Liste des decks

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Barlat
  • 43 message(s)
08 Avr 2017, 10:42
Citation de Totitota
Citation de Faramir
Citation de TotitotaJ'ai pas vu le guerrier tempo Varian dans la liste je crois. Le deck avait eu beaucoup de succès et de belles performances quand il a été créé. Juste avant les murmures des dieux très anciens. Le deck a d'ailleurs inspiré le guerrier dragon qui est sorti avec l'extension, le remplaçant par la même occasion.

Un exemple de decklists ?

J'ai trouvé ça, de mémoire c'est la liste à la carte près.
http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/guerrier-tempo-4143

Ouep c'était bien ça. Premiere fois que j'ai tapé le rang légende. Une petite larme de nostalgie.

Ce deck était fabuleux. J'en joue encore une version en wild avec des rales d'agonie et n'zoth, c'est toujours aussi cool.
Demon22
  • 2229 message(s)
08 Avr 2017, 14:05
De rien, je fait ça parce que ça me plaît! ^^
Allez, je me lance pour le Paladin, et j'espère finir le tout rapidement, mais je ne peux malheureusement pas garantir que je serait assez disponible pour le faire...

- Paladin Secret: Sans aucun doute l'un des decks les plus iconiques de Hearthstone (du fait de son côté cancéreux :p). Le Chasseur a eu son Chasseur Râle d'agonie (et le Huntard), le Guerrier a eu le War Pirate (et le Grim?), le Démoniste a eu son Zoo Murloc (je ne sais pas s'il était aussi terrible que les autres, c'était il y a longtemps)... le Paladin, lui, a eu son Pala Secret! Des decks qui ont forcé l'arrivée de cartes techs et de nerfs pour rétablir l'équilibre de la méta.
En tout cas, la liste que tu as proposé est parfaite, d'autant plus qu'il y a une seconde liste dans la description (Bien joué Lapouet!) qui propose un Paladin Secret Midrange, un peu moins joué mais tout aussi puissant. (Il y avait aussi cette "option", mais je préfère la tienne).

- Paladin Midrange: Rien à dire, très bonne decklist. Après, s'il y a bien une classe que j'ai le moins joué, ce doit être le Paladin, donc je ne suis pas vraiment une référence en la matière. Mais je pense que tu as sélectionné la decklist optimale, d'ailleurs elle est très semblable à cette decklist parue 6 mois avant, qui avait aussi atteint le Top 5 Légende.

- Paladin Heal: Il s'agit d'un Paladin Contrôle très très late qui date de 2014, qui dispose d'un grand nombre de Removal, de gros thons et de pas mal de soin. Même s'il y a des variantes aujourd'hui (dont le deck que tu as choisi), le Paladin Heal classique ressemblait plutôt à ce Deck de Catabolyptique, qui est vraiment une excellente base. Je te suggère d'utiliser celui-là: même s'il date de 2014, il reste tout de même une représentation parfaite du Paladin Heal classique.

- Paladin N'Zoth: absolument 0 problèmes avec ton choix, c'est un excellent exemple de Paladin N'Zoth. (Attention, tu as écris N"Zoth :p)

- Paladin OTK Murloc: Bon, j'avais fait un pavé mais je viens de le perdre, donc je vais résumer ce que j'avais dit dans le précédent pavé. Je préfère pas mal le deck de Voyde, car en plus d'être certifié Légende, il joue Imposition des mains qui est un must-have, il joue Vieux Troublœil qui était présent dans tous les OTK Murloc avant son départ, et il ne joue ni Thalnos, ni Ragnaros blablabla, ni Barnes, qui ne sont pas vraiment jouées. Ses seuls défauts sont peut-être qu'il n'a pas de Guérison interdite comme dans la plupart des MurlOTK récents, et qu'il lui manque aussi Tirion Fordring , qui est parfois joué.
Il y avait aussi des versions qui utilisent le Chevalier murloc , mais elles sont beaucoup moins jouées car moins efficaces.

