[Suggestion] Modification de "La Pièce"

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'une petite suggestion concernant la mécanique de "La Pièce" présente à chaque partie dans la main du joueur qui commence en second. Attention, je tiens à préciser que je ne critique absolument pas l'effet produit, qui est de donner 1 cristal de mana supplémentaire afin de devancer l'adversaire pour un tour et ainsi avoir l'occasion de le surprendre. D'autant que celui qui a "La Pièce" a également 1 carte de son deck supplémentaire dans la main et c'est un bon moyen de compenser le retard en mana.

Cependant, ce qui me gêne, c'est le fait que "La Pièce" soit une carte à part entière (qui rend un peu difficile l'évaluation du nombre de véritables cartes de l'adversaire), mais surtout le fait que ce soit un sort. Quand j'ai commencé à jouer à Hearthstone (peu après GvG), cela ne posait pas vraiment de problème mais maintenant je trouve que les synergies avec les sorts et le nombre de cartes en main (notamment avec Yogg-Saron, Attise-flammes, Géant arcanique, Drake du Crépuscule et j'en passe...) ne devrait pas marcher avec "La Pièce", car cela donne un avantage beaucoup trop grand pour le joueur qui commence en second. Les Mages qui commence avec "La Pièce" peuvent poser un Attise-flamme T3, puis "Pièce", puis sort à 1 mana (comme "Projectile des Arcanes") et ainsi envoyer une nuée de missiles qui leur confère une victoire quasi-assurée. Sans "La Pièce", c'est beaucoup plus dur pour eux. Pour les Voleurs, "La Pièce" est un activateur de ses combos les plus redoutables (par exemple T2 : "Pièce" + Agent du SI-7)... mais vous savez déjà tout ça.

J'ai néanmoins une petite idée pour conserver l'effet de "La Pièce" sans pour autant la rendre trop punitive pour le joueur qui ne l'a pas. Je propose que ce ne soit plus une carte, mais plutôt un bouton sur le côté de l'écran activable une seule fois pour 0 mana... un peu comme un second Hero Power qui possèderait les mêmes caractéristiques que "La Pièce" originale. Ce n'est plus un sort, ni une carte, et une fois utilisée, le joueur qui a commencé en premier peut savoir n'importe quand si le cristal supplémentaire a été utilisé ou pas et ainsi permettre de restaurer un certain équilibre dans chaque partie.

Je rappelle que ceci n'est qu'une suggestion et que vous pouvez apporter vos propres idées, vos propres avis autour de cette mécanique d'Hearthstone, et je félicite ceux qui ont lu cet article en entier sans s'endormir :)
Ici c'est les suggestions du site.
Ah mince ^^'

Il n'y a pas d'endroit pour poster des suggestions sur le jeu en lui-même ?
Bah dans la discussion générale ^^

(j'imagine qu'un modo va finir par déplacer le sujet)
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Août 2016, 14:41
Citation de MigwelJe propose que ce ne soit plus une carte, mais plutôt un bouton sur le côté de l'écran activable une seule fois pour 0 mana...Ce n'est plus un sort, ni une carte, et une fois utilisée, le joueur qui a commencé en premier peut savoir n'importe quand si le cristal supplémentaire a été utilisé ou pas.

Toi, t'as bien aimé TESL ^^
en +, sur TESL, on en a 3... je suis le seul à trouver ca OP
Citation de lehellfen +, sur TESL, on en a 3... je suis le seul à trouver ca OP

T'es Hors sujet là.

Sinon, je trouve que la pièce est bien comme ça ;)
Citation de lehellfen +, sur TESL, on en a 3... je suis le seul à trouver ca OP

Bethesda a dit que tu avais plus de chance de gagner en commençant.
C'est justement pour ça que la pièce est un sort : la synergie. Et pour ça un seul moyen : trouver des decks capables de surmonter ces combos. Je pense que la pièce est correcte perso.
Bien souvent on a l'impression d'être avantagé par la pièce. Fais des stats de tes parties sur une montée en ladder du range 18 au rang 5 par exemple. Tu seras étonné par tes win-lose en fonction de si tu as eu la pièce ou non :)
Pour ma part, mon winrate est légèrement supérieur quand je n'ai pas la pièce, alors que je préfère toujours l'avoir ! (sauf quand je jouais Handlock à l'époque ;))

Retour vers Discussion générale