Mouais, perso le système de "marché" ne me fait pas du tout fantasmer. Pour les débutants, je ne vois pas comment cela leur pourrait leur rendre accessible telle ou telle carte à part si vous voyez un système concret ( moi j'en vois pas ). Ce que je veux dire c'est que sur le marché le "prix" des cartes sera le même qu'actuellement ou presque, dans hearthstone toutes les communes sont au même prix, les rares au même prix, etc ... et 1600 poussières pour une légendaire. Certes, je suis complètement d'accord que le système de marché pourrait apporter un plus comme le fait de voir des cartes comme Le Chevalier Noir à un prix abordable car elle est peu jouée. Mais les cartes telles que Ysera, Dr Boom et j'en passe, verront leur prix exploser, du coup cela créerait un fossé encore plus entre débutant ou free to player aux pros pay to winer. Certes le système de marché apporterait une nouvelle méta plus fun, mais selon moi elle déséquilibrerait tout le jeu. Par exemple on pourrait voir sur le marché une épique au même prix qu'une rare, mais si c'est crabe affamé, au même prix qu'une oracle froide lumière, ... Si les dév ont choisi épique en rareté, il doit y avoir une raison ... Cette carte serait plus jouée, c'est sur, mais quel intérêt, personne la joue de toute façon ... Bref ce serait du n'importe quoi + un travail sur le système de craft ( qui est bien pensé, pourquoi le modifier ? ) + d'autres dérives liées au marché ( avoir une carte censée être chère pour 1 po par exemple ). Voilà après si quelqu'un rêve d'un système concret de marché, je veux bien discuter, mais je n'y vois que du négatif car comme je les dis le système de craft est bien pensé par Bli², cela crée un équilibre non négligeable ( décraft 4 épiques pour en créer une nouvelle, etc ... ). Après à vous de me convaincre que je me trompe ...
Je suis assez contre ce système. Je regrette personnellement de ne pas pouvoir donner certaines cartes à mes amis, mais le marché me semble une fausse bonne idée. Si l'on peut toujours crafter la carte pour 1600 poussières, etc. : ok, pourquoi pas, ça éviterait que l'on ait des Ysera ou des Boums à 4000 poussières. Mais si l'on part de l'hypothèse que le craft à 1600 et le décraft à 400 est toujours possible (pour les légendaires), les cartes deviendraient trop bon marché parce que le décraft rapporte si peu de poussières que même un Boum aurait sans doute une valeur de 700 ou 800 poussières… La collection serait collectible trop facilement et Blizzard perdrait pas mal d'argent…
1/ la vente ne pourrait se faire à un prix plus haut que le prix du craft (l'acheteur ne doit pas se faire arnaquer) et à une valeur moins que le décraft (le vendeur ne doit pas se faire arnaquer ou passer en douce des cartes de son compte secondaire sur son compte primaire) ; 2/ les ventes se font en poussières et l'autel des ventes prélève une taxe (à noter que la fourchette du 1 doit être calculée taxe incluse pour le max et taxe exclue pour le min) à déterminer (fixe ou fonction de la rareté ou alors en fonction du nombre de ventes sur une période pour le vendeur).
Après à voir s'il ne faut pas limiter le système aux vieilles extensions. Sans ces bémols ca resterait trop peu intéressant pour le distributeur du jeu et encore
A l'usage, ils seront presque forcés de faciliter l'accès aux boosters pour éviter que les nouveaux joueurs n'abandonnent trop vite. Mais je doute qu'ils mettent en place un marché, c'est un système qui permet trop facilement les dérives et la triche.
Oui, un marché dans le même style de celui des skins sur csgo... Pouvoir payer des cartes avec de l'argent réel via son porte-monnaie Battle.net... Mais après, ou est l'intérêt de farm les boosters pour avoir des légendaires ? Il disparaît. On met la somme d'agent pour avoir les cartes qu'on veux et bim, le dernier deck du moment qui gagne. C'est un bon concept en soit mais pas adapté a Hearthstone.
Pour revenir sur ce système, pour éviter toute dérive et triche, le marché en plus d'être ouvert uniquement un seul jour, chaque joueur serait limiter à une achat ou/et une vente. Ou autre option plus communautaire cette fois-ci (mais qui devrait être plus surveillé) pourvoir échanger des cartes par exemple échanger un Dr.Boom contre une nouvelle leg de la nouvelle extension pourrait être bien. Afin de ne pas complétement détruire le système de craft, une taxe sera naturellement ajouté ce qui permettrais de ne pas avoir une leg contre une autre leg mais plus une leg et une somme d'argent important contre une somme et une autre leg. L'argent de chaque joueur (PO) sera remis ensuite à blizzard afin qu'il puisse se faire de l'argent.
Sinon plus RNG (après c'est bien l'essence de H-S): 10 carte épique aléatoire sont proposés, le joueur en sélection 5 et en échange "donne" une légendaire de son choix.
Après tout ceci peut etre mis en place de façon virtuelle, une sorte de bourse / cotation estimative, un peut comme dans le sport (le vrai gniacgniac ^^) avec les équipes virtuelles et les valeurs estimatives de tels ou tels joueur.
- 858 message(s)
08 Déc 2015, 22:12Grade Or
Certes, je suis complètement d'accord que le système de marché pourrait apporter un plus comme le fait de voir des cartes comme Le Chevalier Noir à un prix abordable car elle est peu jouée. Mais les cartes telles que Ysera, Dr Boom et j'en passe, verront leur prix exploser, du coup cela créerait un fossé encore plus entre débutant ou free to player aux pros pay to winer. Certes le système de marché apporterait une nouvelle méta plus fun, mais selon moi elle déséquilibrerait tout le jeu. Par exemple on pourrait voir sur le marché une épique au même prix qu'une rare, mais si c'est crabe affamé, au même prix qu'une oracle froide lumière, ... Si les dév ont choisi épique en rareté, il doit y avoir une raison ... Cette carte serait plus jouée, c'est sur, mais quel intérêt, personne la joue de toute façon ... Bref ce serait du n'importe quoi + un travail sur le système de craft ( qui est bien pensé, pourquoi le modifier ? ) + d'autres dérives liées au marché ( avoir une carte censée être chère pour 1 po par exemple ). Voilà après si quelqu'un rêve d'un système concret de marché, je veux bien discuter, mais je n'y vois que du négatif car comme je les dis le système de craft est bien pensé par Bli², cela crée un équilibre non négligeable ( décraft 4 épiques pour en créer une nouvelle, etc ... ). Après à vous de me convaincre que je me trompe ...