- Paladin Boost: Je ne suis pas certain de quel archétype tu veux parler, je crois que le nom que tu cherches est Shockladin (ou Shockadin en anglais). Mais ça va être un peu compliqué, parce qu'il y a en fait 3 Shockladins: post-GvG, pré-GvG, pré-DTA. Et tandis que les deux premiers sont très similaires, le dernier a juste repris le nom qui été populaire, il diffère assez des autres listes.
  • Le tout premier Shockladin était un deck extrêmement agressif, apparu vers la fin de la Beta, utilisant de nombreuses cartes à bas coût afin d'infliger un maximum de dégâts. Il s'est d'ailleurs éteint (avec son homologue Shockladin n°2) parce que nombre de ces cartes ont été nerfées par la suite: Gnome lépreux , Sergent grossier , Golem arcanique , Leeroy Jenkins ... Bref, voici à quoi ressemblait la decklist dans les grandes lignes, avant les nerfs: ceci. Et voici un deck qui s'en rapproche un peu, de Lothelish (il ne joue pas les Sergent Grossiers, et d'autres cartes importantes, mais bon, tant pis). Peut-être que tu peux mettre le lien de l'image? Elle est vraiment très représentative.
  • Attaquons nous au Shockladin GvG. Celui-ci a la particularité de se tourner un peu plus vers l'invasion de board, et un peu moins vers les dégâts directs. Il était assez populaire, d'ailleurs Lapouet en a publié une très bonne decklist qui doit être parmi les mieux notées sur HS-Decks. La différence avec son prédécesseur: Mini-robot blindé , Régiment de bataille , Jongleur de couteaux (qui a été nerf), et beaucoup moins de charges (qui ont aussi été nerfs :p).
  • La dernière, pré-DTA. On aurait pensé que le Shockladin n'apparaîtrait plus, mais, surprise! Malgré les nerfs, le revoilà, cette-fois ci tirant profit des synergies Bouclier Divin du Paladin. Ceci, grâce à l'Héroïne altruiste , à la Régisseuse de Sombre-Comté (utilisée en combo avec le "Kodo de cavale") et la Lame de ralliement , 3 cartes extrêmement puissantes lorsque mises ensemble. Il utilise aussi quelques cartes appartenant à LoE et DTA, comme le dévastateur Cavalier d'argent . On peut aussi trouver des variantes jouant le Chevalier de sang . Une liste qui me plaît bien: celle de Skywalker, qui a joué un bon nombre de Shockladin.
Sinon, si par "Boost" tu voulais parler d'un deck Paladin se reposant sur les Buffs du Paladin, je ne crois pas en avoir entendu parler, pas sûr qu'il y ai eu un archétype viable de ce genre.

- Paladin Dragon: Il s'agit d'une decklist que je ne connait pas du tout, mais on m'en a parlé plusieurs fois. D'après ce que j'ai pu voir, il y a des variantes incluant des Murlocs et N'Zoth, donc je n'ai aucune idée de quelle est la decklist la plus efficace. La liste que tu as choisi, bien que dépassée, semble être correcte (Kibler a joué quelque chose de semblable, ici). Cependant, les listes actuelles sont bien différentes, elles ressemblent plutôt à ça - en prenant en compte ce qu'a dit IronOfdragoons dans les commentaires. Enfin, j'aurai préféré voir quelque chose comme ça, mais ce n'est qu'un deck au brouillon. J'ai envie de te dire ne rien changer, mais je ne sais pas si tu ne devrais pas rajouter l'un des deux Paladin Dragon récent.

- Paladin Dessoudeurs: Là aussi, c'est un peu compliqué. Le Paladin Dessoudeurs est une liste très récente, qui n'a pas eu le temps de s'établir. En gros, pour l'instant, c'est un deck fun, il n'y a pas de liste super compétitive et reprise par de nombreux joueurs. En plus, la mécanique est souvent mélangée à d'autres decks: murlocs, N'Zoth, même Dragon... Il y a bien des joueurs pro qui ont tenté des decks, mais ils sont peu nombreux et la plupart ont essayé de faire des aggros/zoos. Enfin, si tu tiens vraiment à mettre cet "archétype", je pense qu'un deck un peu plus classique ferait l'affaire, plutôt qu'un deck "charges". Par exemple, ce Paladin Dessoudeur Late, ou ce Paladin Dessoudeur Aggro de Pavel.

- Eboladin: Je pensais qu'il y avait une différence, mais non; c'est exactement la même chose que le Shockladin, c'est juste un second nom (qui est peut-être apparu après le Shockladin de 2014, peut-être au niveau du deuxième). ^^
Tu peux donc le retirer, sauf si je me suis trompé et j'ai mal interprété le "Paladin Boost", auquel cas tu peux déplacer les exemples trouvés pour le Shockladin dans l'Eboladin (et le renommer Shockladin, puisque c'est son nom d'origine).

Et donc, j'ai dégoté un autre deck Voleur: le Tempo Rogue. Il faut que j'aille jeter un coup d'oeil (en détail) pour savoir exactement ce que c'est et si ça a été joué, mais au moins, ça existe! \o/

Et voilà, fini!
Faramir
  • 1102 message(s)
08 Avr 2017, 21:23
#demon22
Pour cette decklists :
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -soin-6142

Est tu sûr de toi ? Jouer un yéti alors qu'il existe plein de t4 viable ? Et sans heal interdit ? Le deck date de 2014 , mais quand même ...
Faramir
  • 1102 message(s)
08 Avr 2017, 22:33
Changement appliqué pour le paladin .
Decklists ajoutées pour le mage .
Descriptions et mises en page des decks guerrier ( je pense que c'est nécessaire mais ça va être Très Long je ferai probablement un topic pour rediriger vers celui ci une fois terminé ) .

