Nerf chaman face

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

laisse tomber alessio, ce n'est qu'un n ème sujet ouin-ouin sur ce forum -_-
un mage tempo et merci au revoir le chaman face
après je comprends, j'ai pété plusieurs fois des cables au départ face à lui
maintenant ma haine s'est reporté sur le guerrier (qu'il soit worgen,dragon ou contrôle)
au final on a tous une haine d'un deck qui tue le notre... ainsi va la vie ^^
Citation de alessioEuh ... T'as lu le même topic que moi? "Je veux un nerf du chaman face parce que c'est de la grosse merde, ça vaut rien, aucune stratégie, aucun skill, rien, c'est pour les crétins qui veulent monter le ladder mais qui n'y arrivent pas autrement"...
Aucune intention de mal faire ? O_o

Oui j'avoue qu il a été un peu, comment dire, brusque dans ces propos. Mais je pense que son but n etait quand même pas de créer une dispute entre membre (je trouve que la communauté est vraiment sympa ici alors je pense qu il ne faut pas s abaisser a se disputer ainsi, a moins qu un gros imbécile passe par ici, ce qui n est pas le cas de nathanbuf ). Mais je suis d accord avec toi sur le fait que ce sujet a ete discute et rediscuté. Ainsi que sur le fait de dire qu il ne faut pas traiter ce deck comme il l'a fait. De toute facon, il y aura toujours un deck dans la méta que certains joueurs mepriseront.
Je vois qu'il y a pas mal de personne qui sont de mon avis et d'autre qui ne le sont pas ...
Je pense qu'un nerf sur ce deck serait justifier car personnellement je trouve ça abusé le sans visage et la 5/5 provoc ... c'est un avis personnel apres bien sur mais bon il faut avouer que ce deck es largement au dessus des autres meme oliech dit la même chose dans ces stream...
Aprés bien sur que certaine personne trouve ca fun et tant mieux pour eux si il s'amuse en n'ayant que à face sans réflechir mais bon par rapport à toutes les autres méta tous les autres deck il faut bien avouer que celui la es abuser .
PS:je ne veut pas faire signer une pétition ou quoi je voulais juste savoir si il y avais des gens du même avis que moi.
alessio
  • 1227 message(s)
11 Août 2016, 18:54
Il a pas un winrate si violent que ça. Il est tier 1, mais ne domines pas le tier 1, c'est le guerrier dragon qui le domine. Dans ce tier 1, il y a druide token, guerrier dragon, guerrier contrôle et chaman face.
Ces 4 decks se partagent le même winrate à haut niveau. Donc non, le chaman face n'est pas au-dessus des autres, il est juste bon :) Voire très bon, mais loin d'être cheat. Il a en moyenne 15% de ratio en moins que le Grim par exemple et les devs ne l'avaient pas nerf pour le ladder, mais à cause de sa focalisation des compo en tournoi.
Le druide qui avait été nerf était lui aussi beaucoup plus polyvalent, et ce nerf a suscité de grands débats.
Donc la question, c'est : est-ce que par rapport à ces decks qui ont suscité un nerf, le chaman face est fort ?
Eh bien non ^^ Il est même plutôt faible en comparaison :) Les matchs-ups du chaman agro sont aussi beaucoup plus définis et beaucoup moins polyvalents que ceux du grim ou du druide.
Donc au fond, je vois pas pourquoi on devrait nerf ça. Si on le nerf, on est bon pour nerfer chaque deck fort du jeu, et on est pas près d'avoir fini à ce rythme.
Après, là où je suis d'accord, c'est que certaines cartes, comme le doomhammer, mériteraient un nerf individuel. Parce qu'effectivement, cette arme est beaucoup trop forte en comparaison des autres armes du jeu ^^ Mais le deck en lui-même n'est pas overpowered, et faudrait doser ça pour pas le foutre en l'air.
Encore un énième sujet "bébé ouin ouin", on a plus 7 ans pour se chamailler comme sa. Le chaman face est très fort certes, mais pas meilleur que le hunt ou le zoo fossoyeur, ou même le mage méca qui restait viable en ladder il y a encore peu de temps. Il faut vraiment être con pour dire que sa n'amuse personne. Par exemple, je suis pas le meilleur joueur de zoo au monde ( loin de là, je suis nul en zoo), donc quand je gagne je prend du plaisir, et peu m'importe ce que pense le mec qui s'est mangé une raclée. On est vraiment désolé si t'arrive pas a monter rang 1 légende avec ton unicorn priest bourré de T7 et si t'as eu que 1 légendaire en 5 booster. Tu es typiquement ce genre de personne qui rêve du Paradis sur terre dans des endroits comme Pandorra ( par exemple, après si t'aimes la banlieue parisienne, chacun ses gouts ). Si t'as pas joué a Magic, tu ne sais pas ce que c'est qu'un deck cancer ou un deck contrôle. Sur ce, j'espère que les commentaires d'Alessio t'ouvriront les yeux ( les autres aussi ^^ mais Alessio résume bien le tout ) et que tu prendras du plaisir sur le jeu, chaman cancer présent ou pas .

