Mage méca,le nouveau Huntard?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Goyant
  • 3259 message(s)
14 Fév 2015, 17:09
Après le nerf du fossoyeur on a tous vu disparaitre le huntar dans les neant distordu,et depuis GvG,un mage éxtremenent aggro a débarqué,le mage méca.Pensez vous que le mage méca soit le nouveau huntard?
J'aurais tendance à dire que oui.

Le fossoyeur faisait avant à lui seul une bonne partie de la meta. Comme Blizzard l'a nerf, les deck qui avaient été constitué avec lui on disparue. Cependant, Blizzard prend son temps pour nerf les cartes GVG OP, ainsi tout le monde qui les possèdes en profite. Dès le moment où le Méca-téléporteur et le Technicien de Brikabrok seront nerf, les deck Mage Meca disparaitront pour laisser place à de nouveau deck sur-populaire.

De plus, cela n'est pas si anodin que ça, car il s'agit d'un principe commercial déjà bien utiliser par Blizzard. Ils font quelques choses de "volontairement ou pas" OP et comme c'est OP pour être compétitif tous le monde se le procure (quitte à payer ou à sacrifier une partie de ses cartes pour le cafter). Après plusieurs plaintes, en bon administrateur, il modifie la chose trop puissante et en ressorte une nouvelle. Ainsi, tout ceux qui avait dut ce procurer la carte, classe ou objet essentiel de la dernière génération doit maintenant réinvestir pour rester compétitif et se procurer les nouveaux trucs OP qui seront plus tard eu aussi nerf.

En exemple, si dans la prochaine extension, Blizzard sort un truc super hors niveau pour le voleur, tout le monde ira joueur voleur (alors qu'avant c'était une classe un peu élite) et on aura des "Huntard" Voleur.
Donc, oui, les mages meca c'est frustrant (peut-être plus que le Huntard selon moi), mais ce type de mode fait partie intégrante du système de jeu et il reste toujours des deck originaux ^^
Désolé mais je trouve qu'associé le mage méca et le huntard c'est une maladresse.

Si par là tu voulais dire que c'est le deck à haut rendement pour monter le ladder le plus utilisé, c'est possible. Mais le gameplay du mage n'a rien à voir avec le gameplay du huntard.

Personnellement, je trouve les mages meca beaucoup plus simples à gérer que les hunt rush aggro.
meduz
  • 533 message(s)
14 Fév 2015, 19:13
mage meca avec une AOE type ombreflamme (bah oui faut jouer demo pas zoo) et c est out !
j en ai mm fait le test avec mon demo lowcost...
en fait faut une grosse AOE de milieu de partie et c est gerable.
(enfin c est ce que j ai remarqué de toutes mes parties contre un mage meca)
note: j ai essayé le mage meca aussi...mouais... tu poses... tu poses... c est un autre type de zoo
alessio
  • 1227 message(s)
14 Fév 2015, 20:11
Le mage méca est plus proche d'un "midrange agressif" que d'un deck agro pur et dure, comme le serait le zoo classique ou le hunt. Mais la "triche" du méca-téléporteur en fait somme toute un deck joué beaucoup plus souvent dans l'agression en anticipant ses tours, pour moi cela reste très différent du hunt qui lui joue pour tes pv. Il se rapproche plus du zoo, à la différence qu'il n'a pas besoin de garder absolument le board comme le zoo. Sa combo finale faisant plus que 5 dégats et pouvant, elle, passer les taunts.
Je dirais que le mage méca pourrait éventuellement s'apparenter à un zoolock. Il a clairement remplacé le chasseur et le zoo en tant que "deck débilos pour monter légende en 400 games avec 52.7% de win", néanmoins comme dit plus haut, ce n'est pas du tout le même gameplay :)
Pofilo
  • 458 message(s)
14 Fév 2015, 22:51
Don't feed the troll boys !

Huntard : diminutif de hunt (chasseur) et retard (en anglais toujours ..)..
Comment un mage peut-il alors être un huntard ?
Une souris est t'elle un caniche ? (c'est le même niveau de question ...)

Bref, on a déjà parlé de ça ici :
http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/le-nouveau-zoo-serait-meca-t31638
alessio
  • 1227 message(s)
15 Fév 2015, 06:05
Bah, vu la facilité de gameplay, on pourrait tout autant l'appeler magetard non? <3
Bananaze
  • 3582 message(s)
15 Fév 2015, 11:45
Citation de VelsedranDe plus, cela n'est pas si anodin que ça, car il s'agit d'un principe commercial déjà bien utiliser par Blizzard. Ils font quelques choses de "volontairement ou pas" OP et comme c'est OP pour être compétitif tous le monde se le procure (quitte à payer ou à sacrifier une partie de ses cartes pour le cafter). Après plusieurs plaintes, en bon administrateur, il modifie la chose trop puissante et en ressorte une nouvelle. Ainsi, tout ceux qui avait dut ce procurer la carte, classe ou objet essentiel de la dernière génération doit maintenant réinvestir pour rester compétitif et se procurer les nouveaux trucs OP qui seront plus tard eu aussi nerf.

C'est une vision très intéressante que je partage. Elle n'a pas encore été démentie malheureusement.

Après de là à dire que tout les aggros sont des retard... x)
meduz
  • 533 message(s)
15 Fév 2015, 15:40
5 parties... 3 mage mécas... bref...
1 je l ai laissé me finir, les 2 autres mm pas eu le tps de me finir je me suis barré avant...
les 2 autres parties ont été interessantes (druide et guerrier) car au moins il y a eu un peu de bagarre...
l histoire du nerf oui je pense aussi comme cela vu que blizzard est avant tout une societé commerciale
(ex : antonidas retrouve des couleur...leeroy a perdu de sa valeur...jusqu'au prochain nerf ...)

en mm tps il y a d autre manierers de jouer mage plus mid/controle... mais demande plus de ressources et de stratégie.
ici c est assez simple a jouer et pas trop cher... donc abordable.

Retour vers Discussion générale