Moment de la journée le plus profitable pour jouer

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Je suis un tout nouveau joueur de Heartstone.

Cela ne fait même pas une semaine que je joue, donc je ne veux pas me montrer trop affirmatif, mais j'ai l'impression que le niveau des joueurs en ligne varie vraiment grandement en fonction du moment de la journée.

Je m'explique, depuis environs 5 jours, je joue entre 12 h 00 et 13 h 00 et entre 20 h 00 et 23 h : 00 .

Depuis 5 jours les parties que je fais en soirée se soldent par des 2 victoires sur 3 parties, voir des 3 victoires sur 4 parties.

Par contre le midi c'est systématiquement du 0 victoires pour 2 ou 3 parties ! En 5 jours ma seule victoire du midi a été grâce à la déconnexion (accidentelle) de mon adversaire !

De plus, souvent le soir, je croise tout de même quelques adversaires qui même pour un débutant comme moi sont visiblement très faible, voir certains qui concèdent les parties bien trop rapidement alors qu'ils leurs restent tout de même des chances de gagner.

Le midi, les adversaires me semblent systématiquement très tenaces.

En fait, ma question s'adresse aux habitués. Est ce que les stats sont contre moi le midi en mettant de bon joueurs en face de moi, ou le soir est-il un moment ou les joueurs les plus faibles sont massivement connectés ?

En gros y a t'il véritablement un moment dans la journée (ou la nuit) ou le niveau générale des participants est plus faibles (parce que moins de bons joueurs connectés ou plus de mauvais) ?
Peut-être qu'en soirée les gens rushent pour récolter les 30 victoires (qui donnent 100 gold) avant le gong (1H du mat) et du coup abandonnent plus vite ? Et sans doute plus de connectés en soirée, et donc plus de joueurs "casual".

Je n'ai pas fait attention en fait :)
Et bien moi c'est complètement l'inverse, et ce depuis que j'ai commencé à jouer à HS.
J'ai un meilleur ratio durant l'aprem, ça se tasse un peu en soirée, et c'est un désastre après minuit.
Je crois que ça peut s'expliquer grâce à la différence d'âge des joueurs. Un enfants de 10-15 ans va jouer l'aprem, un adulte en soirée, et les hardcore gamer jouent encore la nuit.

A ce sujet, j'aimerais ajouter qu'il y a aussi de grosses variations de niveau de jeu selon que l'on joue en début, en milieu ou en fin de saison. Le milieu de saison est généralement le plus propice à faire monter son rang. Le flot du rush légende est passé en début de saison, et en fin de saison, les retardataires jouent également énormément pour finaliser leur objectif.
Five7
  • 1994 message(s)
21 Août 2014, 14:27
comme sur console les hardcore gamer joue en soiré ;)
Delta
  • 236 message(s)
21 Août 2014, 14:33
Bein ca varie enfaite les jours x) ya des jours ou il faut que je joue mes games et d'autre même pas la peine d'y toucher x) d'ailleur aujourd'huis je dois jouer xD sinon je suis d'accord en soirée il y a plus de joueur expirémenter.
Bha quand j'ai commencé, je me disais que la situation allais être exactement telle que Catabolyptique l'a décrit.

C'est pour ça que je suis étonné.

Mais bon, je n'ai peut-être tout simplement été très malchanceux concernant le tirage de mes adversaires le midi.
mevor
  • 347 message(s)
21 Août 2014, 14:50
après minuit c'est plus dur, je suis québécois et quand je joues en soirée, (après 6h/ minuit chez vous) je dois gagner une sur 3
Rygel
  • 216 message(s)
21 Août 2014, 16:54
oui il me semble que c'est aussi plus facile le weekend (merci les mioches ! ^^) notamment en arène.
Oui le soir je galère pour mais quêtes mais bizaremment le midi aussi en faites je galère touuuus le temps !

*je suis peut-etre nul alors ?*
Moi j'ai plus de facilité le soir de 23h a 2h (après j'ai pas teste désolé pour les couche tard x) )

Retour vers Discussion générale