Nombre de pack pour compléter une extension

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Ishigh
  • 1231 message(s)
06 Août 2018, 15:19
Bon, voilà, j'ai vu passer pas mal de fois le fait qu'il faudrait 250 packs pour compléter une extension. Ce nombre m'a étonné, j'ai donc fait une simulation, selon les probabilités trouvables sur le wiki, en omettant le fait qu'une leg soit garantie dans les 10 premiers paquets et qu'on ne peut pas avoir plus de deux fois la même carte dans un paquet, me disant que ça aura sans doute peu d'impact.

J'ai donc fait les simulation, toussa, toussa, et j'ai trouvé qu'il fallait non pas 250 packs, mais pratiquement le double pour avoir chaque carte de l'extension(environ 480, en comptant la légendaire offerte). Alors, je me suis planté, et il y a bien des calculs valables pour montrer qu'il faut bien 250 packs, ou le nombre de 250 packs est sorti de nulle part et est une rumeur sans fondement ?

(Pour ceux que ça m'intéresse, comme à mon habitude, je vous mets le lien vers mon code : https://drive.google.com/open?id=1GCBLd ... txF121LDy5)
Wookman
  • 1905 message(s)
06 Août 2018, 16:47
Salut, honnêtement je n'ai aucune idée de si ces chiffres sont corrects ou pas, mais ceux qui ont calculé 250 ont sûrement pris en compte le fait d'avoir une leg dans les 10ers paquets ainsi qu'une leg tous les 20, etc...

De plus, ils comptent aussi la poussière des cartes en triple afin de crafter les manquantes ^^

Après je pense qu'ils font comme ça, c'est une simple supposition ^^
Ishigh
  • 1231 message(s)
06 Août 2018, 17:38
Les leg tous les 20 paquets, les épiques tous les 5 et les rares tous les paquets, c'est bon, c'est compris dans les stats générales, pas besoin de s'inquiéter pour ça.
Et dans mon programme, j'ai bien calculé le fait de transformer en poussière les cartes en triples, les leg en trop et toutes les cartes dorées.
(par contre, j'ai oublié trois "*2" dans mon programme, je réajuste donc, selon cette simulation, il faut environ 700 paquets pour avoir chaque légendaire et tous les épiques, rares et communes en triple exemplaire)
Wookman
  • 1905 message(s)
06 Août 2018, 22:02
Alors, j'ai fais quelques recherches sur le net, et d'après celles-ci les fameux 250 paquets pour avoir toutes les cartes seraient en fait le minimum de paquets, en admettant qu'on fasse une sortie parfaite ^^
Ishigh
  • 1231 message(s)
07 Août 2018, 00:05
Citation de WookmanAlors, j'ai fais quelques recherches sur le net, et d'après celles-ci les fameux 250 paquets pour avoir toutes les cartes seraient en fait le minimum de paquets, en admettant qu'on fasse une sortie parfaite ^^

Comment ça, une sortie parfaite? On a besoin de 247 cartes, donc sans aucun doublon, que 50 pack
Wookman
  • 1905 message(s)
07 Août 2018, 08:01
Non mais en admettant qu'on aie jamais de cartes en triple exemplaires tout en restant dans le drop rate normal j'imagine ^^

Citation de OtakuMZThe Old Gods study gives an exact value of a mean of 380.453 packs for 100% completion of your collection with a minimum of 258 packs and a maximum of 507 in 10,000 runs performed in this simulation.

Source: http://hearthstone.blizzpro.com/2017/03 ... us-and-eu/
Peu importe le chiffre, je trouve qu'il n'a pas vraiment de sens et d'importance puisqu'on sait (par expérience) qu'au plus la moitié des cartes seront jouées. Deuxième chose, ce chiffre ne prend pas en compte la poussière gagnable avec les exemplaires en trop des cartes (qui pourraient être utilisée pour crafter le reste).
Donc je trouve ce chiffre assez vide de sens.
Gaudrew
  • 2143 message(s)
07 Août 2018, 13:04
Citation de WookmanNon mais en admettant qu'on aie jamais de cartes en triple exemplaires tout en restant dans le drop rate normal j'imagine ^^

Citation de OtakuMZThe Old Gods study gives an exact value of a mean of 380.453 packs for 100% completion of your collection with a minimum of 258 packs and a maximum of 507 in 10,000 runs performed in this simulation.

Cette stat de 258 min et 507 max me semble plus réaliste. De toute façon si tu comptes la moyenne ( qui se vérifie avec un grand nombre) il faut plus de 400 boosters pour avoir toutes les légendaires. Sachant que les doublons d'épiques et de rares te permettent de crafter plus rapidement les légendaires manquantes tu dois tourner à plus de 300 boosters en moyenne...
Ishigh
  • 1231 message(s)
07 Août 2018, 13:38
Citation de Gaudrew
Citation de WookmanNon mais en admettant qu'on aie jamais de cartes en triple exemplaires tout en restant dans le drop rate normal j'imagine ^^

Cette stat de 258 min et 507 max me semble plus réaliste. De toute façon si tu comptes la moyenne ( qui se vérifie avec un grand nombre) il faut plus de 400 boosters pour avoir toutes les légendaires. Sachant que les doublons d'épiques et de rares te permettent de crafter plus rapidement les légendaires manquantes tu dois tourner à plus de 300 boosters en moyenne...

Ca m'étonne un peu, quand on voit que certains arrivent à 4 leg en 100 pack, et je pense que le plus dur à compléter, ce sont les épiques, car il en faut presque deux fois plus, et elles ne sont pas forcément celles qui manquent, contrairement aux légendaires.

Mais par contre, c'est vrai que 700, c'est un nombre très grand, et c'est pourquoi je me demande quelles ont été les démarches pour obtenir les résultats de 200, 500 et 300... Et pour savoir quelle est "la bonne réponse"

Citation de FaramixelPeu importe le chiffre, je trouve qu'il n'a pas vraiment de sens et d'importance puisqu'on sait (par expérience) qu'au plus la moitié des cartes seront jouées. Deuxième chose, ce chiffre ne prend pas en compte la poussière gagnable avec les exemplaires en trop des cartes (qui pourraient être utilisée pour crafter le reste).
Donc je trouve ce chiffre assez vide de sens.

Justement, mes chiffres prennent en compte le désenchantement des cartes en trop, et ils sont plus élevés que ceux donnés par les autres...
Et pour l'inutilité des chiffres, certes, mais ils sont quand même donnés, et je veux vérifier s'ils sont justes ou pas.

Retour vers Discussion générale