Nerf Fossoyeur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Merci d'appuyer ce que je disais, leurs derniers nerfs ont fait complètement disparaitre des cartes de la méta... par contre les 30% de cartes du jeu (si ce n'est plus) injouables, on ne fait rien pour ?
Que les Fossoyeurs, Commissaires Priseurs, ou autres Leeroy soient nerfés, je dis pas non, mais à ce moment qu'on reste sur un nerf jouable ! Le fossoyeur peut être clairement remplacé par le Micro Machine.
Moi je suis content. Bien trop chiante cette carte.
Et encore une fois désolé, mais préférer perroquet à tisseuse... bah t'es un troll en fait ?


Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le Buard était mort, sauf quand Tisseuse te le mettait en main. Puis j'ai ajouté que je préférais avoir un Perroquet via la Tisseuse qu'un Busard, car 1/1 pour 2, ça reste mieux que 3/2 pour 5.

Euh... Désolé, un T1 qui T2 est potentiellement 3/2 et qui va continuer à gonfler s'il n'est pas trade, je trouve ça très correct.


Je ne sais pas comment vous faites les gens pour avoir uniquement des T1 râle d'agonie dans votre main, perso même en jouant 6 dans mes decks, je me retrouve souvent avec Fossoyeur, Gnome Lépreux, Tisseuse. Ou Fossoyeur, Rampante, Jongleur de Couteaux. Du coup, j'ai un Fossoyeur qui est 2/2, ben ça m sert à rien, autant le remplacer par Diablotin des Flammes, qui lui permettra un bon trade au moins...

Non, pour moi, le Fossoyeur, même si son nerf est moins violent que Busard, va être délaissé petit à petit, car on pourra trouver de meilleures combos maintenant.

Et puis que Millouse ou le poulet furieux soit injouable je vois pas le problème. C'est un TCG, à terme, moins de 10% des cartes seront jouables en construit et environ 40-50% en draft. ça n'a rien de choquant.


Ce n'est pas que Milhouse et Poluet Furieux soient injouables qui est mauvais. C'est que Blizzard nerf certaines cartes, alors même que beaucoup d'autres ne sont jamais jouées, tout en invoquant la diversité du jeu. Franchement, y'a que moi que ça choque?!
ICasfearI
  • 1932 message(s)
28 Jan 2015, 12:17
Citation de Meursault@Rheandras : Avec le guerrier, c'est plus facile de dire ça c'est sûr :) Pense aux autres classes !

@ICasfearl : Même quand c'est un explosif, ça reste fort !


Citation de Rheandras@Meursault: Les autres classes ont de quoi le gérer. Largement.


L'explosif est loin d'être cheat, le givrant je peux comprendre mais l'explosif est pas ultra puissant.
Comme l'a dit Réré (ton nouveau surnom), je joue principalement Mage et ça passe tranquille n_n
Je trouve que c'est un bon nerf, le Fossoyeur devenait vite très chiant si on a les bonnes cartes en main, ici il se fait tuer par la 1ère AoE à 2 dégâts venue et il peut se faire trade ne serait-ce que par une 2/1 si on la laisse taper le fossoyeur. Peut-être va-t-il disparaître des decks Râle d'agonie désormais et c'est pas plus mal.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
28 Jan 2015, 12:39
Après faut pas dramatiser, ça reste une 1/2 qui peut monter très haut en attaque.
Regardez le méca 1/2 qui prend 1 à chaque tour, lui il est très joué. Le fossoyeur sera peut-être moins joué mais je pense pas qu'il disparaitra.
AlexB
  • 24 message(s)
28 Jan 2015, 13:20
Citation de AutnagragPour ma part, le Fossoyeur est complétement mort. Enfin plutôt, il reste jouable, mais en terme d’efficacité pure, même le Maître des Rouages est mieux (et pourtant, je n'aime pas du tout cette carte). Parce que ces 2 pv sont juste trop fragiles pour une carte qui demande d'être plusieurs tours sur table pour être efficace (d'où le T1). Si nerf il devait y avoir, j'aurais penché pour un +1 de mana pour le même effet, car beaucoup moins de combos possibles (par exemple, pas de Fossoyeur pièce gnome lépreux au T1, Fossoyeur pièce Rampante au T2, etc...). Dans ce cas la carte serait restée forte, mais aurait été moins explosive et plus facilement contrable.

