Nerf Fossoyeur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Dac j'avais donc bien compris :DDDDDDD.

Du coup c'est pas plus mal, combien de fois le mec en face pose juste un petit râle pour up de 1 la vie et ainsi te tuer un monstre sans tuer le fossoyeur, c'étais vraiment trop génant.

Après concernant le débat : "la carte est morte et injouable" je ne pense pas, en effet ce ne sera plus LA carte clés des deck râle d'agonie, et ce ne sera plus une carte tour 1 trop forte, elle deviendra une carte tour 1 lambda, ni excessivement forte ni trop faible.
Ca reste une carte 1/2 qui peut se buff, si elle n'est pas gérer elle peut vite monter à 4/2 ou 5/2 et permet donc ainsi de trade des monstre tour 3/4 qui serait génant. Perso je trouv pas sa useless sa modifie juste sa fonction principal au sein du deck.
De la a dire que c'est une carte morte n’exagérons pas !!! :)
Citation de AutnagragJe vais pas refaire un gros post, j'en ai fait quelques uns dans le topic des nexs mais je trouve ce nerf extrêmement mal foutu, comme tous les nerfs de Blizzard.
C'est leur politique que je ne comprends pas, en fait, comment peut-on espérer augmenter la diversité d'un jeu en supprimant des cartes ou des decks (oui le Busard a été supprimé du jeu, il n'y a que la Tisseuse qui le ressuscite et encore, je crois que je préfère le perroquet, oui le miracle est mort, à part quelques revenants de temps en temps en tournoi, oui le feu de l'âme est mort, toutes ces cartes ont quasiment disparues). Donc, pourquoi faire disparaitre tant de cartes alors qu'il y en a dix fois plus qui sont injouables (poulet furieux, milhouse tempête de Mana, Enragé du Magma), et ne demandent qu'un léger up pour être jouables.
Par exemple, si au lieu de nerf le Fossoyeur on aurait passé Milhouse Tempête de Mana en 4/4 le prochain sort adverse coûte 5 cristaux de moins, pour deux, on aurait gagné une nouvelle légendaire fun, qui peut se retourner contre soi, mais a des chances de fonctionner contre soi. Au lieu de la bouse que l'on joue en étant très courageux et en priant tous ses dieux que l'adversaire a mulligan tous ses sorts....

je suis assez d'accord avec toi sur le coup. je pense que nerf des cartes c'est bien mais je pense que remonter des cartes pour qu'elle puissent revenir dans certains Decks, c'est mieux. je pense qu'au fur et a mesur du temps il va y avoir toutes les cartes quasiment dans les meme Decks puisque toutes les autres auront été nerf. Du coup je pense que blizzard devrait faire des nerf un peu moins conséquents et amélioré certaines cartes comme le poulet furieux (complètement useless actuellement), ce qui diversifierais la méta actuelle.
Maintenant je pense que le nerf du fossoyeux est pas une si mauvaise chose puisque les 40%(environ ne m'insultez pas
si je me trompe) de la meta sont des chasseurs et zoo (bien que ce dernier soit moins présent depuis un certains temps). si bien qu'on en a marre des jouer contre des chasseurs cancers et cela éviterait, pour certains joueurs, de rager un max contre ces Decks la. De la a le mettre a 3 pts de vie je sais pas.
Je pense que mettre le fossoyeur à deux de mana était amplement suffisant !
alessio
  • 1227 message(s)
29 Jan 2015, 10:40
Aucun des deux ne me dérangeraient, mais nos amis les agros râleraient quand même, la différence est minime :p
Bah perso je la préfère à 1 de mana avec la vie fixe que a deux de mana avec les même stats. Je jouerai jamais un fossoyeur tour 2 avec 1/2 c'est juste pas rentable du tout ...
Mais a 2pv elle pourra plus rien attaquer sans y rester^^ ce serait pas un meilleur juste milieu qu'elle obtienne aléatoirement 1AKT ou 1pv ?
Bah avant elle pouvait beaucoup trop trade, maintenant elle pourra trade une fois, mais si tu arrive à la protéger tu peut taper dans le héro et faire très mal !!!

Pi bon tuer un monstre avec 5,6 ou même 7 points de vie avec une carte qui nous a couter 1 de cristal a posé c'est quand même ultra rentable, regarde les autres carte tour 1 t'en a aucune qui t'offre la même chose ormi le mini robot.
Enfin pour qu'elle arrive à 5-7 points d'attaque @pshezwets, c'est que l'adversaire t'a laissé faire, ou qu'il débute le jeu !
Pas forcément c'est à toi de gérer le board et de protéger ta créature. C'est certes pas forcément évident mais c'est largement faisable.
Enfin vu la multitude de sorts qui peuvent infliger au moins 2 points de dégats : entre les éclairs de givre, colère, bombes noires et les AOE, même si tu protèges ta créa avec un taunt je miserai pas dessus...
Sachant que pour la faire grimper il te faudra du râle d'agonie, et que si ces cartes spécifiques ne sortent pas tôt dans la game, ton fossoyeur sera éliminé avant d'avoir vu le bout ! Déjà que dans mes decks râles d'agonie, toute ma mécanique de jeu ne reposait pas sur les fossoyeurs, s'ils sortaient rapidement tant mieux, s'ils ne sortaient pas, pas grave, je peux très bien me démerder sans ;)

A choisir comme j'ai dit si je devais le remplacer, je mettrai le micro-machine : ça me permet de libérer des cartes râles d'agonie qui étaient intéressantes souvent avec le fossoyeur (et un peu plus useless sans) pour des cartes qui permettraient de booster mon micro ou autres : du bouclier divin, lui mettre une marque du fauve, la comboter avec des sorts qui permettent de booster l'attaque rapidement pour en finir au prochain tour etc...
Conclusion : on va repenser nos decks autrement ^^

Retour vers Discussion générale