Hello Je voulais vous faire partager mon ressenti sur chacun des héros en tant que newbie (cela fait un peu plus d'un mois que je joue à Hearthstone et je ne suis pas un joueur averti de ce genre de jeux)
Y'a des classes avec lesquelles je suis à l'aise quand j'y joue et d'autres beaucoup moins.
Celles avec qui je gagne le plus sont :
- Mage: je mise tout sur les degats des sorts et donc mes magies en attaque - Chasseur: Mon deck est du 100% betes de maniere à pouvoiir utiliser toutes les cartes speciales chasseurs les concernant (saut celle qui active les rales d'agonie) - Paladin: Les boucliers divins (notamment sur l'harpie furie) et les cartes qui modifient les attaques en 1 m'aident pas mal - Druide : Totalement méca ce deck et donc je joue des atouts des cartes speciales meca t en general cela fonctionne au moins 2 fois sur 3 -Pretre: Je mise tout en soin et j'avoue que les cartes qui doublent les points de serviteur suivies de la carte qui rendent l'attaque egale au pv , m'a aidé plus d une fois (je crois que pretre c'est la classe la plus cheatée du jeu grace à cela non ?)
Celles ou j'ai de bons combos mais pas au point selon moi car pas à l'aise: - Guerrier : avec ses cartes charges à attribuer) et ses degats de 1 pts contre +2 atq (utile pour le berseker) m'aident pas mal mais bon il me manque des trucs je suis certain - Demoniste: 2 tiers de mes cartes sont des demons et grace à l'mplorateur du vide , cela me permet d invoquer parfois des demons qui me donnent des malus à la base si je les aurait invoqué de moi meme . Mais bon y'a beaucoup d'aleatoire... - Chamans: je mise beaucoup sur mes totems (celui qui donne + 2 atq aux adjacents ou celui qui rend 4 points de vie). Parfois j'ai mon board remplis de totem et là je declenche l'attaque sanguinaire et parfois cela fait bien mal ....
Celle où j'ai encore du mal c'est: Voleur:- pourtant d'apres ce que je lis sur le net , ce serait l'une des meilleurs classes du jeu. J'ai compris qu'elle marche beaucoup avec des combos mais bon faut il avoir les cartes concernées au bon moment . Avec elle je mise sur les rales d agonies (dont Stagg et Feulen, et celle qui declenche les rales d agonies 2 fois).
N'hesitez pas à m'apporter de vos conseils. Sinon en carte j'ai laché l'affaire avec l'oeuf de nerubien car du mal des fois à activer son rale d agonie (sauf avec le chaman). Y'avait aussi le guerrier mais bon c'est trop aleatoire ...
J'aime beaucoup le jongleur de couteau qui peut faire mal avec le paladin ;). Mais aussi avec la carte de l'enseigneante pourpre . Qui cette derniere peut faire mal aussi avec le seigneur des arenes
J'ai laché l'affaire avec le limon qui m'a tres peu souvent été utile (car jamais tiré au bon moment) contrairement à la mystique de kezan avec qui je me regale à voler le secret de l'autre , et quand elle ne me sert pas car pas de heros, à secret en face, cela reste une sympathique carte 4/3. Puis Crache Vase et Horreb sont 2 cartes que j'ai quasiment dans tous mes decks sauf celui de chasseur (100% betes) et Druide (Deck Meca)
Voila , je sais que je ne dois certainement pas avoir les bons reflexes pour constituer mes decks mais j'espere les apprendre au fil de mon evolution ^^
Hey :) Déjà bienvenue sur Hearthstone alors ^^ Bah pour le mage ça ressemble aux decks burst, j'imagine que tu mets tous les dégâts sur le héros adverse, ça peut parfois être viable ^^ Le chasseur 100% bêtes est bien si tu as des bonnes synergies su style la hyène charognarde ou encore le roi des bêtes, ou le busard affamé. Le paladin avec les boucliers divins peut être une bonne idée sur la harpie, mais fais gaffe à pas te retrouver avec une harpie et 0 bouclier dans la main. Le druide méca je suis pas fan mais ça peut encore se développer dans le futur, à voir :) Le prêtre, non, n'est pas la classe la plus cheatée du jeu. Toutes les classes sont à peu près équilibrées et les decks prêtres pro n'ont pas forcément toujours la place pour cette combo, qui, malgré sa puissance, génère un malus dans le "card advantage", c'est à dire que tu utilisera trop de cartes pour une seule action.
