Mode Standard 2017 : toutes les infos

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salutations !
Vous trouverez ici toutes les informations concernant le mode Standard 2017 de Hearthstone, l'Année du Mammouth.

Informations générales

• L'année du Mammouth est la seconde année du mode Standard de Hearthstone.
  • Elle est composée de trois extensions.
  • Il y aura des missions gratuites solo sur le thème des extensions. Elles ne feront pas gagner de cartes.
  • Six cartes sont bannies du mode Standard et entrent dans le Panthéon : Ragnaros , Sylvanas , Drake azur , Puissance accablante , Javelot de glace et Dissimuler .
  • Le Mont Rochenoire, le Grand Tournoi et la Ligue des explorateurs quittent le mode Standard.
  • La rotation aura lieu vers le mois d'avril avec la première extension.
  • Il y aura des récompenses journalières avant la sortie de la première extension.
  • L'Arène passe en Standard et subit de nombreuses modifications.

Articles, guides, etc...

Image
Derzou
  • 561 message(s)
18 Fév 2017, 14:43
Merci ! De mon côté je suis assez content de toutes ces modifs ... le ladder me gonflait ces derniers temps.
La modifs qui me plait le plus : les paliers du ladder. Ca peut davantage inciter à jouer des decks moins opti, plus originaux. Le ladder devrait moins ressembler à une ascension du mont Golgotha où la population de chamane tenterait de te lapider avant la crucifiction finale.
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Fév 2017, 20:08
Tous ces changements contribueront à un véritable changement du jeu standard : moins de staples, plus de nouvelles cartes, un cadeau très généreux, moins de punition sur le ladder ... C'est vraiment de bon goût : aucune update ne m'a déçu pour l'instant :D
J'ai entendu dire qu'on recevra d'office la valeur en poussières des 6 cartes bannies si on les possède, (sans avoir besoin de les désenchanter) dans les limites de ce que l'on peut mettre dans un deck (en double pour les communes/rares/etc et simple pour les légendaires). Il parait aussi que si l'on a les cartes en dorées, on reçoit la valeur en poussière des cartes dorées en priorité.

Ce qui veut dire que si l'on craft Ragnaros en doré pour 3200 poussières, lors de la rotation, on reçoit 3200 poussières d'office + on peut désenchanter la carte pour 1600 (soit une légendaire gratos).
Pareil pour Sylvanas !

Je me demande si ça ne peut pas être avantageux, juste avant la rotation (pour ceux qui ne jouent qu'en standard) de désenchanter toutes les légendaires de LOE, BRM et TGT pour craft Ragnaros doré et Sylvanas dorée. Résultat : 3200 poussières gratos (lorsqu'on décraft) !
Ma source : ici

Qu'en pensez-vous ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Fév 2017, 23:05
J'en pense que si tu ne fait rien tu as d'office 1600 dust ^^ (à condition d'avoir lesdites cartes)
Citation de RibaluxJ'en pense que si tu ne fait rien tu as d'office 1600 dust ^^ (à condition d'avoir lesdites cartes)

Oui mais là l'intérêt est d'en récupérer 9600 (3200x2 + 1600x2) au lieu de 4000 (1600x2 + 400x2).
Ribalux
  • 6352 message(s)
18 Fév 2017, 23:54
Perso je prendrais pas le risque : je suis déjà bien content de mes 4000 dust offertes ^^
Citation de Bob-le-BlobfishCe qui veut dire que si l'on craft Ragnaros en doré pour 3200 poussières, lors de la rotation, on reçoit 3200 poussières d'office + on peut désenchanter la carte pour 1600 (soit une légendaire gratos).
Pareil pour Sylvanas !

Il y a de l'idée, mais si tu possèdes déjà Sylvanas Coursevent /Ragnaros, seigneur du feu (comme une bonne majorité de joueur).. cette technique ne te rapportera rien, je m'explique :

Tu as déjà craft Ragnaros, seigneur du feu par le passé :
- Si tu ne fais rien, tu récupères 1600 dust + tu gardes ton Ragnaros, seigneur du feu . SI tu la désenchantes, tu auras 2000 dust (mais tu ne l'auras plus en wild)
- Si tu veux faire ta technique, qui consiste à craft en dorée, tu dépenses alors 3200 dusts qui te seront rendu. Niveau balance, on est toujours à 0. Tu auras un Ragnaros, seigneur du feu doré que tu pourras désenchanter pour 1600 dust + 400 dust si tu désenchantes la normal.

Donc au final, dans les 2 cas tu gagnes 1600 dust ou 2000 si tu désenchantes le tout

Tu n'as jamais craft Ragnaros, seigneur du feu :
- Alors oui fonce, craft-la en dorée et tu pourras à la maj récupérer tes 1600 dust gratuits lors du decraft (à noter que tu ne l'auras plus en wild !)
si vous possédez les 2 versions d'une carte "normale + dorée" seule la "dorée" sera remboursé !

" Jesse Hill - Community Manager : If you have both golden and regular versions of the card, you will only receive a dust amount for the golden version "

https://us.battle.net/forums/en/hearths ... 956?page=1
C'est très intéressant ce que blizzard propose pour les cartes en classique qui passe en libre

Je pense que je peux en trier 3400 de poussière.

Retour vers Discussion générale