Citation de mevorselon moi, sur papier chromagnus est supérieur mais en game, il aura pas si souvent l'effet escompté mais malgré cela ça reste une 6/8 pour 8 cela est excellent vu son pouvoir... mais les légendaire ayant aucuns effets immédiat importants ne restent souvent pas dans la méta... un ptit mouton, un assassiner et c'est fini... ragna ui a su s'imposer a un excelent effet immédiat et a fait le boulot même si elle est géré... l’intérêt de chromagnus serait de piocher le tour même cela étant peu probable, je pense de chromagnus u'il va s'éssoufler et ue dans moins de un mois c'est fini... je peux parfaitement me tromper mais c'est mon avis
nefarian est selon moi pas si bien... deux sorts du deck de l'adversaire? bof... une 8/8 pour 9 ? bof... les sorts peuvent parfaitement être useless et la 8/8 est comme l'a dit l'ami plus haut, BGHable... et même si les sorts sont utiles, on doit attendre un tout avant de les jouer... selon moi c'est ysera en moins bien... (stats et pouvoirs(ysera une carte par tour et avec un cout et utilité monstrueux!!!)
En quoi une 6/8 pour 8 est meilleur qu'une 8/8 pour 9 ? Leur effet les "ampute" exactement du même nombre de statistiques brutes (3 pour être précis). Et pour l'argument du BGH se référer à ce que j'ai dit à mon dernier poste.
"ça reste une 6/8 pour 8 cela est excellent vu son pouvoir" qui n'est pas sûr d'être rentabilisé. Ainsi ce serait simplement un Ogre rochepoing que tu paies 1 mana de plus pour 1 pv de plus... Après vous me direz, elle fait office de paratonnerre. Sauf que mevor y répond lui-même. "mais les légendaire ayant aucuns effets immédiat importants ne restent souvent pas dans la méta... un ptit mouton, un assassiner et c'est fini... ragna ui a su s'imposer a un excelent effet immédiat et a fait le boulot même si elle est géré...".
Le dernier point est important puisqu'il rejoint l'effet de Neferian. Le jouer est automatiquement synonyme de card-advantage ! Donc je comprends pas pourquoi tu le trouves moins bien.
Ta comparaison avec Ysera est bonne je trouve, le constat que tu en tires des 2 moins... Avec Ysera tu seras sûr de piocher 1 carte seulement alors qu'avec Neferian ça sera 2. Après ok la qualité des cartes rêves sera sans doute plus élevé que les sorts adversaires mais pas au point que ça puisse défaire le propos précédent. Certes Ysera a des meilleurs stats, mais mais avec ça elle restera que rarement plus de deux tours. Ainsi elle dépassera que rarement Neferian en terme de card-advantage. Et pour en revenir aux cartes piochées, n'oublions pas que Ysera peut aussi donner des cartes rêves relativement faibles (3/5 et le "rêve").
Et n'oublions pas que Chromaggus et Nefarian sont aussi là pour épauler les joueurs qui n'auraient pas eu la chance d'avoir d'autres grosses légendaires.
Je joue depuis quelques jours un pala dragon et je me suis assez rarement retrouvé avec des cartes inutiles données par Nefarian. Je pense que les deux se valent en fonction de ton deck !
- 195 message(s)
14 Mai 2015, 08:37Grade Argent
En quoi une 6/8 pour 8 est meilleur qu'une 8/8 pour 9 ? Leur effet les "ampute" exactement du même nombre de statistiques brutes (3 pour être précis). Et pour l'argument du BGH se référer à ce que j'ai dit à mon dernier poste.
"ça reste une 6/8 pour 8 cela est excellent vu son pouvoir" qui n'est pas sûr d'être rentabilisé. Ainsi ce serait simplement un Ogre rochepoing que tu paies 1 mana de plus pour 1 pv de plus...
Après vous me direz, elle fait office de paratonnerre. Sauf que mevor y répond lui-même.
"mais les légendaire ayant aucuns effets immédiat importants ne restent souvent pas dans la méta... un ptit mouton, un assassiner et c'est fini... ragna ui a su s'imposer a un excelent effet immédiat et a fait le boulot même si elle est géré...".
Le dernier point est important puisqu'il rejoint l'effet de Neferian. Le jouer est automatiquement synonyme de card-advantage ! Donc je comprends pas pourquoi tu le trouves moins bien.
"les sorts peuvent parfaitement être useless" Tout comme te faire gagner la game. C'est ce qu'on appelle l'aléatoire. D'un côté on a Heurt de bouclier , Puissance totémique et Détection des démons et de l'autre Bombe de lumière , Bloc de glace , Contrôle mental ;)
Ta comparaison avec Ysera est bonne je trouve, le constat que tu en tires des 2 moins...
Avec Ysera tu seras sûr de piocher 1 carte seulement alors qu'avec Neferian ça sera 2.
Après ok la qualité des cartes rêves sera sans doute plus élevé que les sorts adversaires mais pas au point que ça puisse défaire le propos précédent.
Certes Ysera a des meilleurs stats, mais mais avec ça elle restera que rarement plus de deux tours. Ainsi elle dépassera que rarement Neferian en terme de card-advantage. Et pour en revenir aux cartes piochées, n'oublions pas que Ysera peut aussi donner des cartes rêves relativement faibles (3/5 et le "rêve").
Et n'oublions pas que Chromaggus et Nefarian sont aussi là pour épauler les joueurs qui n'auraient pas eu la chance d'avoir d'autres grosses légendaires.