[Vidéo] Ma vision de Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à tous

Je viens vous proposer à travers cette vidéo ce que je pense de Hearthstone!
Alors je pense que ma vision doit diverger pas mal de celle de la plupart d'entres vous donc ça m'intéresse beaucoup d'avoir vos avis.
De plus je suis désolé d'avance si je me réfère autant à magic mais c'est pour moi LE jeu de cartes absolu!

Bref merci à vous pour le visionnage et n'hésitez à commenter, mettre un pouce (rouge ou bleu) et à vous abonner!

Le lien: https://youtu.be/yHW5FPQ3lb4
Triasic
  • 282 message(s)
02 Avr 2015, 22:19
Honnetement, c'est dur de réagir sur ta vidéo, tu te contredit assez subtilement.
Déjà, une chose : arrête avec Magic, le seul point commun que ce jeu a avec Hearthstone, c'est que c'est deux jeux de cartes. Je conçois que Magic doit être très bon mais pas besoin pour autant de faire d'Hearthstone une copie carbone, je pense que se serait ça qui ruinerait le jeu, en particulier le truc de l'échange qui serait sûrement la pire idée des devs.
Ensuite tu dis que les extensions et aventures coulent le jeu en ajoutant des cartes OP ou en récompensant ceux qui payent (ce qui est la base meme de payer dans un jeu) mais tu dis également que le jeu manque de contenu (cartes, races, modes de jeu, ...) mais qu'est ce qui ajoute le contenu ? Les extensions et aventures.
Voila voila, j'espère avoir été compréhensible.
founet
  • 382 message(s)
02 Avr 2015, 23:03
si c'est pour critiquer heartstone la video ne sert à rien. surtout que le sujet à déjà été traité sur le forum.
Enfin bref pas trouvé super aprés je ne suis pas la verité universelle je laisse le soin aux autres de repondre
Haru
  • 13 message(s)
03 Avr 2015, 02:42
Je suis moi-même un joueur de magic avant tout et je vois à peu près comment tu en es arrivé à ce point de vu sur heartstone. Je vais aussi te donner les deux grandes différences qui existent entre ces deux jeux :

- Heartstone est "gratuit", magic coûte beaucoup plus qu'une seule blinde que ce soit la version papier ou virtuelle.
- Magic, c'est plus de 20 ans d'existence, de conception, d'évolution et d'histoire contre une pauvre année pour heartstone.
Tout d'abord merci pour vos réponses je me doutais que j'aurais un point de vue qui diverge de la plus part d'entre vous! donc:
-
arrête avec Magic, le seul point commun que ce jeu a avec Hearthstone, c'est que c'est deux jeux de cartes. Je conçois que Magic doit être très bon mais pas besoin pour autant de faire d'Hearthstone une copie carbone, je pense que se serait ça qui ruinerait le jeu
Je suis d'accord que je cite trop Magic mais après toutes ces années passé dessus c'est le meilleur point de repère! Je ne demande pas à ce que Hearthstone en soit une copie mais je m'en sers juste de repère .
-
le truc de l'échange qui serait sûrement la pire idée des devs
Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi! Oui un système d'échange est risqué mais il faudrait qu'il soit encadré qu'on ne puisse échanger des cartes que du même "niveau"! Pour moi c'est une des bases de tout jeu de cartes mais comme dirait founet :
je ne suis pas la verité universelle

-
Ensuite tu dis que les extensions et aventures coulent le jeu en ajoutant des cartes OP ou en récompensant ceux qui payent (ce qui est la base meme de payer dans un jeu) mais tu dis également que le jeu manque de contenu (cartes, races, modes de jeu, ...) mais qu'est ce qui ajoute le contenu ? Les extensions et aventures.
:
Alors oui et non! Là c'est moi qui me suis mal exprimé je crois et je m'en excuse! Ce que je critique principalement c'est le fait que les extensions soient trop obligatoire pour progresser à un plus haut niveau! Pour moi une extension doit continuer de faire vivre le jeu avec du nouveau contenu sans pour autant devenir un élément clé du jeu!
- Heartstone est "gratuit", magic coûte beaucoup plus qu'une seule blinde que ce soit la version papier ou virtuelle.
- Magic, c'est plus de 20 ans d'existence, de conception, d'évolution et d'histoire contre une pauvre année pour heartstone.
:
Alors c'est vrai ce que tu dis et je n'ai ^pas pris en compte ce fait! Je m'en excuse!

Bref merci à vous pour vos commentaire et je pense que mon principal problème avec le actuellement c'est qu'il devient trop compétitif pour moi! Je suis plus là pour jouer 2-3 fois par semaine et je tourne en rond dans le jeu à me retrouver contre le même style d'adversaire à chaque partie et c'est ça qui m'a le plus soûle!
Je suis désolé si j'ai l'air de trop critiqué le jeu mais ce n'était pas le but principal! Parce que au fond j'aime le jeu, il est addictif mais je n'y prend vraiment plus autant de plaisir qu'à ces débuts depuis GvG!
Etant aussi joueur de Magic ça n'a absolument rien à voir. Hearthstone est plus accessible sur tous les points notamment les finances. Les aventures sont bien gratuites. 700 pièces d'or pour débloquer une aile, elle se débloque une par semaine, il suffit donc de gagner 100 PO par jour pour débloquer une aile et c'est très facile, les défis quotidiens rapportant déjà entre 40 et 60 voire 100 PO. Et même s'il te faudrait deux semaines pour en débloquer une au lieu de deux c'est accessible à tous.

