Citation de alessioIl n'y a pas un seul deck qui fonctionne, personnellement, rang5, ma méta est très variée :
Grim ~ 12% , Druide ~ 5% , Hunt face ~ 9% , Hunt midface ~ 7% , Hunt mid ~ 2% , Prêtre Chinois ~ 8% , Guerrier Contrôle ~ 9%, Prêtre Contrôle ~ 4% , Zoo ~ 17% , Handlock ~ 3% , Eboladin ~ 7% , Mage Tempo ~ 2% , Mage attise-flamme ~ 6%, Mage méca ~ 9%.
J'ai donc rencontré une quinzaine d'archétype de decks différents en 2 jours, avec du contrôle comme de l'agro, et du midrange. Si je dois comparer les stats à celle du bon vieux fossoyeur, ou du hunter busard lacher les chiens, on était à 28 % de hunter et 31% de zoo sur la saison 4 ^^ Donc on est quasiment à la moitié de l'agression qu'il y avait à l'époque. Et non je ne pense pas que les récompenses ait quoi que ce soit à voir.
Tu te situes à la fin du rush légende, tous les bons joueurs ayant pu jouer sont rang 5 ou plus. Ce qu'il reste rang 10 sont : ceux qui n'ont pas eu le temps de jouer et essaye de rattraper leur retard en jouant agro, les gens qui ont essayé de rusher mais qui resteront là toute leur saison ( qui donc vont soit s'amuser, soit s'énerver et jouer agro parce qu'ils estiment ça cheat), et les gens qui sont montés en agro et qui vont redescendre, et qui donc... Bah joue agro ^^
C'est tout, tu as juste passé le moment où les bons joueurs capables de jouer tous les archétypes de deck et qui savent s'adapter à la méta sont passés au dessus de toi, et qu'il te reste les farmeurs (ceux qui arrivent légende en 200h de gameplay ).
J'avais déjà expliqué cela sur un autre sujet, mais si le rush de début contient énormément d'agros ( c'est le max) il contient aussi énormément de decks anti agro comme prêtre ou guerrier contrôle, grim patron,...
La fin du rush légende est le pire moment car jusqu'au 10/12 les gens vont surjouer pour essayer de soit passer légende, soit l'objectif qu'ils se sont fixés. Après le surjouage ils diminuent généralement leur temps de jeu (en toute logique persone ne peut jouer 8h par jour tout le mois), et donc essaye de plus s'adapter à la méta, ou de ne pas y penser et de donc prendre des decks polyvalents. Ca colle aussi aux chiffres vu qu'entre le 10 et le 20, on a une montée des contrôles et midranges.
Fin de saison les gens font un deuxième rush légende, mais de façon plus intelligente, ils prennent ce qui contre cette augmentation de midrange (handlock, grim patron, et qq agressifs, druides...) et passe le 20 ou 21.
Le vrai rush final ( le 27 au 30) ne concernera que les gens au dessus du rang 5 le 28, le reste de la méta sera bizarre ^^ , mais tu y verras beaucoup de zoos, pour contrer d'une part les midranges ( druide,paladin,...) , et pour tenir tête au prêtre,guerrier contrôle etc. Du coup tu vois une augmentation de grims pour contrer le zoo, une augmentation de handlocks qui entraine une grosse diminution de prêtre et une grosse augmentation de hunt faces/mid pour buter les zoos et les handlocks.
Donc grosso modo la recette pour être leg :
1 à 5 : Hunt face,Grim,Hunt midface,Mage méca.
5 à 10 : Prêtre Chinois, Guerrier Contrôle, Grim,Mage Attise-Flamme.
10 à 20 : Handlock, Druide, Grim, Prêtre Contrôle,Mage Tempo.
20 à 27 : Grim, Druide Ramp, Eboladin, Hunt face, Zoo.
27 à 30 : Zoo,Hunt face, Hunt mid, Druide,Grim (dans une moindre mesure),Guerrier contrôle (dans une moindre mesure).
Je monte légende pour la 11ème fois cette saison, j'ai toujours appliqué ça dans l'idée, ça s'est vérifié pas mal de fois dans les stats. Bon courage pour monter :)
Citation de alessioJe monte légende pour la 11ème fois cette saison, j'ai toujours appliqué ça dans l'idée, ça s'est vérifié pas mal de fois dans les stats. Bon courage pour monter :)
Citation de alessioQu'est ce que tu racontes ? Le Hunt face ne revient que deux fois, il est bon au rush final, et au rush initial. En milieu de saison le hunt face il tape à 50/55% et il te faut 2000 games pour passer leg.
Non, moi par exemple vu qu'on est après le rush initial et que je vois autant de midranges que d'agros, j'alterne entre grim,handlock,hunt midface et mage attise-flamme. J'ai même jouer prêtre chinois hier pour monter rang 4.
J'ai pas joué avant le 5 au soir, on est le 8 au soir, je trouve que ma "technique" fonctionne plutôt bien. Après, sans méchanceté, faut savoir jouer chacun des decks que tu veux utiliser, savoir Mulligan, connaître les matchs ups, mais dans l'idée, ma "technique" c'est juste une aide pour ceux qui ne savent pas quoi jouer, ou qui ont du mal à décider d'eux même. Il suffit d'alterner correctement entre les decks cités en sachant jouer et analyser ce qui t'entoure pour choisir le meilleur, et l'affaire est dans la poche.
(P.S : Mon orthographe n'est pas parfaite, mais quand même hein, tu "es" monté ^^ )
- 95 message(s)
08 Août 2015, 00:35Grade Bronze
Je viens partager avec vous une constatation liée à une longue soirée de jeu ce soir ...
Que deviens la méta ?
Je suis (ou malheureusement j'étais ...) rang 10 ce soir. Une grosse vingtaine de partie plus tard, je constate que je n'ai affronté que de l'aggro. Eboladin, mage méca, war face, ... Alors qu'encore il y a deux jours, j'affrontais des grim, des druides ramp, des handlock du mage tempo, ... plus rien ce soir.
Par contre, je tombe sur du full face, et parfois des decks avec des cartes (communes) jamais jouée d'habitude.
Mais que c'est-il passé en deux jours ? Haaaaaa, on me souffle dans l’oreillette que bli² offrait dés la fin de la saison des récompenses selon les rangs. Quelle superbe idée pensais-je lorsque j'ai découvert la news... mais force est de constater que cela attire dans le ladder le pécore du coin qui espère ses 20 poussières ridicules de récompense et son gnome lépreux doré qu'il désenchantera vite pour crafter son deuxième golem arcanique ...
Alors mon bon; j'ai changé mon deck, je l'ai adapté selon cette méta détestable (alors qu’honnêtement je trouvais que celle-ci était devenue nettement moins cancer ces dernières semaines) , mais bon, contre aggro, que nenni messire, si toi avoir sortie pourrie, et que l'autre cocu d'en face sort correctement, toi avoir perdu ... Du coup, je me retrouve avec un beauuuu winrate négatif (pas trop eu de chance ce soir). Vous connaissez tous ça.
Du coup, j'ai zieuté les cartes actuellement annoncées pour la prochaine extension, et oh ! Horreur ! Rien qui ne contre aggro ! Hah mes bons amis, préparez-vous à try-harder le ladder pour espérer descendre, car la masse aggro arrive !
Honnêtement j'ai peur ...
Ulren