Ne plus oser jouer en ladder

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,

voilà mon souci : cela fait seulement 2 saisons que je joue en ladder et à chaque fois que j'atteinds un rang moyen je n'ose plus jouer par peur de redescendre lol
La saison passé rang 8 3* et je n'ai plus fait de ladder pendant 15j jusqu'à la nouvelle saison
Cette saison je suis rang 7 3* et bis_répétita je ne fais plus de ladder depuis 5 jours par peur de redescendre.

J'ai l'impression que je fais de la M.... ( passer moi l'expression) à ne plus jouer en ladder alors que je joue 3/4h par jour en non classé......

Aidez moi, donnez moi des conseils pour ne plus être bloqué ou être moins stupide !!!!

Merci d'avance
Mon conseil : Joue en classé
Joue toujours en classé. La non-classé sert a rien. Ce qu'il faut te dire, c'est que perdre tes rangs n'a pas d'importance. Si t’arrive à te dire ça, même en perdant, tu te sentiras pas frustré, et tu progresseras mieux, et donc tu remonteras plus vite.

De toutes façons, grossièrement, si tu vises pas le rang légende, du rang 20 au rang 5, y'a rien qui change, à part que le niveau monte légèrement. Perso, ça m'est arrivé d'être rang 6-7 sur une fin de saison, et de passer rang 9 le dernier jour. Et pour le coup ça change rien, c'est pas représentatif de ton niveau à ce stade.
Bananaze
  • 3582 message(s)
19 Fév 2015, 13:52
Fais comme moi, ne regarde même pas ton grade haha x)

Tout ça c'est superficiel, en plus dis toi que le classé te permet d'avoir les portraits de héros gold, contrairement en casu, donc c'est que du bonus.
Exactement et il n'y a aucun enjeux à jouer en classé, si ce n'est d'avoir le dos de carte légende. Donc que tu termine rang 8 ou 5 ou 3 ça ne changera rien, seul toi le saura.

Ne te met pas la pression joue avant tout pour t'amuser et tu montera progressivement.
En effet ça ne sert a rien de se mettre la pression comme ça ^^ c'est plus embêtant quand t'es du rang 5 à 1 mais après le reste que tu gagnes un rang ou que tu en perdes , c'est la même.
Par contre moi en ce moment je ne joue plus en ladder car j'en ai marre des mêmes decks copiés collés avec des sorties délirantes. Donc je pars en non-classé, ou pour une fois il y a moins de decks "cancers" et plus de decks originaux et sympas, je prends plus de plaisir à y jouer ;)
Eria
  • 49 message(s)
19 Fév 2015, 14:59
Personnellement, j'avais tendance à faire un peu pareil.
Mais en fait, accepter de perdre des rangs t'aide à savoir quel niveau ton deck a réellement. Car en continuant de jouer, tu les regagneras forcément. Si à chaque fois tu arrives au rang 8, puis que tu redescends un peu, que tu remontes au rang 8, etc. ça signifie que ton deck a le niveau du rang 8 à peu près :
- Si tu le reproduis souvent, c'est que tu n'y arrives pas par chance.
- Mais si tu n'arrives jamais à aller au-dessus, c'est que ton deck a besoin d'être amélioré pour ça.

Un exemple tout con : j'ai fait un deck Voleur, qui m'amuse bien. Je le joue en classé depuis quelques jours.
Chaque fois j'arrive à monter assez facilement rang 16 (oui, je suis un joueur modeste ^^), puis je redescends. Il semble y avoir un genre de plafond entre les rangs 16 et 15 que je n'arrive pas à percer.
J'en déduis que mon deck est de niveau "rang 16" et que j'aurai du mal à aller bien au-dessus sans l'améliorer un peu...

Bon, en même temps, il n'y a ni épique ni légendaire dans ce deck. Et peu de rares.
Pour la simple raison que je n'investis pas d'argent dans le jeu et que je ne joue pas souvent. Du coup, je suis un peu en dech' de cartes ^^
En soi, si tu acceptes l'idée de perdre quelques games face à des jeux plus violents ou plus construits, jouer en ladder ne présente que des avantages :

* mesurer son niveau, son évolution
* etre au courant de la méta, des meilleures cartes du moment
* monter son héros doré
* possibilité de passer légende, on sait jamais :)
* gagner de l'or (autant qu'en non classé)
Un grand merci pour vos réponses !!!
Vous m'avez ouvert les yeux et c'est vrai que le ladder n'a que des bonus vis a vis du non classé ( donc osef du rang lol)
Quand je pense que je fais mes 30 win en non classé par jour..... que de temps perdu pour les heros en gold :-(

Merci a tous ^_^
Citation de BananazeFais comme moi, ne regarde même pas ton grade haha x)

Fais gaffe, peut être que t'es passé plusieurs fois légende #1 sans le voir :3

Retour vers Discussion générale