Nerf Fossoyeur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Carte usless maintenant car ce qui faisait sa force c'est le pv en plus, autant jouer autre chose clairement
Mais serieusement, pourquoi ne pas avoir mis "gagne un pv ou un atk aléatoirement" ?^^
Citation de DarkTchipeurCarte usless maintenant car ce qui faisait sa force c'est le pv en plus, autant jouer autre chose clairement

C'est vrai, une 3/2 en moyenne pour 1, c'est super useless et faible……………
Bonjour à tous, je viens apporter mon point de vue, aussi subjectif soit-il, par rapport au nerf du Fossoyeur .

Les avis sont partagés, certains sont ravis, donc sont en colère, d'autres veulent proposer des solutions. Parmi elles, on a : mettez le +1 Atk où +1PV en aléatoire !
Mais en fait, ce n'est pas une bonne solution selon moi, en effet, l'aléatoire ne permettra pas au Fossoyeur d'être bon, parce qu'il sera trop difficile de le jouer avec un seul Râle d'Agonie t1 avec la Pièce, puisqu'il pourrait devenir 2/2, et il serais trop sensible.

Je vais donc étaler mon avis sur l'autre option : le mettre en 1/3 avec le +1 Atk.
Alors, pourquoi cette idée ? On est pas censé nerf la carte ? Si, mais en enlevant son boost de pv, on enlève sa résistance, voici une liste des réponses possibles pour 1 ou 2 mana permettant de tuer un Fossoyeur à 2 PV :

Chaman
-Hache de Forge-foudre , le chaman à beaucoup de réponse, évidemment.
-Fourche d’éclairs , il y aura forcément au moins un serviteurs à côté du Fossoyeur , et aucun des deux ne résistera.
-Éclair le tue toujours, même à 3PV.
-Crépitement contre ultime du Fossoyeur pour le chaman.

Prêtre
-Châtiment sacré sort de dégât très classique, extrêmement pénalisant pour notre ami Fossoyeur .

Voleur
-Attaque sournoise si 2PV, clean parfait, et peut même permettre une mort sur un Fossoyeur à 3PV grâce à une arme.
-Éviscération , même sans Combo, elle va chercher les 2 points de dégâts.

Mage
-Éclair de givre carte joué dans tous les mages, absolument TOUS.

Guerrier
-Enchaînement , comme la Fourche d’éclairs , elle peut clean les deux serviteurs.
-Heurtoir , on ne piochera pas de carte, mais vous voulez vous en débarrasser de ce Fossoyeur ou pas ?

Démoniste
-Feu de l’âme , très peu joué depuis son nerf, elle reste quand même un très bon contre, elle va chercher jusqu'à 4PV !
-Bombe de matière noire , en plus d'être un super ajout de GvG pour le démo, elle à le même rôle que Éclair de givre pour le mage.
-Feu démoniaque très peu joué, mais en deck Démon, elle va le clean très bien.

Chasseur
-Tir des Arcanes comme Châtiment sacré .

Druide
-Colère , encore une fois, c'est un Éclair de givre pour le druide.

Neutre
-Guerrier branchie-bleue une charge classique, bien que peu joué, elle tuera le Fossoyeur à 2PV.

Voilà, cette liste ma pris une demi heure, mais maintenant, si vous regardez bien, vous verrez que si le Fossoyeur à 3PV, cette liste s'aminci beaucoup, mais comme il ne gagne pas de bonus de PV, cela deviens abordable !

Après, on va me dire, faire un tour 1 1/3, c'est beaucoup, non ? Non, comparons avec d'autres créa dans le même style :
-Wyrm de mana

Une sortie classique pour le Fossoyeur :
-Fossoyeur
-Pièce (ou tour 2)
-Sortis Râle d'Agonie à 1 : Gnome lépreux , Gnome mécanique , Tisseuse pour le Chasseur.
-Fossoyeur passe 2/3 (ou maintenant, 2/2) avec un pote 2/1 ou 1/1.

La sortie classique pour la Wyrm de mana :
-Wyrm de mana
-Pièce (ou tour 2) avec passage de la Wyrm de mana 2/3
-Image miroir ou autre sort à 1, mais l'Image est mieux.
-Wyrm 3/3 avec deux Provocations 0/2 pour le protégéer.

C'est bon, vous avez compris ?

J'aurai voulu parler des Silence comme la Chouette bec-de-fer , qui serais moins bien contre le Fossoyeur si de base il est 1/3, et il ira la traide sans mourir, mais vus que personne n'utilise la Chouette pour le contrer...

En bref, pour moi, il faudrait passer le Fossoyeur 1/3 en lui mettant les boosts uniquement en attaque, ça le rendrais équilibré, car comme l'a dit quelqu'un un jour :
Un bon nerf, c'est quand la carte est toujours jouable ensuite.

