Nerf du druide ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

KMV
  • 259 message(s)
26 Juil 2018, 13:14
Bonjour, je ne suis pas un joueur qui a tendance à "rager" sur le jeu mais je souhaiterai avoir votre avis sur la propension du druide à générer de l'amure. Je m'explique, je suis un adepte de decks contrôles mais il m'arrive de jouer mage tempo, et rien à faire face au druide, il a un nombre incalculable de cartes pour monter en armure et en plus il boost ses jaspes à faible coût. Je préfère limite tomber contre un war impair que contre druide. Quand pensez-vous ?
Je suis d'accord avec toi, le druide génère maintenant plus d'armure et plus vite que le guerrier. C'est frustrant de jouer contre quand on est aggro. Il faut pouvoir flood le board pour prendre l'avantage, car à part la Plaie il ne gère pas le board, il a juste des antibêtes. Démoniste zoo ou paladin impair sont de bonnes options pour battre un druide armure.

Mais il n'y aura sans doute aucun nerf. Les prochaines extensions ne seront pas portées sur la génération d'armure, et un jour tout ça partira en libre et on se plaindra du druide pour une autre raison. C'est la façon de faire de Blizzard.
Citation de KMV Quand pensez-vous ?

Le plus rarement possible, mais sinon plutôt le mardi...

Citation de KMV il m'arrive de jouer mage tempo, et rien à faire face au druide, il a un nombre incalculable de cartes pour monter en armure et en plus il boost ses jaspes à faible coût.

il faut accepter d'avoir des mauvais match-up. Effectivement le défaut du mage tempo c'est d'avoir une source de dégâts finie (via les sorts), ce qui lui donne du mal face aux decks avec beaucoup de soins. L'avantage c'est que le contrôle du board n'est pas indispensable.

Citation de GarvielLoken le druide génère maintenant plus d'armure et plus vite que le guerrier.

C'est vrai et assez surprenant d'ailleurs... En même temps le war est un peu au fond depuis la hache.

Citation de GarvielLoken paladin impair sont de bonnes options pour battre un druide armure.

Ah ouais?? Pourtant druide a balayage et de plutôt bon taunts. Je trouve que c'est pas le pire de croiser pala impair en druide
Citation de GarvielLokenMais il n'y aura sans doute aucun nerf. C'est la façon de faire de Blizzard.

D'accord aussi, p-e Fleau 2 mois avant le changement d'année...
Citation de Coyote91
Citation de GarvielLoken paladin impair sont de bonnes options pour battre un druide armure.

Ah ouais?? Pourtant druide a balayage et de plutôt bon taunts. Je trouve que c'est pas le pire de croiser pala impair en druide

Pas faux. Mais dès que les tokens sont boostés, ça devient plus compliqué à gérer avec un simple balayage. Il manque au druide des AOE puissante du style Nova sacrée, Consécration, Néant distordu... mais il a beaucoup d'anti bêtes. Un bon moyen de gagner face à un druide est donc de poser un board conséquent et boosté.

Pala impair est pas le plus efficace c'est vrai, mais démo zoo, rogue impair, chasseur mid/aggro... ce genre de deck doit être bon contre le druide :)
guigui1
  • 1501 message(s)
26 Juil 2018, 19:37
Avec chasseur mid t'es rarement content de tomber sur un druide. Justement à cause de toute cette armure.
Ryze
  • 25 message(s)
30 Juil 2018, 02:22
Citation de GarvielLoken
Citation de Coyote91

Pas faux. Mais dès que les tokens sont boostés, ça devient plus compliqué à gérer avec un simple balayage. Il manque au druide des AOE puissante du style Nova sacrée, Consécration, Néant distordu... mais il a beaucoup d'anti bêtes. Un bon moyen de gagner face à un druide est donc de poser un board conséquent et boosté.

Pala impair est pas le plus efficace c'est vrai, mais démo zoo, rogue impair, chasseur mid/aggro... ce genre de deck doit être bon contre le druide :)

Anti-bêtes... Kezako?
Wookman
  • 1905 message(s)
30 Juil 2018, 07:33
Ce sont des sorts qui détruisent des serviteurs, genre les mots de l'ombre du prêtre ^^
Ryze
  • 25 message(s)
03 Août 2018, 02:59
Citation de WookmanCe sont des sorts qui détruisent des serviteurs, genre les mots de l'ombre du prêtre ^^

Ah ok, mais alors c'est pas le cas pour le druide, ou alors j'ai pas tout compris...
Très personnellement le deck du moment (et la classe qui va avec) qui m' insupporte c'est le chaman carniflore.
Je jongle entre le rang 2 et 3 en ce moment et 50% de mes games c'est contre cette bouse.
Meme si j'ai des matchup favorables et un très bon win rate contre (je joue deathrattle hunter), il m'inquiète de penser que cette carte bloque le développement de decks plus lent/controle et gène la diversité du jeu.

Druide est fort (quelle que soit la version) mais pas invincible. Il a, malgré ses 50 points d'armure, de mauvais matchups (Et face a une armée de rois krush, l'armure ça descend très vite).
Le druide a des points faible et des points fort. La génération de son armure est surtout efficace contre les decks bien aggressif ou a base de burst (surtout quand on ajoute du taunt derrière). C'est pas bien pire que d'autre classes (surtout si on prend l'historique du jeu).

Il en reste pas que face à du board solide (avec l'absence de clean total de cette classe, c'est l'un des rare match-up ou tu peux étaler des créatures mid-range ou des thons sans arrière pensée) ou face à de la combo de l'espace (Exodia et autre Carniflore) ça n'aide pas vraiment.

P.S. Actuellement le guerrier on a pas trop l'impression qu'il fait masse armure car il l'utilise plus en tant que ressource permettant de contrôler le board (tapper avec des armes, l'aoe qui détruit l'armure, ...) qu'en tant que carapace comme le druide. Mais il a largement de quoi faire.

Retour vers Discussion générale