mieux. Selon moi, c'est Blizzard le soucis. Il faudrait augmenter le ratio de désenchantement, actuellement c'est du 1 pour 4. Cela ne permet pas de se faire une collection viable (et donc un deck contrôle) assez rapidement. Alors oui, si on tient 1 an sans payer on a une collection intéressante, mais pendant un an on aura joué quoi ? un deck aggro.
C'est mon cas, et malheureusement je pense ne pas être le seul. Désolé si je suis parti en hors sujet (même si j'en ai pas trop l'impression), et bonne journée à vous !
Merci pour vos réponses les gens :) Ce topic était en effet un peu redondant vis à vis de l'autre, mais je voulais plutôt axé celui-ci sur comment contrer le mage méca mais aussi savoir si j'étais le seul à voir uniquement de ça (7 mages mécas sur 7 games aujourd'hui ^^)
Comme tous les débuts de saison, on retrouve plus d'aggro, ça devrait passer, mais c'est pas aussi facile à contrer qu'un chasseur avec fossoyeur (avant le nerf) ..
Je crois que je vais attendre encore quelques jours avant de jouer mes decks custom (moins compétitifs mais bien plus fun ^^) qui ont du mal à tenir l'early ^^ (je nomme un chaman réincarnation avec la légendaire sneed !)
- 458 message(s)
04 Fév 2015, 11:57Grade Argent
Je voulais try-hard le rang légende ce mois-ci ayant un peu de temps ! Quand j'ai appris le nerf du fossoyeur, je me suis dit que ça allait être super pour moi qui aime un peu plus les decks contrôles :)
Cependant, je remarque un léger soucis ^^
Y'a que des mages mécas :/
Et un peu de hunt face pour la forme ...
Du coup, c'est tellement horrible de jouer contre ces decks que ben je ne peux plus jouer ..
Super ! ...
Et vous, vous avez aussi des mages mécas à gogo ?
A part un truc plus rush, y'a quoi qui le bat vraiment ? ..
Je suis assez déçu de cette méta injouable :/