Mon avis sur les nouveaux héros.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, comme vous le savez déjà tous, Hearthstone accueillera bientôt de nouveaux personnages qui, contrairement aux précédentes mises à jour majeures, ne seront pas des cartes ou boss d'aventure, mais bien des héros! Un tout nouvel aspect visuel que Blizzard met à notre disposition pour se rafraîchir l’œil et amener un aspect amusant au jeu. Un ajout qui ne change en rien le gameplay si ce n'est que la possibilité de lancer de nouvelles menaces à nos adversaires.

Comme tout le monde, j'ai été choqué par le prix demandé pour avoir accès à un tel bijou visuel, encore plus lorsque j'ai appris que le prix était à l'unité et non à l'ensemble des 9 classes du jeu. Mais mon point de vue à vite changer lorsque j'ai su voir ce prix comme une aubaine. Je m'explique, je suis un fan du druide donc je vais très certainement acheter le nouveau héros druide qui, comme tout les autres, coûteront ±10€. 10€ dépensé pour un nouveau héros et un nouveau dos de carte de la classe que j'adore que je garderai pour toujours. Pas 10€/mois comme un abonnement, mais bien un seul paiement de 10€ et en plus on nous laisse la possibilité de choisir quel héros nous voulons avoir. C'est pas comme si c'était un booster de héros où nous ouvrons un paquet et que l'on a un héros aléatoire. Bref, cessez de penser au prix que cela va vous en coûter maintenant et imaginez-vous plutôt en train de rembourser votre achat en une heure de boulot pour l'équivalence de plusieurs heures de jeu avec votre nouveau représentant de classe. :)

Finalement, Blizzard n'a obligé personne à acheter ces skins et vous aurez même la chance d'avoir un accès ''visuel'' tout à fait gratuit à chaque fois que vous affronterez des joueurs qui en auront fait l'achat ;)
Tout à fait d'accords personne nous oblige à les acheter ces skins et puis faut bien que Blizzard se fassent un peu de fric sinon ils nous offriraient pas tous ces jeux
Citation de Wolfatrix... imaginez-vous plutôt en train de rembourser votre achat en une heure de boulot pour l'équivalence de plusieurs heures de jeu avec votre nouveau représentant de classe...

C'est pas du jeu d'utiliser un Jedi trick à des fins commerciales ;)
Five7
  • 1994 message(s)
13 Juin 2015, 10:36
moi perso je trouve pas ça cher 9€ ^^ a la base c'est un F2P
Avant toute chose j'ai découvert les jeux de carte avec Hearthstone (et globalement les jeux F2P) et je ne suis pas au fait des prix pratiqués ailleurs.

Comme toi Wolfatrix, je trouve ces nouveaux héros très classes et très beaux et j'aurais été plus que ravi de les intégrer à ma collection. Mais voilà, bien que je joue depuis un an je regarde ma collection et me rend compte qu'il me manque de nombreuses cartes. Je n'ai par exemple pas Alexstraza, ni Jarraxus, ni même certaines cartes épiques importantes comme certains géants. Cela ne m'a pas empêché d'investir mes poussières dans les classes que j'affectionnais le plus tel que le paladin ou le druide, tout comme j'ai acheté les aventures en argent réel. Et finalement après tout ce temps j'ai pris goût à la collection de cartes. Je me dis que le jeu est encore assez récent pour que je puisse un jour espérer rattraper mon retard de cartes histoire de les avoir presque toutes (ou du moins toutes celles qui me plaisent).

J'ai donc déjà largement de quoi investir dans le jeu en argent réel rien qu'en achetant des paquets. Je me suis par exemple offert 40 paquets lors de mon premier passage légende, et je m'en offrirai sûrement 40 autres à la prochaine occasion. Malheureusement, quand je regarde le prix de ces portraits de héros, je sais que je devrai faire un sacrifice si je veux m'en acheter ne serait-ce que un. En effet je n'ai pas un budget jeux vidéos illimité et lorsque j'investis dans Hearthstone je sais que je passe à côté d'un autre bon jeu, ou d'un billet de train pour rentrer voir ma famille. L'argent ne pousse malheureusement pas sur les arbres. Cependant si leur prix avait été moins important, comme par exemple 2€ par portrait, ou 9€ les trois, ce qui revient plus ou moins au prix d'une aventure pour tous les acheter, je n'aurais vraiment pas hésité à me faire plaisir.

