Et encore une fois désolé, mais préférer perroquet à tisseuse... bah t'es un troll en fait ?
Euh... Désolé, un T1 qui T2 est potentiellement 3/2 et qui va continuer à gonfler s'il n'est pas trade, je trouve ça très correct.
Et puis que Millouse ou le poulet furieux soit injouable je vois pas le problème. C'est un TCG, à terme, moins de 10% des cartes seront jouables en construit et environ 40-50% en draft. ça n'a rien de choquant.
Citation de Meursault@Rheandras : Avec le guerrier, c'est plus facile de dire ça c'est sûr :) Pense aux autres classes !
@ICasfearl : Même quand c'est un explosif, ça reste fort !
Citation de Rheandras@Meursault: Les autres classes ont de quoi le gérer. Largement.
Citation de AutnagragPour ma part, le Fossoyeur est complétement mort. Enfin plutôt, il reste jouable, mais en terme d’efficacité pure, même le Maître des Rouages est mieux (et pourtant, je n'aime pas du tout cette carte). Parce que ces 2 pv sont juste trop fragiles pour une carte qui demande d'être plusieurs tours sur table pour être efficace (d'où le T1). Si nerf il devait y avoir, j'aurais penché pour un +1 de mana pour le même effet, car beaucoup moins de combos possibles (par exemple, pas de Fossoyeur pièce gnome lépreux au T1, Fossoyeur pièce Rampante au T2, etc...). Dans ce cas la carte serait restée forte, mais aurait été moins explosive et plus facilement contrable.
En me relisant un peu, je crois que j'ai été un peu trop virulent sur ce nerf ^^
Mais vraiment, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point dans cette politique, d'une part de nivellement par le bas (on renouvelle la méta non pas en augmentant certaines cartes mais en baissant d'autres), d'autre part par un nerf très ciblé (on ne nerf pas les 3/4 cartes omniprésentes de Naxxramas mais une seule), et ce d'autant plu qu'elle concerne la carte qui est une pierre angulaire de plusieurs de mes decks (qu'ils soient des idées de deck fun, des zoos ou mon hunt pour monter en ladder) et qui est une des cartes, voir la carte où j'ai investi le plus d'efforts dans toute ma collection. Tout ça pour être nerf sans rien en retour....J'aime bien ton idée pour Milhouse par exemple.
Et je peux en trouver d'autres ^^
Pour le Poulet Furieux, une 1/2 ou 1/3 avec un Enrage de 3. Ca devient un peu plus jouable déjà ^^
Hemet Nesingwary pourrait, toujours avec le même cri de guerre, devenir une 4/2 pour 3. Mêmes stats et même coût que le BGH pour le même effet à peu près.
Le Léviathan des Flammes pourrait être pour 7, une 7/5 qui inflige 2 pv à tout le board adverse quand il est pioché (beaucoup moins risqué) ou une 7/7 pour 7 qui inflige 2 poins de dégâts à tout le board et pas aux héros (pas de possibilité de tuer un Mage Frost sous bloc de Glace).
Velen pourrait tout simplement passer 4/5 pour 5 avec ce pouvoir, beaucoup plus de combos.
Le Seigneur de la Toile Nérubar pourrait être 2/3
On a des tas d'ups à faire, qui sont pas forcément compliqués à trouver... Après, c'est certainement long à tester. Mais, sans vouloir dénigrer le travail des responsables, c'est un peu leur boulot, non?
Citation de pshezwetsAu fait je suis pas bon en anglais, la traduction du nerf c'est bien que le fossoyeur post nerf aura 1/2 et ne prendra plus que +1 d'attaque pour chaque râle d'agonie posé ? au lieu de +1 / +1 ?
Elle reste à 1 en mana ?
- 665 message(s)
28 Jan 2015, 08:20Grade Argent
Que les Fossoyeurs, Commissaires Priseurs, ou autres Leeroy soient nerfés, je dis pas non, mais à ce moment qu'on reste sur un nerf jouable ! Le fossoyeur peut être clairement remplacé par le Micro Machine.