[DEBAT] Mode STANDARD

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

dypso
  • 158 message(s)
12 Fév 2016, 16:32
ah oui et autre bonnes nouvelle que nous avons pas pensé. ce patch permettras de viabiliser les extensions aventures sans faire de dérive de puissance.
Citation de XiaoGe
Citation de Dagon_ArkhamDu retard? C'est pas un jeu de course Hearthstone^^
Tu peux avoir moitié moins de cartes que moi et me défoncer si tu as crée un deck avec des bonnes cartes synergiques, puissantes, etc
.

Qui a parlé de course ? Je parle du fait qu'un joueur qui a 1000 cartes différentes aura plus de possibilités de créer un deck cohérent qu'un joueur qui en a 200.
Je ne connais pas ta bibliothèque. Maintenant, même si ce que tu dis a du sens, c'est indiscutable, tu ne peux pas dire que quelqu'un qui a juste les cartes de base gratuites et quelques cartes de héros (débloquées avec les niveaux) a une grande chance de battre un vrai deck même moyen, genre mage méca ou prêtre contrôle. Tu vas gagner une partie de temps en temps, mais les deux joueurs ne sont absolument pas sur un pied d'égalité. Alors, c'est le cas à chaque match, mais quand l'inégalité est énorme et que ça arrive souvent, ça peut décourager.

Justement, c'est exactement le contraire de ce que je dis. Il est plus facile pour un joueur débutant d'arriver à faire un deck méca viable à partir de 10 boosters GvG (je parle d'expérience vécue réellement là) que d'acheter 10 paquets classiques et de faire un bon jeu. Parce que le pack classique est rempli de cartes indispensables, mais aussi de cartes mauvaises. Alors que GvG ne contient pratiquement pas de commune "nulle". Idem pour Naxxramas, où les deux premières ailes t'apportent des cartes hyper puissantes pour rivaliser avec des collections plus importantes.
Citation de Dagon_ArkhamMais j'insiste. Je ne vois pas en quoi retirer GvG et Naxx faciliterait l'arrivée d'un nouveau joueur sur Hearthstone...

Si tu retires ces deux blocs, il ne reste qu'une extension et deux aventures d'écart avec les vieux joueurs, ça réduit un peu le déséquilibre avec les nouveaux.[/quote]
Il reste Mont Rochenoire qui apporte très peu de cartes fortes en elles-mêmes. Un deck dragon low-cost, ça me parait peu réalisable pour un nouveau joueur... J'aime beaucoup la ligue, donc je considère qu'elle peut vraiment aider le nouveau joueur. TgT par contre, c'est bof. J'ai regardé de nouveau les communes/rares, bah c'est pas ça qui va t'aider à faire tes quêtes journas rang 20 sur le ladder... Actuellement, tu peux te faire une collection solide avec : du classique (avec les bras de fer), 2 ailes de Naxxramas, une aile de Mont Rochenoire et du GvG. On peut compléter avec la ligue même si là tout de suite à part Reno (pour son body) et le colporteur je vois moins de polyvalence
Maintenant attention, il est normal qu'un nouveau ait moins de cartes qu'un ancien, c'est le jeu, mais le nombre de débutant est faible, donc on tombe très rapidement contre des decks suréquipés, et ça déséquilibre le jeu pour les débutants, je le vois en observant ma copine justement qui est à peine rang 20, et on est le 12 du mois.

Eh oui, j'ai bien galéré quand j'ai repris Hearthstone au début. Heureusement qu'il y avait Naxxramas et GvG sinon je ne m'en serai pas sorti^^'
Citation de SynergisticLe fait d'enlever Naxx te permet déjà d'avoir une extension en moins à acheter pour le nouveau joueur.
De plus, mets toi dans la peau du nouveau joueur justement, moins il a de cartes, moins c'est impressionant.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord.[/quote]
C'est peut-être impressionnant, mais avec tous les sites d'informations, les guides, les chaînes YT... C'est assez facile de savoir quoi faire. Et de copier des decks qui ont fait leurs preuves

Après, peut-être qu'on aura une extension avec des communes/rares suffisamment intéressantes pour aider les nouveaux joueurs. Sinon.... Le clivage sera plus important.
Je m'en fiche après tout, j'en suis au craft d'épiques de classe. J'aurai une 20aine de paquets le jour de la sortie de l'extension. J'arrive à économiser pour les aventures maintenant (sauf Mont Rochenoire, qui ne m'a pas convaincu pour les 3 dernières ailes)
XiaoGe
  • 302 message(s)
12 Fév 2016, 17:15
J'ai lu tes propos, je pense que nos avis sont intelligibles, mais clairement divergeants. Je pense que moins tu as de différentes options, moins grand sera l'écart entre celui qui en a peu et celui qui en a beaucoup. Quelqu'un qui achète 1000 tickets de loto a plus de chances de gagner que quelqu'un qui en a acheté 10.

Mais bon, ça fait partie du jeu, et ça ne me dérange pas. L'histoire nous dira si ce remodelage a baissé le taux d'abandon chez les nouveaux ou pas.

EDIT : en tous cas, tu sembles être un joueur FTP, à ce que je lis, je salue la performance et donne d'autant plus d'intérêt à ce que tu écris car tu le vis !!!! ;)
Je suis d'accord avec toi, mis à part qu'à mon sens un débutant n'aura par essence pas beaucoup de choix au début du jeu. Il doit donc se tourner vers ce qui lui apportera les cartes les plus polyvalentes et/ou puissantes. A mon sens, GvG et Naxxramas permettaient d'avoir un socle stable pour bâtir ses premiers decks, là encore parce que chaque paquet ouvert te donnait quasiment toujours des cartes jouables immédiatement dans n'importe quel jeu.
A mon avis, un joueur qui débute Hearthstone n'a besoin ni de TgT ni de Mont Rochenoire (ou alors la première aile) pour remplir ses quêtes journalières donc pour moi un débutant n'a finalement pas tant de choix que ça.
Mais c'est vrai que ça reste un jeu, le débutant devant toutes ces cartes peut choisir d'aller ailleurs :/

Je suis bel et bien un joueur F2P sans prétention^^ Et j'attends le standard de pied ferme même si on dirait que je suis totalement contre :p

Retour vers Discussion générale