Nerf du busard et de Leeroy

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

rdces2
  • 107 message(s)
12 Sep 2014, 07:38
Salut à tous,
C'est officiel, à partir du 22 septembre, le Busard affamé va être nerfé à une 3/2 pour 5 mana et Leeroy Jenkins va être nerfé à 5 mana.

Qu'en pensez vous ?
Les chasseurs sauront-ils se relever d'un nerf aussi violent ?
Les miracles qui étaient déjà très peu présents vont-ils se relever de leur combo maintenant impossible à réaliser ?
Le Golem arcanique va-t-il remplacer Leeroy Jenkins dans certains decks comme le Handlock ?

Source :
http://us.battle.net/hearthstone/en/for ... 79128810#1
Une fois de plus, Blizzard montre qu'il veulent qu'on joue à leur jeu comme ils pensent qu'on doit y jouer. Non, on ne veut pas d'OTK, on nerf donc Leeroy.
Pour moi, si le busard avait été nerf à 3 mana, j'aurais rien dit, mais 5 Oo. Je ne sais pas quoi dire.
Quand à Leeroy, son nerf n'était vraiment pas nécessaire. Le miracle va clairement disparaître, plus moyen de le jouer 3 fois. Pauvre Kolento, créer un deck aussi ingénieux et le voir mourir.
J'avoue, c'est tellement invraisemblable que j'ai cru que ton message était un fake^^
Aion45
  • 120 message(s)
12 Sep 2014, 09:28
Perso je trouve que nerf le busard c'est pas trop mal car il était quand même vraiment tcheater
Citation de Aion45Perso je trouve que nerf le busard c'est pas trop mal car il était quand même vraiment tcheater

Faudrait vraiment interdire ce mot "tcheater"... Busard est une carte nul à chier toute seule. S'il y a un truc trop fort, c'est son combo avec lâcher les chiens. Le mettre à 5 de coût, c'est un blague uniquement destiné à tuer un deck que les gens ne supportent plus. Dommage... le fait qu'un jeu soit "sois-disant" désagréable à affronter ne devrait pas entrer en ligne de compte pour un équilibrage. On est sur un environnement compétitif ici, faut pas déconner. D'autant qu'on touche pas au vrai truc fumé du chasseur, aka grande crinière.
Je ne comprends pas pourquoi blizzard a choisi de nerfer Leeroy, et surtout pourquoi maintenant que le deck jouant le plus sur lui n'est quasiment plus présent. A mon avis ils vont surtout faire revenir le zoo et son Garde Funeste qui peut être joué sans contrepartie du moment que la table est vide...
Aion45
  • 120 message(s)
12 Sep 2014, 10:41
Citation de Nataniel
Citation de Aion45Perso je trouve que nerf le busard c'est pas trop mal car il était quand même vraiment tcheater

Faudrait vraiment interdire ce mot "tcheater"... Busard est une carte nul à chier toute seule.

Évidemment que toute seul elle a rien de tcheater, mais bon que ce soit avec le combo lâcher de chien ou autres elle est abusé
Dips
  • 1006 message(s)
12 Sep 2014, 10:52
Je trouve aussi le busard abusé, d'autant que je le voyais joué même si les chiens n'étaient pas lâchés derrière : la bête 1/1 de Nax et les autres donnent un énorme card advantage. 2 Mana pour piocher 3 voire 4 cartes, c'est pour moi, abusé. Par contre, la faire monter à 5 mana je trouve ça cher payer, surtout pour une 3/2.

Pour Leeroy, je ne comprends pas. Je n'aime pas ça. Après avoir annoncé qu'ils ne voulaient pas de decks reposant uniquement sur les sorts (nerf du mage frost), pas de cartes dont le pouvoir est frustrant pour l'adversaire (défausse ou destruction de cristaux de mana), voilà qu'ils ne veulent plus de decks combo OTK. je trouve ça vraiment dommage !!!
Si ils ont fait ça, ça veut dire qu'ils ont l'intention de sortir dans pas très longtemps la prochaine extension enfin de mon point de vue.
Comme il y a beaucoup a dire, je me suis permis de vous résumer mon avis en vidéo (format dont j'ai plus l'habitude). Si ça vous intéresse, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=IWbjt8RLj4w sachant que j'en ai déjà dis pas mal à différents endroits du site.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
12 Sep 2014, 14:54
Le nerf de Leeroy est inutile ... la missilière et le golem sont presque aussi bien maintenant ...
Le nerf du Busard est un peu exagéré, 4 aurait été plus correct.

Retour vers Discussion générale