En me relisant un peu, je crois que j'ai été un peu trop virulent sur ce nerf ^^
Mais vraiment, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point dans cette politique, d'une part de nivellement par le bas (on renouvelle la méta non pas en augmentant certaines cartes mais en baissant d'autres), d'autre part par un nerf très ciblé (on ne nerf pas les 3/4 cartes omniprésentes de Naxxramas mais une seule), et ce d'autant plu qu'elle concerne la carte qui est une pierre angulaire de plusieurs de mes decks (qu'ils soient des idées de deck fun, des zoos ou mon hunt pour monter en ladder) et qui est une des cartes, voir la carte où j'ai investi le plus d'efforts dans toute ma collection. Tout ça pour être nerf sans rien en retour....

J'aime bien ton idée pour Milhouse par exemple.


Et je peux en trouver d'autres ^^
Pour le Poulet Furieux, une 1/2 ou 1/3 avec un Enrage de 3. Ca devient un peu plus jouable déjà ^^
Hemet Nesingwary pourrait, toujours avec le même cri de guerre, devenir une 4/2 pour 3. Mêmes stats et même coût que le BGH pour le même effet à peu près.
Le Léviathan des Flammes pourrait être pour 7, une 7/5 qui inflige 2 pv à tout le board adverse quand il est pioché (beaucoup moins risqué) ou une 7/7 pour 7 qui inflige 2 poins de dégâts à tout le board et pas aux héros (pas de possibilité de tuer un Mage Frost sous bloc de Glace).
Velen pourrait tout simplement passer 4/5 pour 5 avec ce pouvoir, beaucoup plus de combos.
Le Seigneur de la Toile Nérubar pourrait être 2/3

On a des tas d'ups à faire, qui sont pas forcément compliqués à trouver... Après, c'est certainement long à tester. Mais, sans vouloir dénigrer le travail des responsables, c'est un peu leur boulot, non?


Velen a 5 c'est n'importe quoi. Il deviendrait beaucoup trop fort, double attaque mentale en main et t9 tu mets 20 dégats... Du n'importe quoi.

À 7 il est équilibré car ça empêche des combos de gros porc et ça permet à l'adversaire de le gérer pendant son tour, si il le fait pas, il est dans la mouise... Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire qu'antonidas devrait coûter 5, ça deviendrait aussi complètement pété.

Ces cartes sont équilibrés car c'est pas du freewin dès que tu les poses, si l'adversaire peut les gérer au prochain tour ça lui laisse une chance.

Pour en revenir au fossoyeur, c'est un nerf dur, l'up a deux mana ou bien lui permettre d'avoir 3 points de vie serait plus équilibré. (3 points de vie préférable)

Maintenant, il va dégager de tous les decks, il se fait gérer par un gnome lépreux t1 ou tout ce qui est 2-1, c'est donc complètement naze. Les decks râle d'agonie vont donc beaucoup changer car ils ne tourneront plus autour du fossoyeur.

C'est une bonne chose pour l'aggro, on va voir débarquer de nouvelles choses, plus innovantes et certainement légèrement moins agressif.

Les nerfs de blizzard ne cherchent pas à rééquilibrer une carte mais plutôt à la tuer. Le fossoyeur est injouable maintenant, l'up à 3 pv au lieu de 2 le rééquilibrait mais ne le tuait pas.
OH YES BABY !

HumHum, même si le nerf est un peu fort et disparaitra de tous les decks (pour mon plus grand bonheur), ça n'enlève pas du moins le fait que le Fossoyeur était beaucoup trop fort, car un yéti T3 qui a couté que 1 mana ? Je prends ! Bref, je respire un bon coup et me dis qu'enfin le chasseur-ebola sera moins joué, plus de fun dans le jeu ! Bref (presque) que du bon
Au fait je suis pas bon en anglais, la traduction du nerf c'est bien que le fossoyeur post nerf aura 1/2 et ne prendra plus que +1 d'attaque pour chaque râle d'agonie posé ? au lieu de +1 / +1 ?
Elle reste à 1 en mana ?
Citation de pshezwetsAu fait je suis pas bon en anglais, la traduction du nerf c'est bien que le fossoyeur post nerf aura 1/2 et ne prendra plus que +1 d'attaque pour chaque râle d'agonie posé ? au lieu de +1 / +1 ?
Elle reste à 1 en mana ?


Oui, désormais le Fossoyeur sera une 1/2 pour 1, mais qui ne gagnera que +1 en attaque quand tu poses un serviteur avec Râle d'Agonie, plus de gains de point de vie.

Retour vers Discussion générale