Concernant le netdecking c'est normal en ladder tu joues pour gagner, ça n'a pas d'intérêt de jouer un deck fun pour se faire défoncer et perdre tout tes rangs, tu le fait en casual, et à Magic c'est exactement pareil, t'as 4/5 decks dominants et tout le monde les jouent (red deck win, devotion, les decks abzan...) et je parle même pas des decks classics si tu veux jouer fun sur MTGO n'y croit pas une seconde car tu sera déjà mort au tour 1.

Après dire que le pouvoir du demo est mauvais, on peut se demander quand même si tu joues vraiment. Et à Magic t'as le même principe en noir tu pioches en échange de tes PV. Le trade entre amis n'a pas d'intérêt, qu'est ce qu'on voit à Magic, sur MTGO par exemple ? Surtout quelques personnes qui s'en mettent pleins les poches. Donc autant que ce soit le créateur du jeu et ça évite l'inflation avec des cartes à 50 euros l'unité.

Par contre tu dis que le jeu est trop compétitif pour toi et là désolé mais alors à Magic je n'ose imaginer. Ne serait-ce pas juste une vidéo pour faire des vues ? Bonne journée.
Je n'ai pas regardé ta vidéo mais je voulais réagir sur ton commentaire.

Pour moi une extension doit continuer de faire vivre le jeu avec du nouveau contenu sans pour autant devenir un élément clé du jeu!

Tu as totalement raison sur ce point, les extensions à l'heure actuelle ont beaucoup d'impact sur le jeu et elles sont trop souvent obligatoires. Cependant je voudrais nuancer avec le fait qu'Hearthstone ne dispose à l'heure actuelle que de peu de contenu et ne demande qu'à s'agrandir ; ce qui passe par l'ajout de nouvelles extensions. Et normalement plus on ajoutera de cartes et moins celles-ci auront un impact fort (excepté quelques cartes overcheatées qui permettront de "vendre" les extensions). Au contraire elles permettront peut être de fonder de nouveaux decks plus que de revoir en profondeur tous les anciens.

Par contre pour ce qui est de l'accessibilité du jeu, j'ai peur que Blizzard aille droit dans le mur en ne mettant pas en place des offres pour les anciennes extensions, notamment Naxxramas et aussi le jeu de base. Vendre chaque aile 500 po et les paquets à 80 po pour l'édition de base) me sembleraient être un minimum. Ainsi les nouveaux joueurs ou les joueurs occasionnels ne se détourneront pas autant du jeu en se sentant impuissants face aux joueurs de plus longue date.
t'as 4/5 decks dominants et tout le monde les jouent (red deck win, devotion, les decks abzan...)

J'aimerais juste répondre à ça, pour le reste je regarderai la vidéo au calme et construirait une réponse adaptée.

Je tiens à répondre parce que c'est faux, archifaux et complétement faux. Tu ne cites qu'un seul format (standard ?), donc déjà c'est biaisé parce qu'à magic il y a 5 formats populaires : Vintage, Legacy, Modern, Standard et Commander. Tu peux ajouter l'Extend, mais je suis même pas sûr que y ait encore des joueurs, et enlever le Vintage, trop cher pour le commun des mortels. Et je compte pas le limité. Rien qu'en Legacy, le tiers 1 du méta compte quelque chose comme 5 decks à lui tout seul en fonction des classements, pour un total d'une quinzaine, voir une vingtaine d'archetypes jouables en tournoi (sans forcément pouvoir espérer un top 8, mais en ayant une chance de ne pas être ridicule).

Et si par dominant tu veux dire tiers 1, j'ai raté (encore une fois une occasion de me taire), mais j'avais compris ça comme "jouable".

Euh oui je suis hors sujet et oui ça sent probablement le fanboy Legacy, mais c'est le seul format où je joue réellement (et je doute qu'il n'y ait que 5 deck jouable en modern).
Citation de NatanielEt si par dominant tu veux dire tiers 1, j'ai raté (encore une fois une occasion de me taire), mais j'avais compris ça comme "jouable".

Je parlais bien des decks compétitifs. :) Tu peux jouer fun à Magic comme à Hearthstone mais tu ne monteras pas beaucoup en Ladder ou gagnera peu de compétitions. D'autant plus que si tu joues à Magic en ligne les tournois sont payants...

Et surtout en dehors du Standard où 80 % des joueurs jouent 4/5 decks actuellement, le prix d'un bon deck sur les autres format est entre 500$ et 2000$ (papier - un peu moins en ligne).

Mes 20 dernières parties :

- 1 Druide
- 5 Chasseur
- 2 Mage
- 1 Paladin
- 3 Prêtre
- 2 Voleur
- 2 Chaman
- 3 Demoniste
- 1 Guerrier

Même s'il y a un, deux ou trois decks très joués par classe on est très loin de jouer à chaque partie contre un seul et même deck, ils sont au contraire tous très différents les uns des autres du fait de la variété apporté par chaque classe. Le netdecking est normal et on le retrouve dans tout jeu de carte. Ceux qui ont le temps de chercher les meilleurs combinaisons le font, et ceux qui n'ont pas le temps copient plus ou moins ce qui marche le mieux. Cela a toujours été ainsi.
Ah tiens il y a des nerfs toutes les semaines ? Depuis janvier 2014, moi je ne me souviens que de :
- Nat
- Suprétincelle
- Leeroy Jenkins
- Busard affamé
- Fusée éclairante
- Lâcher les chiens
- Commissaire priseur
- Arc cornedaigle

Retour vers Discussion générale