Nerf du BGH

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Donne + 1 d'attaque a vos serviteurs avec charge
Thrale
  • 858 message(s)
19 Avr 2016, 09:49
Même stats et même coût. Cri de guerre : Détruit un serviteur aléatoire ayant 8 ATQ ou moins.
On ne pourrait plus cibler et BGH pourrait détruire une petite créa genre une 2/1 que ce soit chez l'ennemi ou chez nous, et ne pourrait plus détruire de gros thon 9/9 ou autres ... Mais si l'adversaire ne pose que Ragnaros par exemple BGH ( si vous n'avez pas posé d'autres serviteurs ) le détruira à coup sur.
Sinon nerf selon Blizzard.
Même stat et même coût.
Au début de votre tour, détruit un serviteur adverse aléatoire avec 7 ATQ ou plus. De quoi littéralement tuer la carte car tout le monde peut gérer une 4/2, avant que son effet s'applique.
Bref cela reste à voir on pourrait faire le même débat pour la chouette, personnellement je réfléchis encore ( j'ai galéré à trouver les idées pour BGH ... ), et vous que feriez vous comme nerf à la chouette ( histoire de continuer le débat ... ). Sinon passer le BGH à 5 serait quand même viable c'est le plus probable à voir ...
Juste up le coût en mana, ça sert à rien de rendre inutile le pauvre removal dispo pour toutes les classes.
Bubble
  • 128 message(s)
19 Avr 2016, 11:54
Je vois mal Blizzard nerf une carte de façon à ce qu'elle soit encore jouable, on a eu Leeroy qui a été nerf raisonnablement, mais sinon à côté on a Chanteguerre, Fossoyeur, Buzzard... Ils font pas les choses à moitié :/

Sinon pour ceux qui ont pour argument "je veux pas que le jeu devienne : celui qui pose un gros thon le premier a gagné", c'est vrai.. mais en ce moment la partie se joue sur "si le mec a pas le bgh c'est gagné, si il l'a c'est perdu"
Donc dans les deux cas c'est une question de sortie.

Par contre pour la chouette, elle est plutôt équilibrée j'trouve, elle gère qu'à moitié les créatures. Après c'est sûr que ça peut gêner Blizzard niveau création de cartes, quand on voit les 1/1 pour 4 qui font pop une 5/5 en râle d'agonie ça se fait rouler dessus par la chouette, mais si la chouette disparaît Sylvanas risque d'être un peu trop forte, à voir.
shibby
  • 1276 message(s)
19 Avr 2016, 13:04
Citation de BubbleJe vois mal Blizzard nerf une carte de façon à ce qu'elle soit encore jouable, on a eu Leeroy qui a été nerf raisonnablement, mais sinon à côté on a Chanteguerre, Fossoyeur, Buzzard... Ils font pas les choses à moitié :/

Sinon pour ceux qui ont pour argument "je veux pas que le jeu devienne : celui qui pose un gros thon le premier a gagné", c'est vrai.. mais en ce moment la partie se joue sur "si le mec a pas le bgh c'est gagné, si il l'a c'est perdu"
Donc dans les deux cas c'est une question de sortie.

Par contre pour la chouette, elle est plutôt équilibrée j'trouve, elle gère qu'à moitié les créatures. Après c'est sûr que ça peut gêner Blizzard niveau création de cartes, quand on voit les 1/1 pour 4 qui font pop une 5/5 en râle d'agonie ça se fait rouler dessus par la chouette, mais si la chouette disparaît Sylvanas risque d'être un peu trop forte, à voir.

1. Je n'ai pas retrouvé le topic où l'on montrait les vieilles versions des cartes qui ont subit des nerfs, mais ce que tu dis est erroné. Beaucoup de cartes ont été nerfs et sont encore joué, assez peu de nerfs ont tué les cartes en fait. Je dirais que sur 30 nerfs/ changements depuis la béta, il y a a 4-5 qui ont tué les cartes. Typiquement Sylvanas a été nerf, avant elle coûtait 5 de manas.

2. Pour la chouette et l'interaction avec Sylvanas, n'ait pas d'inquiétude, à l'heure actuelle la chouette est joué presque exclusivement en aggros pour faire sauté les provocations, Sylvanas ne verra même pas la différence :p
sushi22
  • 1952 message(s)
19 Avr 2016, 16:38
Je suis de même avis que Kobwa.
Citation de Kobwa
Citation de Barbyturic
Citation de KobwaNon mais les géants sont joués que en handlock. On joue pas une carte juste pour contrer un seul deck donc je vois pas ce nerf comme étant une bonne chose ^^ Ca reviendrai à celui qui balance sa grosse légendaire en premier à gagné du coup

Tu as aussi le deck de duplication de géants chez le mage ^^. Quoiqu'il en soit, le choix que j'intuite forcerait les classes à bien plus utiliser leurs propres removals qui sont en général négligés.

Oui en théorie il est sensé servir pour les classes qui n'ont pas de bon removal (druide et voleur), sauf que là toutes les classes l'utilisent

C'est ca le hic et ce n'est pas vraiment normal, après ma proposition de nerf n'en ai qu'une parmi un paquet possible, on verra bien à la fin. J'ai juste essayé de proposer un truc cohérent, après c'est probablement très loin d'être idéal :)
elfhem
  • 282 message(s)
19 Avr 2016, 18:34
Citation de SupertriskelDonne + 1 d'attaque a vos serviteurs avec charge

On s'en souviendra xD
J'espère que l'on ne va pas avoir à dire "RIP BGH" comme pour notre défunt officier chanteguerre...

Sinon, je pense que le coût sera juste augmenté.
C'est ca le hic et ce n'est pas vraiment normal,

L'avantage d'avoir des cartes neutres... A magic, il aurait eu une couleur et ils auraient rendu la couleur en question broken (enfin, si HS avec eu que des cartes de classe par exemple)... Personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'une carte soit surjouée tant qu'elle ne fait pas autowin quand elle sort. Et c'est pas le cas, au contraire, elle permet de ne pas autoloose au premier bus venu, tout en obligeant à réfléchir quels kills rentré dans nos listes. Suffit pas d'être gros pour être fort à HS et ça c'est cool.
Citation de Nataniel
C'est ca le hic et ce n'est pas vraiment normal,

L'avantage d'avoir des cartes neutres... A magic, il aurait eu une couleur et ils auraient rendu la couleur en question broken (enfin, si HS avec eu que des cartes de classe par exemple)... Personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'une carte soit surjouée tant qu'elle ne fait pas autowin quand elle sort. Et c'est pas le cas, au contraire, elle permet de ne pas autoloose au premier bus venu, tout en obligeant à réfléchir quels kills rentré dans nos listes. Suffit pas d'être gros pour être fort à HS et ça c'est cool.

Là c'était gros et légendaire :P, car il tue quand même des gros ^^. Sinon il y a les artefacts à magic pour faire du ménage et représenter le "neutre". D'ailleurs je me demande quand des cartes multiclasses vont sortir à HS ^^ (genre une carte palouf/prêtre, etc ...)

Retour vers Discussion générale