Citation de BornToulousePersonnellement ce qui me plairait c'est un choix aléatoire du héros en classé. Je m'explique : pour jouer en classé il faudrait avoir composé 9 decks, 1 pour chaque héros, et à chaque nouvelle partie il serait choisi aléatoirement, de même pour l'adversaire. Cela éviterait que quelques decks écrasent la méta, et cela forcerait d'autre part les joueurs à maîtriser les 9 type de héros pour monter le ladder.
Citation de Sombrepas
@Gromk: 60, c'est le nombre de cartes dans un deck Pokémon ou Magic (je ne sais pas ce qu'il en est pour Yu-Gi-Oh), des JCC de référence. ;)
.
Citation de NoxusPour les connaisseurs de Magic, j'avoue que l'idée de jouer une sorte d'edh heartstone pourrait apporter du fun...
Citation de HeavensNon, on serais obligé d'avoir de "bon" deck polyvalents pour CHAQUE classe, trop chère en poussières :o
- 1245 message(s)
02 Nov 2014, 21:37Grade Or
On pourrait imaginer pour Hearthstone des modes de jeu alternatifs, j'entends par la les possibilités de:
Jouer avec des decks à 60 cartes (en plus des decks 30 cartes), mode qui nécessiterait pour être équilibré de doubler les autres facteurs, PV des héros, nombre de serviteurs maximal sur le plateau, nombre de cartes dans la main, et même nombre de cristaux maximal (peut-être pas doublé dans ce cas, mais 15 au minimum).
Avantages:
- Permettrait une plus grand souplesse et une plus grande diversité dans la construction du deck et donc dans son jeu.
- Donnerait des matchs plus longs et sans doute plus intenses.
- Tout simplement, un mode de jeu différent, donc une expérience de jeu différente!
Inconvénients:- Certains styles de jeu deviendraient vite dépassés, je pense notamment aux decks misant sur l'early game.
"Inconvantages":Bien ou mal? Je ne sais pas ce que ça donnerait, diversification ou au contraire jeux très axés sur des cartes devenues surpuissantes...
Jouer en 2 VS 2: Tout simplement, jouer en équipe avec ailleurs des règles normales. La victoire d'un camp correspondrait à l'élimination de ses deux adversaires. On, pourrait imaginer trois cas:
- Les deux alliés jouent l'un après l'autre.
- Chaque tour d'un joueur succède à celui d'un ennemi.
- Les deux alliés jouent en même temps.
Les 2 premiers cas ont l'intérêt de forcer les joueurs à être très stratégiques pour éviter de se gêner au sein de l'alliance: Si Aile de Mort est joué puis Onyxia par l'allié c'est intéressant, mais dans l'ordre inverse...Je pense que dans ce type de jeu il serait bon que les effets s'appliquant aux serviteurs/personnages "alliés" comme celui de Kel'Thuzad oui celui de la Nova Sacrée intègrent ceux, justement, de l'allié.
Auriez-vous comme moi envie de tester ces modes de jeu? Ou peut-être avez-vous d'autres idées de modes alternatifs?