Bonjour à tous, je me suis récemment posé la question de savoir quelle serait la meilleure stratégie dans les BDF où on ne peut que choisir une des 9 classes, qu'on ne sait pas lesquelles sont les plus utilisées ni quels sont leur winrate. J'ai donc rapidement fait un programme en Python (seul langage que je maîtrise suffisamment) pour pourvoir comparer l'efficacité des différentes stratégies(le lien est à la fin de ce post). Seulement, à part ma stratégie, je ne vois pas quelle autre stratégie employer, j'en appelle donc à vous pour que vous proposiez vos stratégies dans de tels bras de fer, afin de pouvoir les comparer. Voici donc la liste des stratégies que j'ai pour l'instant(Les winrate sont ceux obtenus en faisant 50 combats sur 100000 métas différentes) : 1)Caméléon(~57% WR) : Joue la classe du dernier adversaire qui l'a battu 2)Copie(50% WR) : Joue la classe de son dernier adversaire 3.1)Aléadif(50% WR) : Joue à chaque fois une classe différente et aléatoirement 3.2)Tetu(50% WR) : Ne joue qu'une classe, la même, tout le long 4)Anticaméléon(~43% WR) : Joue la classe du dernier adversaire qu'il a battu https://docs.google.com/document/d/1P4i ... CYllA/edit
La stratégie "Caméléon" ne fonctionnera pas très bien dans une méta de type "pierre-feuille-ciseaux".
Tu peux essayer plusieurs variantes :
- Jouer une classe aléatoire différente à chaque match - Jouer toujours la même classe - Commencer avec une classe aléatoire, et ensuite prendre la classe du dernier adversaire (peu importe l'issue du match) - La stratégie définie dans ton post : prendre la classe du dernier adversaire qui t'a battu - Prendre la classe du dernier adversaire que tu as battu (stratégie contraire) - …
À toi de nous dire quelles stratégies te donnent les meilleurs résultats :-)
Je viens de toutes les tester et les ai mises sur le post principal : Les stratégies 1, 2, reposant totalement sur l'aléatoire, on un winrate égal au winrate moyen de toutes les classes, 50% La stratégie 3 n'a aucune raison de bouger et reste à 57% La stratégie 4 est en fait à peu près la même que celle de la méta. En jouant une stratégie contre la même stratégie, on a toujours 50% La stratégie 5 étant l'opposé de la 3, a donc le winrate complémentaire de cette stratégie, donc 43%
Par curiosité, j'ai créé deux autres fonctions afin de définir les "meta" Dans la première, les classes les plus populaires sont plus forts(ont un WR>50%) que 2/3 des autres classes Dans la seconde, les classes les plus populaires sont plus fortes que toutes les autres classes(un peu comme le BDF avec Syndragosa), voici les résultats : Dans la première, il n'y a aucun changement notable, dans la seconde, cependant, on a : Caméléon : 56% Aléadif : 32% Tetu : 32% Copie : 50% Anticaméléon : 40%
- 1231 message(s)
01 Juin 2018, 18:06Grade Or
J'ai donc rapidement fait un programme en Python (seul langage que je maîtrise suffisamment) pour pourvoir comparer l'efficacité des différentes stratégies(le lien est à la fin de ce post). Seulement, à part ma stratégie, je ne vois pas quelle autre stratégie employer, j'en appelle donc à vous pour que vous proposiez vos stratégies dans de tels bras de fer, afin de pouvoir les comparer. Voici donc la liste des stratégies que j'ai pour l'instant(Les winrate sont ceux obtenus en faisant 50 combats sur 100000 métas différentes) :
1)Caméléon(~57% WR) : Joue la classe du dernier adversaire qui l'a battu
2)Copie(50% WR) : Joue la classe de son dernier adversaire
3.1)Aléadif(50% WR) : Joue à chaque fois une classe différente et aléatoirement
3.2)Tetu(50% WR) : Ne joue qu'une classe, la même, tout le long
4)Anticaméléon(~43% WR) : Joue la classe du dernier adversaire qu'il a battu
https://docs.google.com/document/d/1P4i ... CYllA/edit