NERF : Portail instable

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
yozek
  • 11 message(s)
24 Déc 2014, 19:12
Citation de gag27@yosek : Excuse-moi mon petit gars, mais je pense que le nerf n'a pas lieu d'exister. Le Portail instable est certes une carte qui, sur un coup de chance, peut te faire apparaitre un serviteur idéal, mais cela fait partie du jeu...c'est une carte qui fonctionne sur de la chance et, si je poursuis ton raisonnement, Tisseuse devrait également être nerf. C'est l'exemple qui m’est venu à l'esprit presque immédiatement, mais Blizzard ( selon mon avis ) ne va certainement pas nerfer toutes les cartes disposant de ce type de potentiel uniquement parce que des joueurs sont soit jaloux, soit rageux de voir une telle chance profiter à son adversaire. Quand au fait que tu vois cette carte dans 99% des decks mages, c'est normal : qui ne profiterait pas d'une telle carte si il en avait l'occasion ?? Et, en disant cela, je reviens à une phrase que j'ai déja dite et redite : chaque classe a sa ( ses ) carte(s) dites "abusées". Alors si on devait râler après toutes les cartes de ce genre, on en finirait pas. Tu n'es pas d'accord ?

Je comprends ce que tu veux dire . Certes l'aléatoire fait parti du jeu , mais pour moi portail instable est trop forte , et c'est mon avis . Par exemple, dans l'une de mes dernières parties, le mage d'en face ma sorti " méca chat ours " tour 3 . Résultat tour 5 la partie est pliée . Tu vois ça pour moi c est pas acceptable. Peut être que pour vous gagner une partie a cause d une carte aléatoire au tour 2 c'est intéressant bien pas pour moi .
Je respecte l'avis de chacun , peace :)
perso en tant que joueur de cette carte (pour son effet que j’appelle l'effet kinder surprise)
on peut tomber sur des serviteur qui vont renverser le cour de la partie un géant par exemple
mais aussi sur un carte qui ne rentrera pas dans la synergie du deck par exemple avoir un pirate ou un murloc

donc non cette carte n'est pas op c'est juste un tirage au loto
ShoOw
  • 127 message(s)
25 Déc 2014, 11:09
Pourquoi on parle pas des cas ou elle sort de la merde et du coup fait perdre 2 ressources ? Non parceque soyons sérieux, toutes ces cartes à l'effet aléatoire peuvent être OP. Ce matin un bombardier fou à fait 3 kill sur le board de mon adversaire (un paladin qui avait égalité consécration juste avant), du coup pour deux de mana je clean un board.

Une fois avec sneed j'ai sorti keltuzad et c'était OP aussi. Mais quand le bombardier te met trois hit face ou sur ton adversaire, quand il veut pas attaquer les bonnes cible, quand sneed te sort la légendaire murloc etc ... on en parle pas.

Bref comme tout ce qui concerne l'aléatoire ça peut pas être OP car trop random pour réellement juger du potentiel de la carte.
ShoOw
Bref comme tout ce qui concerne l' aléatoire ça peut être OP car trop de random pour réellement juger du potentiel de cette carte.

C est à ça que serve les statistiques et dans ce cas précis, la probabilité que le portail instable soit rentabilisé n est pas équilibrée...
gag27
  • 716 message(s)
25 Déc 2014, 11:33
Alors, mon cher yosek, c'est très certainement parce que tu tombes presque systématiquement sur des serviteurs qui font rager ( j'en suis ^^). Maintenant, je reviens sur la question du nerf. Pour moi, bien que le Portail instable soit une carte très puissante, il ne servira a rien de la nerf pour les raisons suivantes :
_si on augmente de peu le coût en mana, les mages joueront toujours cette carte, car le changement ne sera pas énorme comparé à son utilisation. On pourrait aller sur cette logique jusqu'a un cour de mana a 4.
_si on augmente bien le coût en mana, les mages crieront au scandale car ils trouveront que, pour le coût en mana ( on suppose qu'il sera supérieur à 5 ), le côté aleatoire de la carte ne sera plus viable, et donc, la carte ne sera plus viable. CA va encore créée des tensions au sein d'hearthstone.deck...et le résultat ? On insultera une fois de plus Blizzard... Est ce vraiment ce que tu souhaites ?
Numéa
  • 353 message(s)
25 Déc 2014, 12:01
Citation de yozekAlors par pitié Blizzard, faite quelques chose ! Nerfez cette carte, qu'elle est AU MOINS un défaut ou alors je ne sais pas moi SUPPRIMEZ LA ! ( ce qui personnellement ne me dérangerais pas ) C'est juste une carte aléatoire OP complètement débile et pas du tout stratégique . D'accord il doit y avoir du random que le bon joueur de hearthstone doit savoir maîtriser , mais la sérieux ... qu'est ce que tu veux faire contre sa ...

