[DEBAT] Mode STANDARD

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de shibby
Citation de JackhammerIl y a aussi beaucoup d'anciens qui font les offusqués mais qui sont surtout déçu de perdre une partie de leur avantage point de vue collection.

Oui et c'est légitime. C'est du temps / de l'argent, ce n'est pas choquant d'avoir une meilleure collection qu'un nouveau ou quelqu'un de moins investi.

C'est le cas uniquement si tu joues en tournoi puisque tu peux continuer à jouer dans le format qu'on connaît actuellement. Donc non seulement je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait pas vraiment choquant, mais je suis même pas sûr qu'il y ait de quoi s'offusquer en fait. C'est une évolution relativement normal du jeu, c'est juste dommage de rendre le mode libre si peu accessible (ce qui renforce l'impression qu'on peut avoir que c'est un sous mode, ce qui est probablement le cas pour Blizzard, mais pas pour les joueurs).
shibby
  • 1276 message(s)
05 Fév 2016, 14:30
En fait j'ai l'impression que les habitués des jeux de cartes de ce type (magic etc) sont moins choqué que les autres
Wookman
  • 1905 message(s)
05 Fév 2016, 15:36
Citation de shibbyEn fait j'ai l'impression que les habitués des jeux de cartes de ce type (magic etc) sont moins choqué que les autres

Le seul jeu de carte auquel je me suis vraiment intéressé, c'était Yu-Gi-Oh. Y'a jamais eu de formats (en tout cas pas que je sache), mais ça me choque pas, je comprends parfaitement les raisons ^^
Citation de shibbyEn fait j'ai l'impression que les habitués des jeux de cartes de ce type (magic etc) sont moins choqué que les autres

Le système de format ne me choque pas. Ce qui me choque, c'est que ça a été annoncé brutalement. Certains joueurs auraient géré leur collection/achats différemment s'ils avaient su qu'il y aurait une rotation, et aucune mesure pour faire une transition plus douce (qui aurait empêché certains d'acheter du Naxx ou du GvG alors qu'ils veulent juste être compétitifs sur le ladder le plus joué)

Pour ma part, ça ne change pas grand chose à ma manière de jouer au jeu. Cette annonce me confirme que les achats virtuels de cartes/aventure n'est définitivement pas pour moi, je ne considère pas avoir été floué sur ma collection (bon à part ma petite folie de me prendre la dernière aile de Naxx en décembre, mais bon l'aventure est cool)
Je trouve la transition bien plus douce qu'au temps où magic a nerf les spoilers (dire que je les avais toutes ^^) puis petit à petit les forks, les balances, etc ... avant de sortir les formats qui n'ont cessé de s'enrichir. Finalement, j'ai tout basardé tellement ca m'avait gonflé.

Au moins ici l'annonce est propre avec au moins un mois et demi pour se retourner. Donc oui, je le vis mieux qu'à l'époque des débuts de Magic.
Me semble que y a des formats sur yu-gi-ho, ou du moins à une époque tu jouais avec deux listes de ban différentes, mais je suis plus à jour depuis des plombes.

Pour Magic ouais, au début c'était bien le bordel, mais bon... c'était le bordel avec les règles pendant les deux premières années du jeu donc bon... aujourd'hui, les formats roulent, sont variés et plutôt riches.

Après c'est vrai que du coup je me sens mal d'avoir conseiller de crafter boom en priorité et d'éco pour Nax alors qu'ils dégagent soon.
Wookman
  • 1905 message(s)
05 Fév 2016, 19:52
Citation de NatanielMe semble que y a des formats sur yu-gi-ho, ou du moins à une époque tu jouais avec deux listes de ban différentes, mais je suis plus à jour depuis des plombes.

