Nerf du Busard, la solution !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je ne savais pas qu'elle coutera 1.600 au décraft, c'est une bonne nouvelle
Apx6
  • 13 message(s)
14 Sep 2014, 18:30
Seulement si elle est dorée normalement.
La c'est un cas exceptionnel
altan4444
  • 1777 message(s)
14 Sep 2014, 19:51
Apx6 NIMPORTEQUOI ._.
Quand une carte est modifié, elle vaut son coute en craft ... donc la doré vaut 3200 au decraft et 1600 la normale !
Bananaze
  • 3582 message(s)
14 Sep 2014, 20:33
Après nerf, ya un moment ou elle vaut sa valeur de craft, c'est ça ?
altan4444
  • 1777 message(s)
14 Sep 2014, 20:41
C'est ce que je dit depuis tout taleur >.<
Vous êtes en train de dire exactement la même chose Apx6 et Altan4444 ! ^^
altan4444
  • 1777 message(s)
14 Sep 2014, 21:15
Oops j'avait pas comrpsi son post xD
Onizuka
  • 640 message(s)
17 Sep 2014, 03:44
ou 2 acolytes de la souffrance... Ca coute 3 et ca peut faire piocher plusieurs cartes sans avoir a claqué les chiens, qui du coup sera une carte maitressepour un petit finish genre chiens + 2 loups des bois.
Et comment tu rentabilises un acolyte de la souffrance dans un deck chasseur ? Mauvaise idée, il faut être capable de le blesser soit-même pour piocher à coup sûr ou presque deux cartes pour se permettre de jouer cette carte. Pour moi il y a très peu de solution de remplacement.

Faisons un tour d'horizon des cartes de draw:

Harrison Jones : Carte tech qui n'assure pas de draw, et un peu late pour un chasseur.

Mage de sang Thalnos : Très peu de sorts à booster, trop peu de synergies.

Nat Pagle : Impossible de le protéger et donc de le rentabiliser.

Commissaire-priseur : Ici la question se pose vraiment, le chasseur dispose de pas mal de sorts peu chers, dont certaines offrent de la pioche en plus: Pistage, Fusée éclairante, Marque du chasseur, tout les secrets, tir des arcanes... Et la plupart d'entre eux ne demandent pas une situation spécifique pour être joué. Mais le commissaire est aussi un peu cher... Faudra-t-il repenser le chasseur vers une version plus late ? Difficile au vu de son potentiel aggro. Pas convaincu que ça puisse remplacer le busard.

Drake azur : Trop peu de sorts à booster, et trop late. Ca reste une bonne carte mais elle entre difficilement dans un deck chasseur.

Oracle froide-lumière : Pas assez indispensable pour le risque encouru je pense.

Ingénieur novice : Mauvaise carte, à n'utiliser qu'en cas de grosse nécessité de pioche (deck OTK / mage frost) et donc pas dans un chasseur.

Inventeur gnome : Une bonne carte pas trop cher qui fait piocher à coup sûr... Bien mais ça ne vaut pas le busard.

Acolyte de la souffrance : Aucun moyen de le blesser soit-même efficacement. Et trop lent pour un deck aggro / mid range. Sujet au silence...

Amasseur de butin : Meilleur que le mage de sang, ça reste une carte de pioche lambda qui peut entrer par défaut dans un deck qui manquerait de pioche, surtout qu'elle marche bien dans un aggro vu son cout en mana. Pourquoi pas donc, mais ce n'est toujours pas transcendant.

Maître de culte : Combote bien avec le LLC... Si il y a de quoi faire des trades efficaces en face avec nos chiens, et seulement au tour 7... Le chasseur a besoin de pioche plus tôt. En plus la pioche n'a lieu que lorsqu'un chien meurt, alors qu'avec le busard, c'était à son invocation. Ca permettait de pouvoir jouer un loup des bois ou autres derrière si il était piocher. Ce n'est très clairement pas aussi efficace, mais c'est une possibilité à envisager.

Bref, on remarque vite qu'il n'y a aucun remplaçant à la hauteur du busard, et que la plupart (tous) ne sont pas adaptés au chasseur. On doit donc se rabattre sur des cartes lambdas, pas plus efficaces ici que dans un autre deck, à savoir Inventeur gnome et Amasseur de butin . Avec un point d'interrogation sur le Maître de culte et le Commissaire-priseur dont je ne suis pas convaincu malgré tout. Pas extraordinaire donc...

Après réflexion, ce nerf impacte bien tout le gameplay chasseur et il ne s'en relèvera qu'avec des séquelles. J'ai bien peur qu'il ne soit plus viable en ladder avant longtemps.
Salto
  • 93 message(s)
17 Sep 2014, 14:08
GG pour ta longue réflexion :)

Sinon il faudrait changer sa façon de jouer, c'est à dire plus de grosses bêtes ou bien jouer sur les râles d'agonie.

Retour vers Discussion générale