nerfs

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je trouve que l'Empereur Thaurissan est surestimé par beaucoup de joueurs. Même certains pros. Certes c'est une très bonne carte, voire exceptionnelle dans certains decks, mais pas dans tous. Je l'ai remplacé par Cairne dans ma version du Paladin de Trump parce que je me suis bien trop souvent retrouvé dans des situations où la mana économisée ne me servait à rien puisque je ne pouvais de toute façon pas me permettre de jouer toutes mes cartes. C'est sûr qu'un Empereur tour 5 suivi de Dr.Boom puis Tirion peut faire rêver, mais à mes yeux la valeur ajoutée n'est souvent pas suffisante.

Bien entendu, il est absolument magistral dans bien d'autres decks. En Handlock, il permet d'améliorer la puissance du contrôle de fin de partie, ce dont le deck a parfois bien besoin. Mais c'est probablement en druide ramp qu'il brille le plus : combo à 22 PV dès que deux cartes ont été affectées, réduction du coût des Anciens du Savoir qui permet de poser un tour 4 juste après la pioche, ou tout simplement ramp exceptionnel s'il est innervé en début de partie.

Je pense qu'il cessera d'être aussi joué une fois que Blackrock aura eu le temps de décanter (ou qu'on aura de meilleurs tours 6). Contrairement à Dr.Boom qui est toujours dans 90% des decks plusieurs mois après sa sortie. Je comprends que le manque de tours 7 l'avantage énormément, mais il est juste trop fort. Blizzard devrait lui faire perdre un point de vie ou limiter à 3 les dégâts des Boom Bots.
Zherdow
  • 588 message(s)
20 Avr 2015, 16:44
Je comprends pour thaurissan maintenants. J'ai jamais depasser le rang 5.. Peut etre pour sa que j'ai jamais eu de probleme , par ce que justement , je n'ai pas encore croiser de gros gros controle. Pour l'instant , a mon rang 9 , c'est que de l'aggro. Peut etre en avancant plus dans la saison , je verrais qu'elle est cheat.

Et puis de toute facon meme si je n'etais pas d'accord pour son nerf , tout le monde se plains d'elle , comme pour dr boom. C'est bien qu'il y a un probleme avec ces cartes..
vass
  • 856 message(s)
21 Avr 2015, 17:52
Je n'ai qu'assez peu rencontré Thaurissan (mais en ce moment où que je sois dans le ladder je ne croise que des face!)Comme je joue en général contrôle il m'a rarement géné. J'ai l'impression qu'il est surtout utile dans des decks combo et je trouve ça pas mal que ces decks soient boostés grâce à ça. D'accord il peut assurer la win mais ça reste quand même très situationnel, KT également peut être une carte autowin dans certains cas et on ne le voit pas tant que ça.

Dr Boom est vraiment ultra pénible mais il reste gérable et favorise plutot les decks controles (que ce soit dans son camp ou au niveau de la capacité de le gérer quand il est en face). Ok on le voit partout mais c'est surtout parce qu'il n y a pas vraiment d'autres tour 7 potable, il se nerfera peut être de lui même lors d une futur extension ou on trouvera mieux.
C est marrant mais personne parle du druide. Perso c est la classe que je trouve la plus horrible. Toujours la pression quand tu commences a être bas en vie et tu peux pas te permettre de laisser une seule créature sous peine de te prendre un combo plus forte et depuis thaurissan c est encore tu peux te prendre la combo tour 7 ou 22 dégâts tour 10.... Bref tout ça pour dire que si il y a quelque chose a nerf c est plutôt au niveau du druide même si je vois pas trop quoi faire pour le nerf mais pas trop violemment non plus...
Zherdow
  • 588 message(s)
24 Avr 2015, 09:32
Citation de TlalocC est marrant mais personne parle du druide. Perso c est la classe que je trouve la plus horrible. Toujours la pression quand tu commences a être bas en vie et tu peux pas te permettre de laisser une seule créature sous peine de te prendre un combo plus forte et depuis thaurissan c est encore tu peux te prendre la combo tour 7 ou 22 dégâts tour 10.... Bref tout ça pour dire que si il y a quelque chose a nerf c est plutôt au niveau du druide même si je vois pas trop quoi faire pour le nerf mais pas trop violemment non plus...

Nerfer le druide ?! Mais lol !
C'est une des classes les moins efficace a mes yeux avec le voleur.. Si un druide n'as pas d'innerv ou de croissance sauvage en début de game.. Mais c'est fini pour lui x)

Non serieusement nerfer le chassou ok , les mécas a la limite aussi.. Mais le druide quoi ! Cette classe meriterais plutot un up a mon avis !
C est une des classes les plus représentés en ladder en ce moment :)
Zherdow
  • 588 message(s)
24 Avr 2015, 15:47
Citation de TlalocC est une des classes les plus représentés en ladder en ce moment :)

Je dirais plus chassou et démoniste voir paladin. Mais pas druide..
Bah pourtant si , druide est une des classes les plus représentés du moment
Druide c'est fort en ce moment et je pense que la classe est tout à fait équilibrée.
Zherdow
  • 588 message(s)
24 Avr 2015, 16:53
Je joue tres souvent et je voies jamais le druide. Ou quand je le voies , je le tabasse et apres je croise que de l'aggro.. Que je tabasse aussi lol.

Mais tout sa pour dire que pour moi , le druide devrais avoir droit a un up , j'ai vraiment essayer de le jouer et je trouve que , d'une maniere generale , ces cartes sont moins puissantes que les autres.. Apres c'est peut etre qu'une impression

Retour vers Discussion générale