Edit: Par rapport au grim, dans les mains d'un joueur X, Y ou Z, le deck avait pas un winrate de fou (48 %), mais le deck dans les mains d'un pro atteignait des winrate ouf, allant a 75% pour certains ( un mec à, au début de BRM fait 28-0 Grim, personne ne peut faire un tel winrate juste grâce au deck. En conclusion, le deck n'est pas tout, le talent est plus important. Tu peux affronter une cruche en chaman face et qui va pas te démolir ^^
Citation de Le BlédardEncore un énième sujet "bébé ouin ouin", on a plus 7 ans pour se chamailler comme sa. Le chaman face est très fort certes, mais pas meilleur que le hunt ou le zoo fossoyeur, ou même le mage méca qui restait viable en ladder il y a encore peu de temps. Il faut vraiment être con pour dire que sa n'amuse personne. Par exemple, je suis pas le meilleur joueur de zoo au monde ( loin de là, je suis nul en zoo), donc quand je gagne je prend du plaisir, et peu m'importe ce que pense le mec qui s'est mangé une raclée. On est vraiment désolé si t'arrive pas a monter rang 1 légende avec ton unicorn priest bourré de T7 et si t'as eu que 1 légendaire en 5 booster. Tu es typiquement ce genre de personne qui rêve du Paradis sur terre dans des endroits comme Pandorra ( par exemple, après si t'aimes la banlieue parisienne, chacun ses gouts ). Si t'as pas joué a Magic, tu ne sais pas ce que c'est qu'un deck cancer ou un deck contrôle. Sur ce, j'espère que les commentaires d'Alessio t'ouvriront les yeux ( les autres aussi ^^ mais Alessio résume bien le tout ) et que tu prendras du plaisir sur le jeu, chaman cancer présent ou pas .

Edit: Par rapport au grim, dans les mains d'un joueur X, Y ou Z, le deck avait pas un winrate de fou (48 %), mais le deck dans les mains d'un pro atteignait des winrate ouf, allant a 75% pour certains ( un mec à, au début de BRM fait 28-0 Grim, personne ne peut faire un tel winrate juste grâce au deck. En conclusion, le deck n'est pas tout, le talent est plus important. Tu peux affronter une cruche en chaman face et qui va pas te démolir ^^

Alors de un il faut te calmer j'ai jamais dit ce genre de chose à la base je demander juste si il y avais des gens avec le même avis que moi... j'ai peut être était un peu brusque et je m'en excuse mais je voulait juste lancer un debat et pas une dispute.
De deux je pense que c'est vous les bébé ouin ouin qui ne savait pas prendre un post sur le forum au second degré (quand je disais que c'était pour les gens qui ne savent pas jouer), bref je n'essaierai plus de lancer de debat sur un deckétant donner que c'est peine perdu avec des gens qui parte au quart de tour comme vous...
Et désolé d'avoir blesser les légendaire et incroyablement skiller joueur de chaman face :')
Je trouve que la seule carte qui mériterait un nerf pour le chaman face c'est le marteau du destin, 16 dégâts pour une seule carte voir olus avec des croque roc, ça fait mal ^^
Nerf chaman tout court serait mieu car blizzard s'intéressent qu'au chaman et laisse le prêtre à la ramasse, La 7/7 pour 4 et la 3/4 pour 2 sont op ._.
Citation de Le BlédardEncore un énième sujet "bébé ouin ouin", on a plus 7 ans pour se chamailler comme sa. Le chaman face est très fort certes, mais pas meilleur que le hunt ou le zoo fossoyeur, ou même le mage méca qui restait viable en ladder il y a encore peu de temps. Il faut vraiment être con pour dire que sa n'amuse personne. Par exemple, je suis pas le meilleur joueur de zoo au monde ( loin de là, je suis nul en zoo), donc quand je gagne je prend du plaisir, et peu m'importe ce que pense le mec qui s'est mangé une raclée. On est vraiment désolé si t'arrive pas a monter rang 1 légende avec ton unicorn priest bourré de T7 et si t'as eu que 1 légendaire en 5 booster. Tu es typiquement ce genre de personne qui rêve du Paradis sur terre dans des endroits comme Pandorra ( par exemple, après si t'aimes la banlieue parisienne, chacun ses gouts ). Si t'as pas joué a Magic, tu ne sais pas ce que c'est qu'un deck cancer ou un deck contrôle. Sur ce, j'espère que les commentaires d'Alessio t'ouvriront les yeux ( les autres aussi ^^ mais Alessio résume bien le tout ) et que tu prendras du plaisir sur le jeu, chaman cancer présent ou pas .

j'aime beaucoup ton analyse :)
mais nous n'avons pas tous eu la chance de jouer à magic et de connaitre les ficelles du cancer et du controle
je prends mon cas, j'aime le midrange car je le maitrise mieux que les deux autres (même si je commence à bien maîtriser le reno mage qui va générallement jusqu'à la fatigue de l'adversaire)
ce n'est pas un reproche, car j'aime beaucoup ton post et je suis d'accord avec toi, mais un peu d'indulgence pour les moins expérimentés ^^ moi tu me donnes le meilleur deck du monde, j'aurai un mauvais win rate, mais je me plains pas (bon je hais le guerrier worgen ok) et j'essai d'apprendre, mais comment apprendre à bien maitriser du cancer ou du mega contrôle?

pour revenir au sujet
comme je l'ai dit, et c'est un pote qui me l'a conseillé et ça marche, si vous voyez trop de chaman face, vous prenez un mage attise flamme avec deux élémentaire d'eau et un limon et c'est bon!
en mage la 7/7 est jouable s'il ne la sort pas trop vite (thanos ou drake + boule de feu et le tour est joué)

Retour vers Discussion générale