Après, c'est sympa que t'aies fais Naxxramas, ça rapporte des bonnes cartes, que je pense que tu pourrais exploiter dans un deck râle d'agonie qui sont fun à jouer ou du chasseur.
Le combo du prêtre est très peu utilisé actuellement. Comme l'a expliqué mon VDD c'est gourmand et fragile. Les joueurs expérimentés le voient venir et savent comment le contrer.En fait le prêtre est actuellement une des classes qui a le plus de mal à se faire une place dans le ladder ;) je parle en connaissance de cause puisque je joue principalement avec.
Le mage et le chasseur sont d'excellentes classes pour commencer car les cartes de base sont très fortes. De plus elles permettent des archétypes agressifs qui permettent de découvrir le jeu tout en gagnant des parties, donc pas de dégoût précoce.
Bienvenue pour le voleur et guerrier ne t'en fait pas c'est normal que tu trouve la carte difficile ou certaine combi un peu bancale. Car le rogue est assez dur à jouer car tu doit réfléchir plus que d'autre classe pour gérer les menaces adverse. Si pour toutes les classes de contrôle sa ce limite assez simplement à j'ai tel carte pour répondre à ça. Le voleur c'est plutot comment gérer cette menace ? En fesant ça et ça. Ok mais est ce que j'ai assez de cristal ou les cartes pour le faire ? Me restera t'il assez de carte en main pour continuer d'autre combo en cas de menace en face. C'est un peu casse tête mais en voyant d'autre bon rogue jouer en ladder et des vidéo tu apprendra a utiliser bien tes combo.
Pour le war moi aussi j'était incapable de jouer war otk car soit le combo ne venez pas et je manquez de carte pour accélérez le deck. Soit je me retrouvez avec trés peut de ressources en mains..Je trouvez sa dommage car j'aimer les cartes du war..Puis tu commence à amasser de grosse carte et tu te lance dans war contrôle et tu découvre par le biais de ce type deck ,je trouve, comment jouer le mieux possible certaine carte du war. Ironiquement c'est le deck le plus cher du jeu..Mais je trouve aussi le plus simple pour comprendre comment jouer et à tel moment certaine carte du war.
Bienvenue sur HS! Je ne pourrais pas t'aider plus que mes collègues ci-dessus cependant c'est bien que tu comprenne directement les mécaniques des 9 classes.
Yop Hakim je vois que tu t'en sors depuis tes premières questions sur le forum et c'est tant mieux ! C'est dur aussi de se mettre à un type de jeu inhabituel pour moi, et dont je connais très peu l'univers : j'ai joué il y a longtemps a Warcraft 3, WOW j'aime pas ce style de jeu... Je sors du monde des fps ( CS, Quake, CallOf, BF etc ) et des STR ( Aom, company Of heroes et d'autres ^^ ) donc quand on vient sur HS, c'est un nouveau monde qui s'ouvre :)
Sinon pour en revenir au sujet, Le voleur ne t'inquiète pas, ça fait 10 mois que je dois être sur le jeu et je ne le maîtrise pas du tout , d'une car je n'ai crafter les préparations que récemment, et surtout car il est complexe à jouer , tu peux faire plein de combos, et l'ordre pour les jouer est primordial. Et il faut avoir une vision à plusieurs tours, garder telle combo, piocher, quand assomer ... Il y a peu de créa c'est peut être ca qui me gêne encore.
Le prêtre je le trouve pas plus cheate que ça meme si en matchup c'est la classe que je déteste rencontrer, son vol d'esprit a chaque fois est très bénéfique , d'autant plus quand je joue des decks construits avec chaque carte qui a son importance ...
Ensuite mon conseil continues à decouvrir chaque classe et des que tu peux chaque style de decks ! Ex : Mage Meca, secret, fatigue, handmage - War full face, otk, et contrôle etc etc Tu t' orienteras naturellement sur ce que tu préfères jouer :)
Juste une question ca m'évite d'ouvrir un Topic, est ce que tu es lésé par ton manque de cartes ? Ayant recommence à zéro sur le compte US et n'ayant ouvert que 5 boosters, je rencontre que des decks semblables à ce que je rencontre sur le serveur Europe ... Alors qu'au debut, je rencontrais des decks disposant de peu de cartes comme moi. J'ai meme arrete pour l'instant sur la région Us car pour faire une simple quête ca peut prendre 1h pour gagner seulement deux matchs, c'est hard de tomber sur des decks compétitifs sans rien pour contrer meme si j'essaye de faire avec les moyens du bord ^^ D'ailleurs si d'autres débutants ont ce ressenti , qu'ils hésitent pas a en parler !