Un conseil => http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/
Déjà t'arrêteras de ouiner où il faut pas.

Si tu veux des avis constructifs, fais en sorte de respirer un bon coup pour pas que ta colère se ressente. Et puis si t'as pas de chance face aux adversaires qui tombent sur des cartes OP tour 5, bah tant pis pour toi, construis mieux ton deck.
meduz
  • 533 message(s)
25 Déc 2014, 14:38
en mm tps c est de l ALEATOIRE... j ai souvent topé des trucs pas top... le pire etant chroniqueur cho... (en mage c est juste ... bref se suicider direct)
ah si une fois le mage de sang thalnos... :)
yozek
  • 11 message(s)
25 Déc 2014, 20:00
Citation de Numéa
Citation de yozekAlors par pitié Blizzard, faite quelques chose ! Nerfez cette carte, qu'elle est AU MOINS un défaut ou alors je ne sais pas moi SUPPRIMEZ LA ! ( ce qui personnellement ne me dérangerais pas ) C'est juste une carte aléatoire OP complètement débile et pas du tout stratégique . D'accord il doit y avoir du random que le bon joueur de hearthstone doit savoir maîtriser , mais la sérieux ... qu'est ce que tu veux faire contre sa ...

Un conseil => http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/
Déjà t'arrêteras de ouiner où il faut pas.

Si tu veux des avis constructifs, fais en sorte de respirer un bon coup pour pas que ta colère se ressente. Et puis si t'as pas de chance face aux adversaires qui tombent sur des cartes OP tour 5, bah tant pis pour toi, construis mieux ton deck.

Numéa je ne "ouine" pas . Le forum officiel de blizzard est un forum d'hearthstone comme un autre .Dans mon message je m'adresse à vous, joueurs de hearthstone, je sais très bien que blizzard ne nerf pas les cartes comme sa .. J'ai posté ce message comme seul but d'avoir d'autres avis constructifs sur cette carte . Si tu ressend de la colère dans mon message je n'y peut rien malheureusement .

( mieux construire son deck en fonction d'une carte aléatoire c est assez compliqué -_- si tu a des conseils je suis preneur ;)
yozek
  • 11 message(s)
25 Déc 2014, 20:04
Citation de ShoOwPourquoi on parle pas des cas ou elle sort de la merde et du coup fait perdre 2 ressources ? Non parceque soyons sérieux, toutes ces cartes à l'effet aléatoire peuvent être OP. Ce matin un bombardier fou à fait 3 kill sur le board de mon adversaire (un paladin qui avait égalité consécration juste avant), du coup pour deux de mana je clean un board.

Une fois avec sneed j'ai sorti keltuzad et c'était OP aussi. Mais quand le bombardier te met trois hit face ou sur ton adversaire, quand il veut pas attaquer les bonnes cible, quand sneed te sort la légendaire murloc etc ... on en parle pas.

Bref comme tout ce qui concerne l'aléatoire ça peut pas être OP car trop random pour réellement juger du potentiel de la carte.

Mais tu ne les a pas perdu tes ressources puisque ta carte coûtera zéro dans le pire de cas ! ;) donc dans l histoire tu ne peux pas être perdant
Mais sérieux, c'est tellement nul à chier comme carte... Faut arrêter deux minutes.

- ça ne fait rien si tu la play T2 et si tu chopes un coût de plus de 3
- Si tu chopes un serviteur qui coute moins de 3 cristaux, c'est purement joué dans le vide (autant avoir choisi son serviteur soit-même)
- Si tu chopes un coût de 4+, faut-il encore que ce soit une carte utile (élém de feu ok, c'est fort... un putain de géant des Mer tu pleures, ragna c'est fort, mais un druide aurait pu faire pareil et personne ne ouinouin sur invervate)

bref, c'est un potentiel accélérateur qui ne l'ai pas toujours et ne te permets même pas de choisir ce que tu vas accélérer...Franchement, faut arrêter de réfléchir sur les quatre partie où un mec sort une bombe et voir les 150 autres où il a chopé une carte juste ok.
Verouillé

Retour vers Discussion générale