Nerf Fossoyeur

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
alessio
  • 1227 message(s)
27 Jan 2015, 20:28
1 mot : Alléluia ! Voilà, c'est tout ^^'
Bien sûr. Dans Hearthstone, on peut gérer n'importe quoi dans ce cas là... Enfin bref.
Depuis le temps que je plaide pour que le Fossoyeur ne gagne plus d'endurance ;)

Peut-être que 3 pv du coup serait raisonnable, mais je pense la carte encore très forte pour mettre des caisses. Elle fera plus la game toute seule par contre, et ça c'est bien.
Citation de NatanielDepuis le temps que je plaide pour que le Fossoyeur ne gagne plus d'endurance ;)

Peut-être que 3 pv du coup serait raisonnable, mais je pense la carte encore très forte pour mettre des caisses. Elle fera plus la game toute seule par contre, et ça c'est bien.

Je me souviens encore des débats il y a quelques mois ^^ Ce nerf est compréhensible, même si le 3ème point d'endurance est vraiment regrettable.

Enfin, cela n'empêchera pas les gens de rager sur les decks aggro...
Cette carte ne sera plus jouée. Le micro machine fournira le même boulot et augmentera aussi vite, sinon plus.
Perso je l'aurai mis 1-3, comme la wyrm de mana. Une créature forte, qu'il faut vite éliminer, mais on n'est pas obligé de claquer ses sorts spécifiques dessus.
Selon moi c'est normal que le Fossoyeur soit nerf, il à modifié la méta presque à lui tout seul après Naxx !
Il a fait son taff, maintenant en revoir ;)

Plus sérieusement, c'est vraiment la bonne décision !
Je vais pas refaire un gros post, j'en ai fait quelques uns dans le topic des nexs mais je trouve ce nerf extrêmement mal foutu, comme tous les nerfs de Blizzard.
C'est leur politique que je ne comprends pas, en fait, comment peut-on espérer augmenter la diversité d'un jeu en supprimant des cartes ou des decks (oui le Busard a été supprimé du jeu, il n'y a que la Tisseuse qui le ressuscite et encore, je crois que je préfère le perroquet, oui le miracle est mort, à part quelques revenants de temps en temps en tournoi, oui le feu de l'âme est mort, toutes ces cartes ont quasiment disparues). Donc, pourquoi faire disparaitre tant de cartes alors qu'il y en a dix fois plus qui sont injouables (poulet furieux, milhouse tempête de Mana, Enragé du Magma), et ne demandent qu'un léger up pour être jouables.
Par exemple, si au lieu de nerf le Fossoyeur on aurait passé Milhouse Tempête de Mana en 4/4 le prochain sort adverse coûte 5 cristaux de moins, pour deux, on aurait gagné une nouvelle légendaire fun, qui peut se retourner contre soi, mais a des chances de fonctionner contre soi. Au lieu de la bouse que l'on joue en étant très courageux et en priant tous ses dieux que l'adversaire a mulligan tous ses sorts....
La pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi, même si je ne crois pas que le fossoyeur soit mort (l'avenir nous le dira). Les nerfs de Blizzard ont souvent été un peu trop conséquent alors que de nombreuses cartes attendent un up pour être jouées et augmenter la diversité du jeu. J'aime bien ton idée pour Milhouse par exemple.
Pour ma part, le Fossoyeur est complétement mort. Enfin plutôt, il reste jouable, mais en terme d’efficacité pure, même le Maître des Rouages est mieux (et pourtant, je n'aime pas du tout cette carte). Parce que ces 2 pv sont juste trop fragiles pour une carte qui demande d'être plusieurs tours sur table pour être efficace (d'où le T1). Si nerf il devait y avoir, j'aurais penché pour un +1 de mana pour le même effet, car beaucoup moins de combos possibles (par exemple, pas de Fossoyeur pièce gnome lépreux au T1, Fossoyeur pièce Rampante au T2, etc...). Dans ce cas la carte serait restée forte, mais aurait été moins explosive et plus facilement contrable.

En me relisant un peu, je crois que j'ai été un peu trop virulent sur ce nerf ^^
Mais vraiment, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point dans cette politique, d'une part de nivellement par le bas (on renouvelle la méta non pas en augmentant certaines cartes mais en baissant d'autres), d'autre part par un nerf très ciblé (on ne nerf pas les 3/4 cartes omniprésentes de Naxxramas mais une seule), et ce d'autant plu qu'elle concerne la carte qui est une pierre angulaire de plusieurs de mes decks (qu'ils soient des idées de deck fun, des zoos ou mon hunt pour monter en ladder) et qui est une des cartes, voir la carte où j'ai investi le plus d'efforts dans toute ma collection. Tout ça pour être nerf sans rien en retour....

J'aime bien ton idée pour Milhouse par exemple.

Et je peux en trouver d'autres ^^
Pour le Poulet Furieux, une 1/2 ou 1/3 avec un Enrage de 3. Ca devient un peu plus jouable déjà ^^
Hemet Nesingwary pourrait, toujours avec le même cri de guerre, devenir une 4/2 pour 3. Mêmes stats et même coût que le BGH pour le même effet à peu près.
Le Léviathan des Flammes pourrait être pour 7, une 7/5 qui inflige 2 pv à tout le board adverse quand il est pioché (beaucoup moins risqué) ou une 7/7 pour 7 qui inflige 2 poins de dégâts à tout le board et pas aux héros (pas de possibilité de tuer un Mage Frost sous bloc de Glace).
Velen pourrait tout simplement passer 4/5 pour 5 avec ce pouvoir, beaucoup plus de combos.
Le Seigneur de la Toile Nérubar pourrait être 2/3

On a des tas d'ups à faire, qui sont pas forcément compliqués à trouver... Après, c'est certainement long à tester. Mais, sans vouloir dénigrer le travail des responsables, c'est un peu leur boulot, non?
Euh... Désolé, un T1 qui T2 est potentiellement 3/2 et qui va continuer à gonfler s'il n'est pas trade, je trouve ça très correct. Certes, s'il n'est pas 3/2 T2, c'est moyen, mais lorsqu'il devenait 3/4 c'est BEAUCOUP trop fort. ça empêchait de la trade avec un nombre de bête qui pourtant avait un plus gros coût de mana proprement débile.

La carte est vraiment intéressant now, puisqu'elle exerce toujours une vrai pression (c'est sont rôle en tant que T1 aggro) tout en étant gérable sans devoir y laisser son deck, franchement, autant je suis d'accord pour dire que Blizzard y va à la hache d'habitude, mais dire que feu de l’âme est mort, ou que now fossoyeur est mort, faut pas déconner quoi. Et encore une fois désolé, mais préférer perroquet à tisseuse... bah t'es un troll en fait ?

d'autant plu qu'elle concerne la carte qui est une pierre angulaire de plusieurs de mes decks

Ce qui achève de décrédibiliser tes propos d'ailleurs... respire un bon coup et revient quand tu seras objectif stp.

Et puis que Millouse ou le poulet furieux soit injouable je vois pas le problème. C'est un TCG, à terme, moins de 10% des cartes seront jouables en construit et environ 40-50% en draft. ça n'a rien de choquant.

Retour vers Discussion générale