Message à tout les haters !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Numéa
  • 353 message(s)
12 Avr 2015, 15:56
They hate us cause they ain't us.
DnZ
  • 278 message(s)
12 Avr 2015, 16:10
Citation de VelsedranAu début je croyais que c’était encore un sujet par rapport au chasseur face xD

Après, je suis assez d'accord et j'ai tendance à penser que permettre au gens de dislike quelque chose est une mauvaise idée.

Pourquoi?

Premièrement, parce que c'est irrespectueux. On ne peut pas dire à quelqu'un comme ça, que ce qu'il fait est mauvais. Il faut lui donner un minimum d'explication. Surtout, que dans la grande majorité des cas, ce n'est qu'une question de goût où on est vraiment mieux de passé son chemin plutôt que disliker.

Deuxièmement, cela empêche l'évolution des idées. Il n'y aucun arguments pour dislike. Comme je l'ai dit plus haut, quand on n'aime pas quelque chose ou qu'on trouve quelque chose mauvais, il faut expliquer pourquoi. Si la chose est vraiment mauvaise, il faut alors donner des conseils à la personne pour qu'elle s'améliore. Simplement partir en laissant un -1 n'aide aucunement à l'évolution de quoi que ce soit.

Troisièmement, sur internet, la plupart des gens, aussi civilisé soit-il, oublie souvent que les choses qu'ils critiquent viennent aussi d'être humain. Ce n'est pas réellement de leurs/nôtre faute, c'est plutôt le mur créé par l'écran qui empêche de faire le contacte humain. Ainsi, on dit n'importe quoi sans connaitre la porté que cela peut avoir.

Finalement, il est une bonne idée, sur internet, de ne pas permettre au gens de dislike. Ainsi, ils devront être capable d'exprimer leurs opinions par commentaire s'il n'aime pas ça et ainsi développé leurs arguments. Là encore, certain son moins respectueux que d'autre, mais c'est déjà mieux que de simplement dislike sans expliquer quoi que ce soit, car le type devra un minimum assumer ce qu'il dit pour critiquer.

Entièrement d’accord.
Le dernier deck que j'ai publié pour battre Chambellan en héroïque (rogue fatigue) à reçu un -1 sans explication alors qu'il fonctionne super bien, j'ai donné la deck list à pas mal de mes contacts étrangers ou fr qui ne sont pas inscrits sur le site à part un et ils ont tous réussi à le battre grâce à ce deck en max 3 try.
Alors ouais c'est facile de mettre des -1 mais pour le coup soit c'est un hater soit un gars qui sait pas jouer.

Le dislike devrait être supprimé il va à l'encontre de la communauté car le gars qui voit 1 -1 à un deck n'ira jamais le tester et ça même si le deck est top.
Je suis d'accord sur le fait que voire un deck sans description peut-être dérangeant.
Cependant, ce n'est pas vraiment une raison de dislike. Le type pourrait très bien ne pas avoir le temps ou l'envi de faire ça description ou même mettre le decks simplement pour partager une decklist à des amis, ce qui ne demande aucune description.

Pour les decks copiés, ils ont tendance à avoir d'assez bonne note. Les joueurs aimes bien revoir toujours les mêmes druide et les mêmes Paladins. Tant que ce n'est pas le chasseur ou le Mage Meca, ils sont rapidement très bien classé.
Au contraire, les decks originaux vont souvent se faire hate, car ils sont difficilement jouable ou car ils ne sont pas compétitif dans la meta

Après, personellement, ça m’indiffères un peu que les gens aime ou n'aime pas ce que je fais. C'est plutôt le principe de pouvoir mettre un dislike comme ça qui pour moi ne devrait pas existé. Quand tu n'aimes pas quelques choses et que ça ne va pas nuire directement à ton expérience de jeu, tu peux très bien l'ignoré.
Y avait un site magic que je fréquentais où comme on ne pouvait ni like, ni dislike, les mecs venaient lâcher un DEL dans les com du deck pour inciter les modos à le supprimer... donc bon, là on s'en sort bien en fait.

