[Débat] Modèle économique et son impact sur la méta

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Kenz0En faites la première question que doit ce poser un nouveau joueur d'Hearthstone c'est : Qu'est-ce que j'attends de ce jeu ?

Car si c'est juste pour faire une partie de temps en temps pour passer le temps, le joueur passera à côté des 3/4 du jeu mais il aura eu ce qu'il voulait.

Après certains veulent à tout prix "être le meilleur" ett vite monté légende ou faire des tournois et là, il faut passer par l'achat de boosters et d'aventure. Pas le choix.

Oui et non. Monter légende peut se faire avec un seul deck opti (chaman par exemple), ce qui réduit énormément le coût. Les tournois par contre, là il faut plusieurs decklists dont des midrange/contrôle qui peuvent coûter cher... Mais avant de faire des tournois, il vaut mieux être bon sur le ladder.
Moi je dis : jouez en libre, il y a pleins de decks funs la bas :)
Derzou
  • 561 message(s)
02 Déc 2016, 23:36
Notamment un particulièrement : la paladin secret.
Akinaux
  • 1042 message(s)
03 Déc 2016, 10:05
Citation de Kenz0En faites la première question que doit ce poser un nouveau joueur d'Hearthstone c'est : Qu'est-ce que j'attends de ce jeu ?

Car si c'est juste pour faire une partie de temps en temps pour passer le temps, le joueur passera à côté des 3/4 du jeu mais il aura eu ce qu'il voulait.

Après certains veulent à tout prix "être le meilleur" ett vite monté légende ou faire des tournois et là, il faut passer par l'achat de boosters et d'aventure. Pas le choix.

Je suis d'accord avec toi.

Pour ma part le F2P me va très bien, je ne joue qu'en dilettante et n'ai pas le temps de chercher à monter dans le ladder.
J'aime juste faire mes quêtes, créer mes decks pour jouer en Standard et Libre, et j'adore faire les aventures car tout le monde récupère les meme cartes et on les joue comme on veut.

Apres c'est vrai que je joue des fois des decks dans le T3 pour monter au moins niveau 15 et récupérer quelques cartes en plus.
Mais un fois 15, je joue juste pour le fun.
Autre idée que je trouve intéressante: Faire des saisons de 2 mois au lieu d'1 mois (et bien sur offrir plus de récompenses dans le coffre de fin de saison pour pallier)
Ca pourrait inciter des joueurs à jouer plus controle, essayer de nouvelles choses sans avoir cette pression des jours qui passent pour être légende. A part pour les runs entre quelques joueurs, quel est l'intérêt d'être légende le 10 ou le 15 du mois? Profiter de son rang légende le plus lgtps possible? En passant à 1 saison de 2 mois, c'est réglé.
En plus ça permettrait aux gens "normaux" qui ont un boulot, une famille etc... de pouvoir grimper légende aussi avec plus de temps.
Je vois pas ce que Blibli y perdrait. Economiquement, c'est la même pour eux et le reste...ça change rien et même si ça changeait qqch, ils s'en foutent ;)
Autre idée que je trouve intéressante: Faire des saisons de 2 mois au lieu d'1 mois (et bien sur offrir plus de récompenses dans le coffre de fin de saison pour pallier)

Les joueurs pro n'ont pas besoin de plus de quelques jours pour repasser légende et je ne crois pas que faire une saison de 2 mois soit bénéfique à la course au top 100 (y a des risques que les choses se tassent au bout d'un moment et qu'il ne soit plus possible de détrôner les meilleurs)... donc je vois pas pourquoi on ferait ça. Parce que oui, y a un intérêt à être légende asap quand tu vises les points ou quand t'estime que jouer rang 10 est pas intéressant comme beaucoup des meilleures (hypothèses personnelles qui ne doit naturellement pas toujours se vérifier). J'entends : jouer en légende garanti d'avoir un certain niveau d'adversaire.
alessio
  • 1227 message(s)
05 Déc 2016, 00:05
Yep, personnellement, j'aime monter la première semaine chaque saison, ça me permet de m'entrainer avec des gens de bon niveau pendant 2 semaines, et les tests sont beaucoup plus concrets. Je trouve déjà que le ladder de fin de saison en légende est un peu trop simple, y arriver ne relève plus du tout de l'exploit, loin de là. Si on faisait des saisons de 2 mois, j'arrêterais sans doute de jouer après 2 semaines et ce jusqu'à la dernière semaine de la saison, pour tryhard. Le reste des 2 mois n'aurait aucun intérêt :/
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
05 Déc 2016, 15:06
Citation de alessioYep, personnellement, j'aime monter la première semaine chaque saison, ça me permet de m'entrainer avec des gens de bon niveau pendant 2 semaines, et les tests sont beaucoup plus concrets. Je trouve déjà que le ladder de fin de saison en légende est un peu trop simple, y arriver ne relève plus du tout de l'exploit, loin de là. Si on faisait des saisons de 2 mois, j'arrêterais sans doute de jouer après 2 semaines et ce jusqu'à la dernière semaine de la saison, pour tryhard. Le reste des 2 mois n'aurait aucun intérêt :/

Tu joues les points HTC Ultra ?
Citation de alessioYep, personnellement, j'aime monter la première semaine chaque saison, ça me permet de m'entrainer avec des gens de bon niveau pendant 2 semaines, et les tests sont beaucoup plus concrets. Je trouve déjà que le ladder de fin de saison en légende est un peu trop simple, y arriver ne relève plus du tout de l'exploit, loin de là. Si on faisait des saisons de 2 mois, j'arrêterais sans doute de jouer après 2 semaines et ce jusqu'à la dernière semaine de la saison, pour tryhard. Le reste des 2 mois n'aurait aucun intérêt :/

Toi et Nataniel confirmez ce que je dis. Vous faites partie des mecs qui jouent le deck aggro du moment pour monter le plus vite légende et ensuite jouer contre des mecs de meilleurs niveau. Si la saison était plus longue, vous seriez légende et les gens qui jouent occasionnellement ou du moins qui tryhard pas auraient la paix après les 2 premières semaines.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
06 Déc 2016, 09:35
Citation de Thanatos35

Toi et Nataniel confirmez ce que je dis. Vous faites partie des mecs qui jouent le deck aggro du moment pour monter le plus vite légende et ensuite jouer contre des mecs de meilleurs niveau. Si la saison était plus longue, vous seriez légende et les gens qui jouent occasionnellement ou du moins qui tryhard pas auraient la paix après les 2 premières semaines.

Ultra joue de tout.C'est juste un excellent joueur qui peut jouer énormément sur un court laps de temps et Nat n'a jamais été légende me semble-t-il. Qui plus est je trouve pas le ladder légende incroyable niveau skill. La plupart des légendes jouent des decks bien dégueulasses, où y a pas trop de décisions à prendre. Après c'est peut-être mieux tout en haut du classement légende.

Retour vers Discussion générale