Citation de ZachDauteuilCes nerfs vont apporter un vrai vent de fraîcheur à Hearthstone depuis longtemps
Citation de bosk
D'ailleurs je sens bien un retour du jade qui aimait pas Razakus.
Citation de vassPour le démo faut voir... chaman a un potentiel à revenir maintenant que y a plus le prêtre raza, et dévolution et maléfice ça peut bien calmer le démo cube...
Citation de poporskyCitation de vassPour le démo faut voir... chaman a un potentiel à revenir maintenant que y a plus le prêtre raza, et dévolution et maléfice ça peut bien calmer le démo cube...
Il n'y a pas que Démo Cube qui est de moins en moins joué VS le démo contrôle, il y a tous les autres classes à commencer par le druide et le mage. A noter que même contre démo cube, le match up de chaman est mauvais voir très mauvais et ingagnable contre un démo contrôle et ce n'est pas une dévolution bien placée qui rattrapera toutes les AOE prisent dans la tête.
Je ne pense pas que les nerfs puissent apporter à ce point la moindre chance à un deck chaman d'être compétitif tellement c'est la classe la plus faible, elle part de vraiment trop loin.
Citation de poporskyCitation de vassPour le démo faut voir... chaman a un potentiel à revenir maintenant que y a plus le prêtre raza, et dévolution et maléfice ça peut bien calmer le démo cube...
Il n'y a pas que Démo Cube qui est de moins en moins joué VS le démo contrôle, il y a tous les autres classes à commencer par le druide et le mage. A noter que même contre démo cube, le match up de chaman est mauvais voir très mauvais et ingagnable contre un démo contrôle et ce n'est pas une dévolution bien placée qui rattrapera toutes les AOE prisent dans la tête.
Je ne pense pas que les nerfs puissent apporter à ce point la moindre chance à un deck chaman d'être compétitif tellement c'est la classe la plus faible, elle part de vraiment trop loin.
- 1049 message(s)
03 Fév 2018, 01:09Grade Émeraude
Comme nous le savons tous, un patch va amener plusieurs nerfs concernant certaines des cartes les plus de Hearthstone, c'est-à-dire Neunoeil, Palefroi d'os, le ver et Raza. Ces nerfs vont apporter un vrai vent de fraîcheur à Hearthstone depuis longtemps. Même que notre méta va probablement plus changé cette fois-ci que l'arrivée de Kobolds&Catacombes. Cette fois-ci, les aggros se ressemblant peu importe la classe vont disparaître (et visant principalement le Voleur Tempo), et le cancer de Prêtre Razakus va vraisemblement juste devenir un vieux cauchemar dont on voudra jamais revoir un jour. Hors, ces deux decks (Prêtre Razakus et Voleur Tempo) bloquait chacun un type précis de deck: Pour le Prêtre, les contrôles, et pour le voleur, les aggros. Cela dit, c'est assez intéressant: les aggros se retrouvent privé d'élément essentiel en même temps, ce qui va rendre le tout très intéressant. Certains (la plupart ont pensé en fait) que cela va rendre la tâche plus facile au Démo Cube (aka Cubelock). Même que maintenant le Prêtre disparu, le démo pourrait juste opter pour une version plus défensive (aka le démo contrôle). Personellement, ayant joué Démo contrôle car je trouve ça fun et pas cancer (jusqu'au nerf assurément), je peux vous dire que ce deck va prendre la place au Cubelock au début de la nouvelle méta. Tous les matchups de deck joués à part le Prêtre sont positif si vous maîtrisez bien le deck. Mais ça c'est avant. Maintenant, vu que le Prêtre et le Voleur part, la plupart des decks hors-méta n'auront plus un hard counter quand ils seront joué en ladder. Donc, conclusion, la diversité pourra être plus grande. Par exemple, Paladin Contrôle ne sera plus un meme.
Cependant, c'est pas tant pour cette analyse que j'écris ce message. Ce que je voulais, c'est plus pour, de un, vous faire réaliser que plusieurs decks spéciales pourront faire leur place. Des sleepers, quoi. Ensuite, c'était pour connaître vos idées de ce que pourrait être ces decks. Alors, allez-y, partagez vos decklist les plus folles/funs que vous pensez qui vont percer ou qui auront une chance.. Ainsi, on aura un répertoire des decks à essayer au début de la nouvelle méta! Et tant qu'à y être, aimeriez-vous un sujet du genre avant une extension pour poster tout nos théorycraft à la place de polluer le deck de théorycraft (et pour faire un répertoire en même temps)?
Et j'ai écrit ce message aussi pour partager mes idées :).
Ce matin, j'ai lu sur Vicious Syndicate ce message:
"Perhaps in the absence of Raza, Shaman can afford to sacrifice some of its early game, including Patches, for a slower curve that’s more value oriented. Hex is one of the best answers in the game to a Voidlord, and Devolve is pretty strong against Doomguards/Cubes as well. A viable grindy Control Shaman deck that utilizes these tools could emerge in the new meta."
Ça m'a juste rempli d'espoir cela. J'ai fait il y a peu de temps: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... etour-8503. Le principal problème était le prêtre et sinon en 2e place le retour des aggros après une aoe. Et voilà ces 2 problèmes résolus! Dès les nerfs, j'y avais pensé, mais je me disais que si aucun pro le mentionnait, c'est que ça reviendrait pas. Et la on a quand même Vicious Syndicate qui en parle! Pour rappel, ma decklist (par contre j'en avais conclu une meilleure dans la description):
Qu'en pensez-vous? Et l'important, partagez vos decklist!