D'ailleurs, en parlant de modo, vous pourrez peut-être me répondre. Est-ce que j'hallucine ou si on autolike son deck, ça met deux dislike en réponse ?
Je suis globalement d'accord avec vous : le dislike à supprimer. Je squattais avant un site pour la communauté iOs, et ils ont décidé de supprimer les dislike sur les commentaires, car ils ont préféré avoir des argumentations contraires en face, plus que le fait de cliquer sur un "-". Comme dit précedemment, FBK ne l'a pas implémenté sensiblement pour les mêmes raisons, soit on like, soit on commente et on dit pourquoi on n'a pas liké.

De plus, j'ai remarqué sur pas mal de decks, des personnes s'exprimer et dire simplement le deck est nul, il ne fonctionne pas, etc etc sans argumenter outre mesure. Encore faut-il que ces personnes précisent :
- leur niveau global dans le jeu => ça va engendrer une bonne compréhension de la mécanique du deck ou ... non ^^
- le nombre de games pour tester le deck en question
- à quel rang elles utilisent ce deck : un deck viable rang 20-15 ne l'est pas forcément plus haut
- se demander si on a les bonnes sorties ou pas pour s'exprimer objectivement. Par exemple, le deck en ce moment "Seigneur immortel" je l'ai testé une dizaine de parties, des fois je me retrouve jusqu'au tour 5 avec pratiquement que des sorts, c'est donc normal que je n'ai pas pu tester le deck dans de bonnes conditions, d'ou la nécessité de répéter les games, et corriger si besoin la mire ^^
- voir si le deck correspond à son style de jeu, ses préférences
Et peut-être qu'après tout ça ces personnes pourront se rendre compte que c'est plus constructif de dire j'aime pas et je te dis pourquoi, que j'aime pas c'est de la merde bla bla bla

Et je parle même pas du point ou c'est irrespectueux de l'auteur du deck qui s'est fait chier à remplir une description, à le travailler etc
Triasic
  • 282 message(s)
12 Avr 2015, 16:33
Dnz : le pire n'est pas que les dislikes vont repoussées les gens, le pire est qu'un nouveau qui poste un deck et qui se le fait dislike sans raison ne voudras surement pas rester dans la communauté et va partir.

Citation de NatanielY avait un site magic que je fréquentais où comme on ne pouvait ni like, ni dislike, les mecs venaient lâcher un DEL dans les com du deck pour inciter les modos à le supprimer... donc bon, là on s'en sort bien en fait.

D'ailleurs, en parlant de modo, vous pourrez peut-être me répondre. Est-ce que j'hallucine ou si on autolike son deck, ça met deux dislike en réponse ?

Oui et moi aussi j'ai une question, je rêve ou on ne peut pas retirer son vote, parceque j'ai cliqué sur le bouton like de mon deck pour voir si la liste des gens qui ont like mon deck s'affichait mais non (oui je sais je suis con) et du coup j'ai un peu honte d'avoir like mon propre deck ....
Th0mss
  • 74 message(s)
12 Avr 2015, 17:24
Oh le gars autolike ses deck c'est triste.. Ahahah Si tu le dis pas personne le sais t'en fait pas x) Bn du coup là t'es grillé x)

Tu peux changer ton vote et te downvote c'est tout, enfin si je me trompe pas x)
Triasic
  • 282 message(s)
12 Avr 2015, 18:55
Citation de Th0mssOh le gars autolike ses deck c'est triste.. Ahahah Si tu le dis pas personne le sais t'en fait pas x) Bn du coup là t'es grillé x)

Tu peux changer ton vote et te downvote c'est tout, enfin si je me trompe pas x)

Une erreur !! C'était une erreur j'ai dis !!!
Numéa
  • 353 message(s)
12 Avr 2015, 19:31
Trop tard, tu seras flagellé sur la place publique Triasic.
A mort ! A mort ! A mort !

Retour vers Discussion générale