Mon point Ladder / Aout 2015

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bon point ladder perso a partir du 15-14 tu affronte toujours la même classe en fonction de ce que tu joue.
Druide ->Mage secret/méca, War controle (sisi), druide combo
Démoniste -> Prétre Prétre Prétre et encore prétre
Hunt -> Shaman, mage shaman
Citation de Gaara92i
Citation de DarkFougèreEnormément de hunt face.

Mais pour jouer plusieurs decks complètement différents dans toutes les classes possibles, j'ai remarqué que le type de decks en face change du tout au tout dès que je change de deck. J'en suis arrivé à la conclusion que le système de matchup prend en compte la compo du deck d'une manière ou d'une autre.

Par exemple en jouant démo handlock > 80% de huntard
Dès que je change de deck, le ratio change complètement (par exemple, pour avoir pas mal joué le hobgoladin et le voleur miracle, le taux de huntard en face chute drastiquement).

Faudrait voir si ça se vérifie chez d'autre car à mon échelle, ça peut tout simplement être un hasard, mais le changement de méta est troublant en changeant simplement de deck joué.

Oui moi aussi j'ai remarqué que fréquemment ca m'arrive : soit on me propose en matchup le contre parfait ou un deck qui utilise les quelques cartes (occasionnelles) pour me contrer !
Bon après on va nous dire que c'est la loi de Murphy, mais je suis pas le seul à l'avoir constaté !
Comme le fait que souvent le portail instable en mage me file une carte de classe du héros joue en face : ex fabricante d'armure si l'adversaire est un War, etc

Je suis d'accord, avec toi. J'ai aussi remarqué que le portail instable semble donner une carte "potentiel" du deck de l'adversaire. C'est assez chiant quand c'est toi l'adversaire :D
Wookman
  • 1905 message(s)
16 Août 2015, 17:57
C'est aléatoire les mecs xD
Hs se propose juste de vous confronter à un autre joueur, il s'amuse pas à regarder quel archétype de decks vous jouez et de vous mettre face à un mauvais matchup x)
(ou alors, les mecs en face ont payé pour avoir un bon MU :O #complot #illuminati #P2W )

ok c'est bon j’arrête le troll :3
Euh pas si aléatoire que ça le cout de tomber sur les mêmes classes en fonction du deck jouer wookman.

Sur toutes les partie que j'ai faites durans la semaine passer le rang 15-16 c'était toujours les mêmes compo que je voyer en face.Et d'autre absolument pas.
je n'ai par exemple vu absolument aucun hunt face et grim patron de toute la semaine !
Alors que ce sont des deck commun.

je croise plein de mage secret pourquoi va savoir, des war controle , druide combo et beaucoup de shaman.

pareil pour un ami dés qu'il sort son démoniste mid-range c'est du prétre à 80%
Franchement moi c'est plutot :
Guerrier 40%
Hunt 30%
Paladin 20%
Et les autres classes 10%

PS : je suis rang 7, cela change peut etre ? :p
rePS : cette méta est juste completment BULLSHIT
Pulss
  • 135 message(s)
17 Août 2015, 00:59
Pour mon expérience (rang10/5) je dirais que:
_ je joue quasiment tout le temps mon prêtre anti-agro/contrôle et ça passe,
_quand ça passe pas je prend le guerrier contrôle (plus stable) et ça passe aussi (ou pas parfois),
_quand le jeu s'acharne a me mettre face à des grim patron, je sors le mien par pure rage et ça passe ou (pauvre victime que je suis!) mes combo reste au fond du deck et je perd.
Tout ça pour dire qu'on est pas tous des Torlk "roi des top-deck", on transpire pas tous la chatte par tout nos orifices, des fois on en a (combiné à du skill ça donne un no-match) et des fois on en a pas (même avec du skill tu te fais rouler dessus).
"loi de Murphy", "je tombe toujours sur le mauvais match-up" .... bla bla bla...
Tu joue les deck qui te plaisent, que tu maîtrise et qui marchent, tu farm le ladder et ça grimpe! Pour devenir légende y'a qu'une seul règle a mon sens: avoir le temps!
Rang 10 à 6 cette semaine j'ai croisé du Guerrier (contrôle et grim), pas mal de druide (druide mech et druide ramp) du freeze mage, du Démo Zoo un peu de paladin cancer et quelques hunt face.
Je suis assez étonné de croiser autant de Druide mais bon c'est cool ça change un peu.
Étonner de croiser autant de druide et le voleur et le shaman ont en parle.
C est des classes très rares a rencontrez en ladder.
Mais sa va peut être changer avec le tgt.
Il faut aussi attendre le début du bras de fer qui devrais laisser quelque joueur en stand by et nous aiderais a progresser.
7% Handlock - 3,5% Zoo - 10% Huntard - 3,5% Huntmid - 5%Mage attise - 7%Mage méca - 2% Mage Frost - 1% Mage Géants - 10% prêtres - 5% Druide Combo - 3,5% Druide Taunt - 3,5% Chaméca - 5% Chaman Mid - 3,5% Chaman OTK - 19% Paladin - 7% guerrier contrôle - 1% guerrier grim (WTF?) - 1% voleur meule
Donc 10% Démo, 15% Chasseur, 15% Mage, 10% prêtre, 20% Paladin, Guerrier Druide Chaman qui complètent et un seul voleur.
En ce moment je croise vraiment beaucoup de mage attise flammes, et un peu de mage méca. Une idée de ce qui peut bien les contrer ?

Retour vers Discussion générale