Meta par rang

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Je me suis rendu compte à travers les multiples forums Hearthstone, que quand on parle de deck, beaucoup de joueurs disent que tel ou tel deck n'est pas dans la meta légende, mais dans une meta rang 5, que le deck 'untel' n'est pas viable au rang 15 mais l'est beaucoup plus au rang légende; je me suis donc demandé si cela était vrai, et si oui, quel 'meta' (Si on peut appeller ça ainsi) s'accorde avec quelle tranche de rang, je pense que si cela existe vraiment, les joueurs débutants-amateurs, comme moi, seront beaucoup aider quant à la création d'un deck, car je ne voudrai pas claquer des poussières pour un deck 'meta légende' qui me plairait pour moi, un rang 14, et être déçu de la viabilité au final, alors que d'autres variantes pour lesquelles j'aurai hésité seront plus adaptées :(
Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, merci ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
16 Mai 2016, 15:03
Je crois avoir vu ce genre d'info sur certains sites.
cf le guide pour monter légende du site ;)
dazima
  • 18 message(s)
16 Mai 2016, 15:31
De ce que j'ai vu jusqu'au rang 10 c'est beaucoup de zoo et de shaman face / midrange.
Je ne pense pas que tu ai une méta par rang mais pour monter facilement tu vois beaucoup de decks agressifs au début. A toi de d'adapter aussi. Les listes que tu vois ne sont pas forcement adapter à ton rang et tu dois les modifier pour être adapté à ce que tu rencontre.
Tempostar
  • 5088 message(s)
16 Mai 2016, 15:54
Il n'y a que entre le R5 et le légende que ça change foncièrement :)
Avec l'extension, on a cru que la méta allait ralentir. C'est le cas surtout en bas rang. Mais au final, les decks controles sont devenus tellement lents qu'ils peuvent difficilement résister contre un aggro sauf sortie de Jésus.
Perso je me suis fais chier à créer un deck pretre dragon nzoth viable (faible contre voleur meule cela dit). je suis monté rang 10 avec mais je croise que des gros decks cancers et je stagne. En gros si tu veux monter le ladder, joue un bon gros deck cancer (shaman face, Huntard qui n'est pas mort, demo zoo un peu plus faible). Si tu veux te sentir un peu moins sale, je te conseille ce deck druide bete aggro
qui est déjà un peu plus sympa. Après si t'aimes le beau jeu, essaie un deck mid/late mais c'est cher en poussières et ça demande quelques neurones^^
t'auras compris que je prends aucun plaisir à jouer aggro mais chacun son truc.

Au passage, je trouve que Blibli a un vrai souci avec son jeu en ce moment rapport au premier point dont je parle. Les decks controle sont plus lents qu'avant alors que les aggros sont toujours aussi rapide ou presque et les decks mid..bah j'en vois pas de viable à l'heure actuelle.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Mai 2016, 10:05
Le warrior fait le taf en contrôle. C'est plus compliqué pour le prêtre...
Ces 3 derniers jours, rang 15, je ne rencontre que des Guerriers (Fatigue, c'thun) ou des prêtres (control, c'thun)
Jouant également prêtre control, c'est des match de 20-30 minutes qui se terminent tous à la fatigue.

Je ne sais pas ou sont les decks agressifs, je n'en croise presque pas en ce moment... je suis une exception ?
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Mai 2016, 10:52
Le prêtre doit venir à bout du warrior assez facilement normalement, même si la game dure.

Y a beaucoup de warriors en ce moment, c'est vrai, pas mal de chamans midrange aussi.
Citation de MiBuDArKLe prêtre doit venir à bout du warrior assez facilement normalement, même si la game dure.

Y a beaucoup de warriors en ce moment, c'est vrai, pas mal de chamans midrange aussi.

Warrior C'thun, aucun problème.
Warrior fatigue, c'est déjà plus compliqué en prêtre control, son stack d'armure fait souvent la différence sur la fatigue.

Pour répondre à la question initiale, les decks warrior (c'thun, fatigue) et pretre control donnent des parties assez longues et ne sont probablement pas les decks les plus adaptés pour monter sur le ladder.

Les decks efficaces et accessibles pour un débutant/amateur sont, selon moi : Chaman face/mid, Démoniste Zoo, Druide C'thun.
D'autres decks sont efficaces, comme le Voleur Miracle, mais nécessite un skill important pour être maitrisé. Après, c'est en jouant qu'on apprend, mais il ne faut pas être frustré de perdre au début.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
17 Mai 2016, 11:38
Citation de Soren_Petersen
Citation de MiBuDArKLe prêtre doit venir à bout du warrior assez facilement normalement, même si la game dure.

Warrior C'thun, aucun problème.
Warrior fatigue, c'est déjà plus compliqué en prêtre control, son stack d'armure fait souvent la différence sur la fatigue.

Pour répondre à la question initiale, les decks warrior (c'thun, fatigue) et pretre control donnent des parties assez longues et ne sont probablement pas les decks les plus adaptés pour monter sur le ladder.

Les decks efficaces et accessibles pour un débutant/amateur sont, selon moi : Chaman face/mid, Démoniste Zoo, Druide C'thun.
D'autres decks sont efficaces, comme le Voleur Miracle, mais nécessite un skill important pour être maitrisé. Après, c'est en jouant qu'on apprend, mais il ne faut pas être frustré de perdre au début.

Je pense que tu confonds le warrior Elise avec le warrior fatigue (oracles et seigneur de la mort plus dispo en standard)

Il faut pas hésiter à aller sur twitch pour repérer les dekcs qui marchent selon le rang je pense. Il faut aussi savoir que la méta, actuellement, n'est pas la même du jour au lendemain.

Retour vers Discussion générale