Méditer là dessus, sur ceux, bonne soirée/journée !
Pourquoi cette carte devrait nécessairement être fumée et tuable seulement par quelques classes, par quelques rares sorts, au coût, au demeurant, plus élevé que celui du fossoyeur ?
+ La comparaison avec le Wyrm n'est pas tenable, puisque c'est un serviteur de classe.

Un bon nerf, c'est quand la carte est toujours jouable, et que, preuve en est qu'elle est à sniper impérativement si on ne veut pas se faire plier la game par une carte jouée T1…
Eh bien, je répète : une 3/2 pour 1, c'est une carte extrêmement jouable, et si vous ne trouvez pas, c'est qu'il y a un problème dans votre notion de "carte équilibrée".

Bonsoir, oui…
Deux points de vies, c'est trop peu. Et puis, ce manger un Fossoyeur d'un Chasseur où d'un Zoo, je vois pas où est la différence à se manger une Wyrm, même si elle est exclusive au mage. Pour moi, les cartes de classes n'ont jamais été et ne devrait jamais être meilleur d'une carte neutre.

3/2, ça tape, mais ça meurs sur quasiment tout, et dans mon exemple, on voit que tout les classes ont un moyen de s'en débarrasser, et ce, même s'il à 3 PV et que ça peut prendre 2 tours.
Je te rappelle que OUI, les serviteur de classe sont plus fort, tu préfère quoi entre l'Aldor ou un Enragé du magma ? Entre un Elementaire d'eau et un yéti ? Les cartes de classes peuvent se permettre d'être plus forte, sinon, a quoi ça sert de jouer une classe ne particulier ? Car on aime bien son lore dans WoW ? Non.

Et sérieusement, pourquoi tu voudrais rendre une carte intuable par des classes ? Car la, 60% des classes devront utiliser un HARD REMOVAL SUR UN TOUR UN.
3/2 pour 1, et encore plus, c'est même encore un peu trop fort pour son coup.

Oh et ta comparaison avec la Wyrm est éronée. Car un serviteur avec rale d'agonie de surcrois est bien plus puissant qu'un sort, car un sort, après avoir été consomé, n'a fait que son effet; Tandis qu'une créature offre du board control (et en x2 car c'est un rale d'agonie).

Ouverture classique wyrm de mana :
-Wyrm
-Pièce (2/3)
-Image mirroir (3/3, 0/2, 0/2)
-L'adv ne sais pas la gérer
-Tu ne sais pas lancer d'autre sorts que une autre image mirroir. Sauf si tu es un noob et que tu balance des sort de dégats dans le vent (3/3,0/2,0/2)
Ouverture classique Fossoyeur:
-Fossoyeur
-Pièce
-Gnomé mécanique (2/2+2/1+pièce détachée)
-L'adv ne sais pas le gérer
-Tu continue de spammer comme un porc les rales d'agonie, ça ne coute rien après tout, ils servent a ça (4/2, 2/1, 2/1, 1/1 + Pièce détachée+2 points de dégats dans le pif adverse+Une bête random)

La force est la même, sachant que le Wyrm est un serviteur de classe

Une autre carte aussi très jouée et approximativement la même : Maitre des rouages
-Gagne +2 instantanément et ne pourra jamais dépasser +2
-Le perds dés que les méca sont mort, snif
-Les méca n'apportent pas plus de CA que leur corps (sauf les déchiqueteurs)

Fossoyeur :
-Gagne +1 et pourra monter trèèèèèès haut
-Ne le perds jamais
-Les rales d'agonie sont les meilleurs serviteur du jeu car ils empechent des AOE et offre 2/3 cartes en une.

Tu préfères quoi ?
Sincèrement, je préfèrerai qu'il possède 3 PV, après ce que j'en dis.

Et pour ce qui est qu'une carte de classe est plus forte qu'une carte neutre, la comparaison entre l'Elémentaire d'eau et le Yéti, bien, en somme, c'est kif kif, l'un à juste un PV de plus pour un d'attaque de moins, avec, certes, un effet fort sympathique pour bloquer les armes adverses.

Cependant, ta comparaison avec le Maître des rouages est intéressante, dans le sens où, oui, le Fossoyeur garde les bonus d'attaque, mais le Maître, il peu arriver après les Méca qui le boost, le Fossoyeur doit toujours arriver avant. Et puis, il n'y a qu'à mettre UN Méca pour avoir +2, le Fossoyeur à toujours besoin de de DEUX Râle d'Agonie pour gagner le même +2.

Alors, perso, pour répondre à ta question, je préfèrerais le Fossoyeur à 3PV, mais entre le Maître des Rouages et le Fossoyeur, le Fossoyeur reste meilleur car on ne connais pas l'avenir des nerfs des decks méca.

Retour vers Discussion générale