C'est très situationnel ce que tu dis, je trouve (si j'ai bien compris... tu écris un peu vite :) mais c'est vrai, je dis pas le contraire, le cas de figure est viable). Cependant, franchement, le givrant est une perte de tempo ÉNORME pour l'adversaire (le hunt joue vraiment sur cette notion, il ne faut pas l'oublier). Pense aussi à l'effort fourni pour dégager le mad, et derrière "sanction !", ta seule créature posée est renvoyé dans ta main, plus chère de 2 manas. C'est une catastrophe. Le chasseur, lui, a enlevé une carte de son deck qu'il n'a pas envie de piocher. La value se révèle frustrante pour l'adversaire. La mad est pas terrible dans le paladin. Dans le mage, aussi contradictoire que cela puisse paraître, il est un poil moins fort. Le mad est un peu trop fort aussi. Mais il est trop fort QUE dans le hunt. C'est là que repose l'ambivalence de la carte... D'où notre quiproquo !
(Ou alors, on nerf le givrant, c'est peut-être la meilleur solution in fine)
Je suis surement le seul mais je trouve ce nerf vraiment mal foutu. Lui mettre 3 PV aurait été un bon nerf mais là elle est vraiment moins bonne, voire plus jouable, en tout cas elle sortira de mes decks. Pour ceux qui disent que ça nerfe le hunt je suis pas d'accord. Certes le hunt sera moins fort mais plein de bon deck aimé le jouait. Perso je suis monté rang 5 avec un mage qui le joue. Enfin, je suis pas d'accord avec ce nerf, je trouve que blizzard voulait juste plus entendre râler sur le hunt ^^
Hé bien si les gens râlaient, tu ne penses pas que le nerf est justifié. Tu sais gérer un jeu et une communauté, c'est être à son écoute et ce nerf est depuis longtemps demandé. Enfin si on lui monte ses PV, c'est pas un nerf ._.
@Meursault: Le givrant est pas si fort. Il fait gagner du temps, mais pas mal de decks, voire tous, peuvent le contourner ou l'exploiter à leur avantage. Combien de fois j'ai back un acolyte ou une vierge guerrière. Et le désavantage du mad scientist, c'est que le piège viendra pas forcément quand le hunt le voudra. Après, y'a l'épuration du deck, mais ça me semble assez minime. Puis le nerfer, on va pas enlever son effet, donc à part changer ses stats ou augmenter son coût....
Avec ce nerf je suis pas sûr que cette carte sera encore joué par contre le hunter n'a pas besoin de cette carte pour rouler sur certains deck. Je précise que l'on sort pas à chaque début de partie le fossoyeur c'est vrai que c'est tout de même mieux de l'avoir en début de game mais d'autres cartes font le taff en début de partie.
- 29 message(s)
27 Jan 2015, 19:38Grade Bronze
Cependant, franchement, le givrant est une perte de tempo ÉNORME pour l'adversaire (le hunt joue vraiment sur cette notion, il ne faut pas l'oublier). Pense aussi à l'effort fourni pour dégager le mad, et derrière "sanction !", ta seule créature posée est renvoyé dans ta main, plus chère de 2 manas. C'est une catastrophe. Le chasseur, lui, a enlevé une carte de son deck qu'il n'a pas envie de piocher. La value se révèle frustrante pour l'adversaire.
La mad est pas terrible dans le paladin. Dans le mage, aussi contradictoire que cela puisse paraître, il est un poil moins fort.
Le mad est un peu trop fort aussi. Mais il est trop fort QUE dans le hunt. C'est là que repose l'ambivalence de la carte... D'où notre quiproquo !
(Ou alors, on nerf le givrant, c'est peut-être la meilleur solution in fine)