nerfs

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Dym
  • 221 message(s)
12 Avr 2015, 04:22
Citation de heroeJe pense que la classe à nerf est plutôt le prêtre car presque toutes ses cartes lui permettent de faire du card advantage et les créatures qu'il invoque sont difficiles à tuer car elles ont beaucoup de vie et doivent être tuer en 1 tour.

Le chasseur est assez facile à battre, surtout le full face. Personnellement c'est pas du tout la classe qui me fais peur.

C'est pourtant pas la classe qui est bien représenté apres le rang 5...
Citation de Dym
Citation de heroeJe pense que la classe à nerf est plutôt le prêtre car presque toutes ses cartes lui permettent de faire du card advantage et les créatures qu'il invoque sont difficiles à tuer car elles ont beaucoup de vie et doivent être tuer en 1 tour.

Le chasseur est assez facile à battre, surtout le full face. Personnellement c'est pas du tout la classe qui me fais peur.

C'est pourtant pas la classe qui est bien représenté apres le rang 5...

J'ai envie de dire que tout le monde à une classe contre qui il déteste joué.

Personellement, pour moi, c'est le démoniste. Une vrais plait avec sa main inépuisable et son heal (saleté de Jarraxus) alors que tu penses pouvoir le finir.
Le Paladin aussi, qui te rush le board en early et qui contrairement au face arrive quand même à tenir en late avec ses Tirions et autres...

Après, est-ce qu'ils doivent être nerf? Pas du-tout. Les classes sont assez bien équilibré comme ça et le Zoo comme le Handlock ne passe habituellement pas le chasseur face.

Arrêter de crier au nerf, c'est normal qu'il y est des matchup désagréable. Même le pauvre Chasseur Face sur qui tout le monde s'acharne peut se faire démolir net. Comme je l'ai dit, si ils n'ont pas nerf le Dr Boom qui est joué dans tout les decks Mid/contrôle, ils ne nerferont surement pas une classe au complet.
Je suis contre les nerf sauf les utile pour réguler la méta :

des légendaire ne devrais pas être dans 80+% des deck

thaurissan horreb et dr boom sont dans presque tout les jeux contrôle , beaucoup de midrange et quelque rare aggro quand on compare a gruul maexna ou roi krush sa fais pâle figure .
Numéa
  • 353 message(s)
12 Avr 2015, 15:57
Faut nerf les mecs qui veulent tout nerfer.

Wait ...
arreter de crier au nerf sur boom , il sera nerf , comme sylvanas comme supretincelle comme paggle .... et pour la meme raison : il est joue dans enormement de deck ....

sinon je pense pas que les autres cartes soit a nerf excepte Thaurissan .... encore une fois pour la meme raison
Zherdow
  • 588 message(s)
20 Avr 2015, 11:10
Thaurissan est pas du tout cheat , par ce qu'au tour 6 , baisser le cout en mana de toute ces cartes et inonder le board alors que des humimite et consecre arrive (ou neant distordu et choc de flamme etc , j'ai plein d'example) , c'est du pure suicide. Pour l'instant thaurissan je lui trouve son utilité dans des mid range avec beaucoup de pioche.

Par contre dr boom , go nerf tout le monde la joue
Euh si Taurissan est trop fort. S'il faisait son pouvoir au début du tour, ce serait ok. Là, l'adversaire ne peut rien faire. Et il ne s'agit pas d'inonder le board, mais d'accélérer la totalité de ta main, ce qui te permet de mettre des bus plus tôt ou d'en mettre en faisant autre chose. En gros, Taurissan sans réponse, c'est autowin ou presque.
Zherdow
  • 588 message(s)
20 Avr 2015, 12:13
Mouais.. J'ai jamais eu de difficulté a la gerer perso. Mais apres effectivement si tu as pas de removal , le late game commence mal.

Mais au point de dire auto win.. Je sais pas. Il faudrais des avis d'autre joueurs en faite ^^
Écoute, j'exagère probablement un peu. Je vais préciser mon raisonnement.

C'est clairement pas autowin dans toutes les listes. ça l'ai souvent dans une liste adaptée. Frost, War ou Druide, si tu laisses Tauri s'activer 2 fois, tu peux concéder. Soit tu joues lourds comme lui et il va te déchirer en late, soit tu joues aggro et ça veut dire que t'es déjà mort sans ça puisqu'à ce stade tu aurais du avoir déjà gagné.

Même si tu le gères, il donne clairement un avantage de fou puisqu'il a réduit le coût de sa main de 1. ça permet quand même de faire des trucs genre Antonidas + fireball + frostbolt dans le même tour (c'est pas le truc le plus probable, mais ça peut arriver).

En plus, lui-même est une 5/5 épouvantail, donc tu vas lâcher de manière général trop de ressource sur lui pour une simple 5/5. Face à une vierge guerrière par exemple, un bus est une bonne réponse. Face à Taurissan c'est useless. J'avoue que ça marche pas non plus face à Sylvanas, mais tu peux tourner autour du pouvoir de sylvanas, celui de taurissan s'active une fois dans tous les cas. C'est ça qui joue pas selon moi.
Naobool
  • 515 message(s)
20 Avr 2015, 14:20
Il y a bien sur des cartes a nerf :Le Dr Boum est surjoué,Empereur Thaurissan
est surjoué même au rang 19-17 et est génial (je l'ai déjà copié a l'aide d'un vol d'esprit et d'ailleurs pareil pour Dr Boom sauf que lui je l'ai déjà copié 2 fois)Ce qui prouve que ces 2 cartes sont surjoués(a l'aide de 2 vol d'esprit j'ai déjà copié 2 Prophète Velen : sur la même personne ! ) Après je ne vois pas le nerf de d'autre cartes !

Retour vers Discussion générale