Tu parles des banlists ? C'est pas vraiment un format au même sens qu'HS, puisque les cartes étaient ban pour 1 mois je crois (bon après rien ne les empêchaient d'être reban sur celle d'après, mais voilà quoi ^^ )
Citation de NatanielMe semble que y a des formats sur yu-gi-ho, ou du moins à une époque tu jouais avec deux listes de ban différentes, mais je suis plus à jour depuis des plombes.

Pour Magic ouais, au début c'était bien le bordel, mais bon... c'était le bordel avec les règles pendant les deux premières années du jeu donc bon... aujourd'hui, les formats roulent, sont variés et plutôt riches.

Après c'est vrai que du coup je me sens mal d'avoir conseiller de crafter boom en priorité et d'éco pour Nax alors qu'ils dégagent soon.

non qu'un seul format pour yu-gi et il ya encore quelque temps la ban list US/euro suivez celles des japonais à la lettre prés.

là il ya des banlist différente en fonction de la région à cause des exclus différente sortie au states ou au japon.
De toute façon sur yugi la banlist exister juste pour ce faire du fric et c'est devenu encore plus vrai quand konami à repris le truc. tans que les str ultra en short print n'était pas réimprimer le deck pouvais survivre à 3 ban list sans probléme.
par contre dés qu'il ya des édition des cartes dites fortes ou clés en petite raretés sa pue le ban.

Aprés un systéme de banlist dans heartsthone pénaliserais encore plus les jeunes joueurs. tu t'es crafter boom ? Bon ben on le ban au prochain patch....

pour ma pard je crache juste sur ce mode pour 2 riason :
1) sa forcera encore plus les jeunes joueurs à payers des sommes folles lors de la vaague de promo de la prochaine extention (les fameux 50 paquets à 44€).Si il veulent avoir des carte clés sans ce ruiner.
Sans compter que des cartes de classes en optention par level up seront nerfer de quoi encore plus embeter les jeunes joueurs qui n'auront aucun moyen de déz les dorées gagnées et d'avoir des dust.

2)Pour les amateurs de dorées comme moi.J'adore les carte dorées je n'ai pas hésiter à mettre de coté ou de me prendre suffisament de paquets pour soit looter celles que je voulais.Soit pour avoir assez de poussiére pour me crafter celles que je voulais jouer des ailes comme naxramas BRM & co. Déja l'investissement en poussiére était trés lourd pour me crafter les cartes que je voulais. Je n'ai eut horreb gold qu'il ya peut, et l'idée de ne pas pouvoir la jouer en standard avec d'autre carte de nax, brm et ligue plutard m'attriste un peu :/
D'un coté ça me réconforte dans l'idée que je peut continuer de collectionner celles de l'extention de base en gold.Mais de l'autre je devrais réfléchir à 2 fois avant de me crafter les légendaire/épiques/rares et dorée des prochaines ailes car je ne pourrais profiter de leur effets foil que pour 2 ans dans ce mode :/ Et pour ça je trouve ça un peu dommage.j'aime jouer mes deck avec le plus de gold possible.(pas pour étaler ma collection non, mais plutot pour découvrir l'animations de la carte et de la fixer sans m'en passer)
Et cela va étre trés difficile en standard d'obtenir cet effet certe cosmétiques pour moi mais que j'apprécie beaucoup (si je ne fait plus d'arénes c'est justement parceque je n'ai pas accés au dorée...)

3)Point apars jouer voleur raptor ou voleur malygos..2 deck que j'aime pas pour le rogue..Je me voit mal comment jouer cette classe dans ce mode :(. Me parler pas du meule que j'adore ...vu que je perd les seigneur de la morts)
je trouve ça dommage ok cette classe est difficile à jouer.mais avec ce mode on ne vera encore moins de rogue sur le ladder et je trouve ça dommage :/
On ne peut pas dire que le rogue partira, on ne sait pas ce qui va venir avec la prochaine extension.
J'ai une question.Devrai-je en profiter pour acheter les packets de cartes GVG actuellement?

Retour vers Discussion générale