[DEBAT] Mode STANDARD

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Vous en pensez quoi du mode standard ? Moi je suis assez mitigé, il y a des avantages et des inconvénients :

- Plus facile pour les nouveaux joueurs mais plus dur pour les joueurs free to play

- Changement des cartes de base et rajout de nouveaux slot !

- Moins de possibilités mais changement de la méta

Je vous donne moins avis complet dans la vidéo

Dites moi ce que vous en pensez
Tout le monde dit "olala j'ai craft boom il me sers plus à rien blblbl". Il faut savoir que le mode standard n'est pas le seul, j'ai l'impression que la plupart des gens ne lisent pas l'article jusqu'au bout en se disant cela. Pour ma part le mode standard est surtout réservé aux pros et à ceux qui veulent changer de meta. Personnellement je resterai en mode libre pour jouer ce que je veux, voilà.
Je suis très bien conscient qu'un mode libre sera disponible mais contrairement à toi je ne pense pas que le mode standard sera réservé à une élite. Blizzard a l'air de faire en sorte qu'il devienne le mode principal puisqu'il l'a choisi comme mode officiel pour les tournois. Du coup les pro players vont jouer standard et ils vont surtout inventer des decks standard. De plus puisque Gvg et Naxx ne seront plus disponibles dans la boutique, les joueurs auront tendance à accumuler des cartes standard et donc à jouer en standard. En plus, la plupart des joueurs préféreront craft des cartes dispo dans les deux modes. Petit à petit, le mode libre va tomber en déssuétude.
C'est pour que j'ai écrit "surtout" pour dire que les pros seront obligés de jouer en standard, les autres joueurs ne le sont pas. GvG est une extension et non une aventure donc les boosters seront toujours dans la boutique. Les aventures seront craftables pour les joueurs qui n'auront pas acheté d'ailes. Je trouve que ça créer plein de sujets sur ce forum pour raconter un peu tout et n'importe quoi à la sauce de chacun, autant débattre intelligemment avec des gens qui ont réellement lu les articles concernant ces changements en entier pour déjà éviter ce genre de choses. Le mode libre sera là pour ceux qui veulent pleinement profiter du contenu d'HS.
Mon seul regret c'est qu'ils ne sortent pas assez de cartes, donc il y aura bien un renouveau de la meta mais toujours assez peu de variété. Les extensions devraient avoir le double de cartes.
Citation de BlasterFlyC'est pour que j'ai écrit "surtout" pour dire que les pros seront obligés de jouer en standard, les autres joueurs ne le sont pas. GvG est une extension et non une aventure donc les boosters seront toujours dans la boutique. Les aventures seront craftables pour les joueurs qui n'auront pas acheté d'ailes. Je trouve que ça créer plein de sujets sur ce forum pour raconter un peu tout et n'importe quoi à la sauce de chacun, autant débattre intelligemment avec des gens qui ont réellement lu les articles concernant ces changements en entier pour déjà éviter ce genre de choses. Le mode libre sera là pour ceux qui veulent pleinement profiter du contenu d'HS.

Ah non par contre, t'as faux là. Il me semble que les packs GvG ne seront plus du tout disponibles, eux non plus.
Five7
  • 1994 message(s)
03 Fév 2016, 19:08
moi je suis fan ça enlève pas mal de carte ramdom
Le mode standard sera privilégié pour les débutants/ joueurs F2P qui sont un peu en retard (impossible d'avoir les cartes Naxx sans poussière ni GvG donc le libre tu peux oublier).
Et encore une fois, un extrait d'interview de Ben Brode à propos des changements, notamment l'équilibrage :

PC Gamer: With the switch to Standard and Wild, will you only be balancing around Standard? If some new egregious combo was found that only affected Wild, would you step in?

BB: I think our tolerance is different in the two formats. In general you know we’re very conservative about balance and we like to try and let the players deal with the meta and shift on their own and we like to release new tools and new expansions to help with that as well.
But we have, as you know, taken some steps to make nerfs in the past when things have gotten out of control, we will probably have to continue to do that in Standard, we’ll be paying more attention in Standard. Wild is eventually going to become a format where there’s so many cards... it’s going to be a little bit wild there! So a little bit of difference of tolerance I think.

Si je résume : on fera plus attention en standard (normal, ils estiment que plus de joueurs iront en standard), et le format libre bah... Ce sera libre donc on sera plus tolérants.

Alors que le format libre ne devrait pas être moins encadré. On arrête pas de comparer à Magic, mais dans Magic les formats plus larges ont des listes de cartes bannies pour équilibrer le metagame. Dès qu'un deck est un peu trop représenté/fort, un élément est ban.
Citation de BlasterFlyC'est pour que j'ai écrit "surtout" pour dire que les pros seront obligés de jouer en standard, les autres joueurs ne le sont pas. GvG est une extension et non une aventure donc les boosters seront toujours dans la boutique. Les aventures seront craftables pour les joueurs qui n'auront pas acheté d'ailes. Je trouve que ça créer plein de sujets sur ce forum pour raconter un peu tout et n'importe quoi à la sauce de chacun, autant débattre intelligemment avec des gens qui ont réellement lu les articles concernant ces changements en entier pour déjà éviter ce genre de choses. Le mode libre sera là pour ceux qui veulent pleinement profiter du contenu d'HS.

Par-contre je t'arrête tout de suite, les boosters GvG ne seront plus disponibles dans la boutique.
Citation de ColereCachee

Ah non par contre, t'as faux là. Il me semble que les packs GvG ne seront plus du tout disponibles, eux non plus.

J'ai pas vu ça, pourtant j'ai tout lu attentivement, ça parle des aventures craftables mais j'ai vu nul part pour les boosters achetables, perte de chiffre d'affaire, source stp.

Retour vers Discussion générale