Il m'arrive c'est vrai d'être lésé par mon manque de cartes face à ertains de mes adversaires qui me sortent des legendaires vers le tour 7 ou 8 qui me font tres mal . Mais les paquets de cartes que j'ouvre me donnent parfois des cartes rares ou epiques interessantes comme celle du chasseur qui tue une carte d'ATQ > 7. Cette carte m'a sauvé plus d'une fois ;)
- 283 message(s)
05 Fév 2015, 14:09Grade Argent
Je voulais vous faire partager mon ressenti sur chacun des héros en tant que newbie (cela fait un peu plus d'un mois que je joue à Hearthstone et je ne suis pas un joueur averti de ce genre de jeux)
Y'a des classes avec lesquelles je suis à l'aise quand j'y joue et d'autres beaucoup moins.
Celles avec qui je gagne le plus sont :
- Mage: je mise tout sur les degats des sorts et donc mes magies en attaque
- Chasseur: Mon deck est du 100% betes de maniere à pouvoiir utiliser toutes les cartes speciales chasseurs les concernant (saut celle qui active les rales d'agonie)
- Paladin: Les boucliers divins (notamment sur l'harpie furie) et les cartes qui modifient les attaques en 1 m'aident pas mal
- Druide : Totalement méca ce deck et donc je joue des atouts des cartes speciales meca t en general cela fonctionne au moins 2 fois sur 3
-Pretre: Je mise tout en soin et j'avoue que les cartes qui doublent les points de serviteur suivies de la carte qui rendent l'attaque egale au pv , m'a aidé plus d une fois (je crois que pretre c'est la classe la plus cheatée du jeu grace à cela non ?)
Celles ou j'ai de bons combos mais pas au point selon moi car pas à l'aise:
- Guerrier : avec ses cartes charges à attribuer) et ses degats de 1 pts contre +2 atq (utile pour le berseker) m'aident pas mal mais bon il me manque des trucs je suis certain
- Demoniste: 2 tiers de mes cartes sont des demons et grace à l'mplorateur du vide , cela me permet d invoquer parfois des demons qui me donnent des malus à la base si je les aurait invoqué de moi meme . Mais bon y'a beaucoup d'aleatoire...
- Chamans: je mise beaucoup sur mes totems (celui qui donne + 2 atq aux adjacents ou celui qui rend 4 points de vie). Parfois j'ai mon board remplis de totem et là je declenche l'attaque sanguinaire et parfois cela fait bien mal ....
Celle où j'ai encore du mal c'est:
Voleur:- pourtant d'apres ce que je lis sur le net , ce serait l'une des meilleurs classes du jeu. J'ai compris qu'elle marche beaucoup avec des combos mais bon faut il avoir les cartes concernées au bon moment . Avec elle je mise sur les rales d agonies (dont Stagg et Feulen, et celle qui declenche les rales d agonies 2 fois).
N'hesitez pas à m'apporter de vos conseils.
Sinon en carte j'ai laché l'affaire avec l'oeuf de nerubien car du mal des fois à activer son rale d agonie (sauf avec le chaman). Y'avait aussi le guerrier mais bon c'est trop aleatoire ...
J'aime beaucoup le jongleur de couteau qui peut faire mal avec le paladin ;). Mais aussi avec la carte de l'enseigneante pourpre . Qui cette derniere peut faire mal aussi avec le seigneur des arenes
J'ai laché l'affaire avec le limon qui m'a tres peu souvent été utile (car jamais tiré au bon moment) contrairement à la mystique de kezan avec qui je me regale à voler le secret de l'autre , et quand elle ne me sert pas car pas de heros, à secret en face, cela reste une sympathique carte 4/3. Puis Crache Vase et Horreb sont 2 cartes que j'ai quasiment dans tous mes decks sauf celui de chasseur (100% betes) et Druide (Deck Meca)
Voila , je sais que je ne dois certainement pas avoir les bons reflexes pour constituer mes decks mais j'espere les apprendre au fil de mon evolution ^^