Globalement on a vu que Blizzard n'était pas en manque d'argent puisque la plupart des personnes qui veulent investir ont déjà largement de quoi se faire plaisir avec les paquets et les aventures. Outre cet aspect financier je voudrais revenir sur un autre aspect qui me dérange avec ces héros. En effet je suis un peu déçu du fait que ces héros ne soient pas attribués au mérite comme le sont les portraits dorés des héros classiques. Ou du moins j'aurais aimé qu'il soit possible d'investir du temps de jeu pour les obtenir en laissant la possibilité aux joueurs de payer en or. Ainsi cela me fait rebondir sur tes propos Wolfatrix lorsque tu parles d'investir du temps de travail (1h de travail pour avoir un portrait). Laisser cette possibilité permettrait de rester sur l'aspect de base du jeu qui veut que tout peut être accessible gratuitement, mais que payer apporte un bonus non négligeable de temps. Avec cette option j'aurais probablement acheté mon héros préféré pour en disposer au plus vite, et je me serais laissé le temps d'économiser pour acheter en gold les suivants. Alors que maintenant je suis vraiment dépité de me dire que si je les veux tous je devrai payer 81€ ce qui est considérable (équivalent de 4 aventures, de plus de 70 paquets de carte, de 3-4 très bons jeux [ou même plus puisque j'ai acheté récemment The Witcher 2 à 3€]).

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais c'était plus ou moins mon point de vue sur la question. Maintenant je sais aussi que Blizzard nous apporte un jeu génial et qu'ils méritent d'être rémunérés. Cependant j'estime qu'ils commencent à glisser sur une pente dangereuse qui risque de nous porter préjudice à nous, les joueurs.
Landen
  • 2344 message(s)
13 Juin 2015, 12:15
Y'all

Personne ne nous oblige à les acheter, c'est clair.
Mais Blizzard n'est pas en manque d'argent du tout. Et 9x9 ça revient vite très cher si tu fais le calcul, si quelqu'un veut acheter tout les héros alternatifs. Je ne suis clairement pas d'accord avec ce prix pour de simples skins.
Citation de TenebrayamiY'all

Mais Blizzard n'est pas en manque d'argent du tout. Et 9x9 ça revient vite très cher si tu fais le calcul, si quelqu'un veut acheter tout les héros alternatifs. Je ne suis clairement pas d'accord avec ce prix pour de simples skins.

Oui, je suis d'accord mais est ce que tu as une classe favorite? Disons Paladin et mage. Tu n'auras qu'à acheter ces deux et pas les autres.
Landen
  • 2344 message(s)
13 Juin 2015, 14:30
Citation de BarjoXav
Citation de TenebrayamiY'all

Oui, je suis d'accord mais est ce que tu as une classe favorite? Disons Paladin et mage. Tu n'auras qu'à acheter ces deux et pas les autres.

( juste, tu as deviné que ma classe préférée c'est le paladin. qu'on brûle les medium en enfer ! :o )

Certes, mais je prends surtout l'exemple du pauvre gars pas très riche mais qui adore Hearthstone et qu'il a les moyens suffisant pour tout se permettre; malgré tout, si il veut tout les héros, 81€ on est d'accord, ça pue ? Voilà. Pour les gens qui adorent Hearthstone, pour les gens prêts à collectionner tout dans Hearthstone, leur commerce va faire des heureux: eux. Et il faut se dire que Blizzard gagne énormément et le jour où ils n'auront plus rien, on pourrait attendre un siècle.

World of Warcraft: 10 millions d'abonnés.
10000000x12 = 12000000€ le mois.
12000000x12 = 1440000000€ l'année.
L'achat des extensions ?
15€ le BattleChest et 45€ la dernière extension font 60€.
60x10000000 = 60000000€

Tout ça sans compter les mascottes et montures dans la boutique...

Je ne connais que l'argent gagné sur World of Warcraft, mais imaginez pour Diablo ? Pour Hearthstone ?
Le calcul est très vite fait. Je ne vois pas pourquoi il y aurait autant d'argent à dépenser pour des skins.
J'apprécie l'idée des skins alternatifs, mais j'aurai aimé un autre tarif :/ s'ils ont décidé ce prix, c'est qu'ils ont des raisons de penser que certains sont prêts à l'accepter. J'espère qu'ils se trompent.

Après, ça ne gâche pas mon plaisir de jeu puisque je ne mettrai pas un centime dans du cosmétique (à voir par contre pour une bonne aventure complète ou des packs de cartes). J'aurai bien voulu virer Garrosh et Anduin, mais tant pis je ferai avec^^

Retour vers Discussion générale