[DEBAT] Mode STANDARD

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Faramir
  • 1102 message(s)
06 Fév 2016, 19:39
Plus de Dr Boom ...
Citation de NickCutter60J'ai une question.Devrai-je en profiter pour acheter les packets de cartes GVG actuellement?

Seulement si tu comptes jouer en libre, car ca coûtera cher d'avoir les cartes seulement en craft
Citation de FaramirPlus de Dr Boom ...

Np
Citation de NickCutter60J'ai une question.Devrai-je en profiter pour acheter les packets de cartes GVG actuellement?

Je dirais non sinon si tu es débutant et compte te lancer dans le standard.Le choix de booster le plus fiable est et restera les set de base.

Plus de cartes que les autres, des staples qui te serviront quel que soit le bloc.De la poussiére.
Et la solution la plus fiable quel que soit le format en standard.

Je me pose d'ailleurs la question de pourquoi acheter les booster des prochaines extention apars durans la grande vague promo vu l'anonce de ce format..Vu qu'il suffira juste au final de crafter une poignée de cartes.
le reste tu te les craftera avec la poussiére amassez sur les set de base :/

Donc tu débute, et encore même pour les séniors du jeux cette solution et valable, et avec le format prévut par heartstones tu souhaite avoir une base solide ? Achéte toujours et encore des booster de base.

Pis au moins tu sera pas obliger de déz tes dorées lootez dans ces booster :p
Citation de HayatteMADIkOx

Je dirais non sinon si tu es débutant et compte te lancer dans le standard.Le choix de booster le plus fiable est et restera les set de base.

Plus de cartes que les autres, des staples qui te serviront quel que soit le bloc.De la poussiére.
Et la solution la plus fiable quel que soit le format en standard.

Je me pose d'ailleurs la question de pourquoi acheter les booster des prochaines extention apars durans la grande vague promo vu l'anonce de ce format..Vu qu'il suffira juste au final de crafter une poignée de cartes.

Donc tu débute, et encore même pour les séniors du jeux cette solution et valable, et avec le format prévut par heartstones tu souhaite avoir une base solide ? Achéte toujours et encore des booster de base.

Pis au moins tu sera pas obliger de déz tes dorées lootez dans ces booster :p

Merci pour ta réponse ! En général je dez directement les carte dorées que je loot (uniquement les cartes que j'ai en double bien sûr)
Je pense d'abord économiser pour démarrer la première aile de la ligue des explorateurs ainsi que la prochaine qui devrait sortir dans peu de temps :)
Le mode classé est remplacer par le standard ou il reste ?
Citation de OmnislashLe mode classé est remplacer par le standard ou il reste ?

Il y aura 2 ladders :)
Citation de Tempostar
Citation de OmnislashLe mode classé est remplacer par le standard ou il reste ?

Il y aura 2 ladders :)

Ah d'accord, ben merci alors :)
Citation de HayatteMADIkOxJe me pose d'ailleurs la question de pourquoi acheter les booster des prochaines extention apars durans la grande vague promo vu l'anonce de ce format..Vu qu'il suffira juste au final de crafter une poignée de cartes.

Après vu qu'une extension durera environ 1 an et demi en standard, tu ne te projettes pas aussi loin quand tu ne joues que depuis quelques semaines/mois.
Et au contraire sur le long terme on finit par obtenir tout le set de base sauf une partie des légendaires et épiques, donc il sera plus rentable d'acheter directement les boosters des nouvelles extensions.

Au final ce que je trouve le plus chaud c'est d'être obligé de crafter entièrement les anciennes extensions ce qui va rendre le mode Libre injouable pour les débutants dans quelques années.
Il faudrait réduire le coût du craft des cartes impossibles à acheter.
dypso
  • 158 message(s)
07 Fév 2016, 18:02
pas lus les 7 pages, désolé.

en fait tout est bien.

le mode libre est là pour les gens qui veulent jouer des decks qui ne seront plus viables en standard. adieu les decks râles d'agonies, ou méca. donc le libre est là pour ne pas chambouler la chose. ensuite, les cartes de naxx et GvG comportent des cartes beaucoup trop indispensable, pour beaucoup de decks. le but est donc de les rendre moins indispensable.

en fait la plus part des gens pleurent pour les cartes qu'ils ne pourront plus jouer. pensez plus-tôt aux cartes que vous pourrez enfin jouer.

le mode standard est là pour les nouveaux débutants, et pour le reste de la communauté au final. combien de personne ont souhaité une révolution de la méta et non de simples évolutions ? Combien ont souhaité que hearthstone fasse comme les TGC classiques, avec un roulement des extension jouables ? il y en a beaucoup, dont moi, et bien voila ils ont été entendus.
donc oui le mode libre disparaitra peut- à-peut, mais on a encore de la marge, il vas pas disparaitre en un mois. les cartes des extensions et aventures précédentes resterons craftable, donc toute personne ayant joué à hearthstone après ce patch pourra jouer les anciens decks.

d'ailleurs j'ai dis que pas mal de decks vont mourir, mais au final, beaucoup seront adaptable et survivront dans une certaine mesure.

et en fait il y a quand même 2 choses qui me chagrinent. la survalorisation du set de base, qui à été disponible en 1er, et qui sera toujours disponible. en plus des récompenses de BdF et de quêtes qui filent ce paquet. mais ça vas être pallié par le nerf de certaines cartes de bases. et au final, en effet l'abandon des vielles extensions à terme. mais je pense qu'elle vont revenir dans un mode standard dans un futur.

en fait il y aura 2 meta, 2 classés, donc à vous de choisir celui qui vous convient. Il y a plus de choix, plus de possibilité, donc que des avantages.

Retour vers Discussion générale