Nefarian ou Chromaggus

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Hakim
  • 283 message(s)
13 Mai 2015, 13:00
Laquelle des 2 legendaires , vous trouvez plus efficace et qui se place dans le + de decks entre Nefarian et Chromaggus ?
Chromaggus.
Clairement Chromaggus car Nefarian n'est... pas joué du tout en fait ^^
Helemon
  • 195 message(s)
13 Mai 2015, 13:57
Mais avec Chromaggus tu n'es pas sûr de pouvoir profiter de son effet (à moins que tu puisses piocher durant le tour ou tu le poses).
Nefarian te donnes à coup sûr du card-advantage. Et par ailleurs je le vois tout de même quelques fois. Et le fait qu'il soit peu joué n'est pas synonyme de mauvais.
Chromaggus a plusieurs avantages comparé à Nefarian :

- Il est moins cher.
- Il ne meurt pas sur la Chasse au Gros Gibier.
- Les cartes qu'ils génèrent venant de ton deck, elles ont plus de chances de t'être utiles.
- C'est un taunt passif, dont l'adversaire devra se débarrasser le plus vite possible.
meduz
  • 533 message(s)
13 Mai 2015, 17:29
Citation de OmikronSoulChromaggus a plusieurs avantages comparé à Nefarian :

- Il est moins cher.
- Il ne meurt pas sur la Chasse au Gros Gibier.
- Les cartes qu'ils génèrent venant de ton deck, elles ont plus de chances de t'être utiles.
- C'est un taunt passif, dont l'adversaire devra se débarrasser le plus vite possible.

tout est résumé...
;)
Naobool
  • 515 message(s)
13 Mai 2015, 18:04

Et si ça te copie une carte de ton deck inutile à ce moment de la partie?En plus Chromaggus peut facilement te meuler alors que Néfarian tu sais qu'il vas te donner exactement deux cartes!Le seul gros problème c'est que Néfarian est BGHigable(Bah oui!J'invente des mots)...Mais la plupart du temps le BGH seras claqué avant sur un Dr.Boom ou autre chose,si l'adversaire à deux BGH...En plus avec Néfarian : avantage carte pour sur alors qu'avec Chrommaggus tu n'es pas sur d'en avoir!Et dernier point :avec Néfarian c'est plus fun donc il gagneras forcément (;!!!
Nefarian niveau Stats est déjà mauvaise malgré qu'elle te donne deux cartes.
Il faudrait que je la teste d'ailleurs car si ça me fait comme le vol d'esprit du prêtre qui me vole contre un guerrier le heurt de bouclier inutile, autant vous dire que la carte ne fera pas long feu !
D'autant plus que niveau sorts dans chaque classe, on a des sorts mauvais voir carrément inutiles :(
Helemon
  • 195 message(s)
13 Mai 2015, 19:16

- Il est moins cher.

Chaque carte à un coût justifié. Je ne pense pas que de dire qu'il est moins chère soit un bon argument. C'est comme dire que Écuyère d’Argent est mieux que Mini-robot blindé parce qu'elle est moins chère. D'autant plus que tu n'es pas sûr de pouvoir profiter de son effet.

Citation de OmikronSoul- Il ne meurt pas sur la Chasse au Gros Gibier.

Ok, mais l'adversaire n'en aura sans doute qu'un de Chasseur de gros gibier . Et toi tu auras sans doute une carte qui devra en être la cible. Donc que ça soit Dr Boum , Ragnaros, seigneur du feu ou cette carte, l'un va mourir pour "sauver" les autres.
Toutes les classes ont maints moyens de gérer les grosses cartes. Si ce n'est pas le Chasseur de gros gibier ça sera une Exécution . Bref tout ça pour dire qu'il n'y aucun intérêt à rappeler qu'une grosse menace est sensible à un gros removall (n'importe qu'il soit).

Citation de OmikronSoul- Les cartes qu'ils génèrent venant de ton deck, elles ont plus de chances de t'être utiles.

Ok, sauf qu'il faut encore que tu puisses les piocher. Et en effet comme dit plus haut il y a même un risque tu te meules (très rare je te l'accorde).

Citation de OmikronSoul- C'est un taunt passif, dont l'adversaire devra se débarrasser le plus vite possible.

Comme tout gros thon à nouveau. Laisser une 8/8 sur le terrain ça fait jamais du bien non plus...
mevor
  • 347 message(s)
13 Mai 2015, 22:41
selon moi, sur papier chromagnus est supérieur mais en game, il aura pas si souvent l'effet escompté mais malgré cela ça reste une 6/8 pour 8 cela est excellent vu son pouvoir... mais les légendaire ayant aucuns effets immédiat importants ne restent souvent pas dans la méta... un ptit mouton, un assassiner et c'est fini... ragna ui a su s'imposer a un excelent effet immédiat et a fait le boulot même si elle est géré... l’intérêt de chromagnus serait de piocher le tour même cela étant peu probable, je pense de chromagnus u'il va s'éssoufler et ue dans moins de un mois c'est fini... je peux parfaitement me tromper mais c'est mon avis

nefarian est selon moi pas si bien... deux sorts du deck de l'adversaire? bof... une 8/8 pour 9 ? bof... les sorts peuvent parfaitement être useless et la 8/8 est comme l'a dit l'ami plus haut, BGHable... et même si les sorts sont utiles, on doit attendre un tout avant de les jouer... selon moi c'est ysera en moins bien... (stats et pouvoirs(ysera une carte par tour et avec un cout et utilité monstrueux!!!)

Retour vers Discussion générale