#demon22
Je serais absent jusqu'à mercredi . Je ne pourrai ainsi pas appliquer les modifications et finir le prêtre / la mise en page avant cette date .
Mais je n'abandonne donc pas!
Demon22
  • 2229 message(s)
08 Avr 2017, 22:53
Disons que c'était une version classique du tout premier Paladin Heal (et les Yéti étaient de bon T4 à l'époque, même s'ils ne valent plus rien maintenant). Aujourd'hui, tous les Pala heal se concentrent sur la variante avec N'Zoth/Sylvanas/Tyrion. D'ailleurs, je me pose un peu la question de savoir s'il ne faudrait pas mélanger Paladin Heal et Paladin N'Zoth pour faire un "Paladin Contrôle".

Après, je te rappelle que ta liste est là pour rappeler les decks qui ont existé, et nul doute que ce deck était (aux Yétis et aux Prophètes près) représentative du Pala heal de l'époque. Bon, cela dit, j'aurai préféré une liste avec des Senjins à la place des yétis, comme celle-ci.
Et pour comparaison, maintenant, le Paladin Heal (ou plutôt le Paladin Contrôle) ressemble à ça

En tout cas, pour moi, c'est celle sur HS-Decks qui se rapprochait le plus de ce que je recherchais, et qui a en plus une bonne note globale de la part de la communauté.
Demon22
  • 2229 message(s)
08 Avr 2017, 22:55
Citation de FaramirChangement appliqué pour le paladin .
Decklists ajoutées pour le mage .
Descriptions et mises en page des decks guerrier ( je pense que c'est nécessaire mais ça va être Très Long je ferai probablement un topic pour rediriger vers celui ci une fois terminé ) .

#demon22
Je serais absent jusqu'à mercredi . Je ne pourrai ainsi pas appliquer les modifications et finir le prêtre / la mise en page avant cette date .
Mais je n'abandonne donc pas!

Tant mieux, parce que je risque d'être absent pour 1 mois ou deux à partir du moment où j'aurai décidé de réviser mes concours sérieusement (quelque chose que je repousse chaque jour au lendemain...). :p
Avant meme Naxxramas existait le demoniste murloc, aggro proche du zoo qui etait tres fort et tres joue.

Un lien: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... urloc-3192 (une liste qui a la particularite d'integrer 2 murloc de Gvg, sinon cest la version tres classique)

ton topic s'etoffe et cest super! :) peut etre pourrais-tu au sein de chaque classe mettre les decks dans l'ordre chronologique du jeu? ;) bon courage!
Il'
  • 93 message(s)
09 Avr 2017, 12:34
Yop, j'ai rapidement parcouru, tout d'abord, tu dois scinder le secret hunter en deux catégorie, l'aggro et le mid. D'ailleurs, ton chasseur secret est clairement pas la liste la + iconique, je pense que celle qui jouait conservateur a été la + fort comparativement au reste du ladder. Je distinguerai peut être le vrai mid hunter des versions + aggro dites "tièdes" mais c'est à voir.
En druide, manque le druide cancer et ces 8/8 T2 qui revient en ce moment avec la nouvelle 8/8; exemple de liste ici : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... aggro-9225
Je mettrai pas forcément egg et Token dans le meme sac, l'egg est bien + agressif que le token (et met la version de J4ckie quitte à la mettre sur le site si elle n'y est pas déjà).
C'est pas les seuls decklist qui pèche, comme tu parles au passé, il faut prendre la deck liste la + connu et représentative (par exemple, mad scientist dans le mid hunt) et non la + actuelle.
Demon22
  • 2229 message(s)
09 Avr 2017, 13:04
Citation de Il'Yop, j'ai rapidement parcouru, tout d'abord, tu dois scinder le secret hunter en deux catégorie, l'aggro et le mid. D'ailleurs, ton chasseur secret est clairement pas la liste la + iconique, je pense que celle qui jouait conservateur a été la + fort comparativement au reste du ladder. Je distinguerai peut être le vrai mid hunter des versions + aggro dites "tièdes" mais c'est à voir.
En druide, manque le druide cancer et ces 8/8 T2 qui revient en ce moment avec la nouvelle 8/8; exemple de liste ici : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... aggro-9225
Je mettrai pas forcément egg et Token dans le meme sac, l'egg est bien + agressif que le token (et met la version de J4ckie quitte à la mettre sur le site si elle n'y est pas déjà).
C'est pas les seuls decklist qui pèche, comme tu parles au passé, il faut prendre la deck liste la + connu et représentative (par exemple, mad scientist dans le mid hunt) et non la + actuelle.

Tout à fait d'accord, cela dit, parfois les différences sont tellement importantes pour un même archétype à différentes époques, qu'il faut en faire plusieurs catégories (exemple avec le Shockadin).
Faramir
  • 1102 message(s)
12 Avr 2017, 22:25
Fignolage du chaman terminé . Dites moi si les descriptions vous vont !

Retour vers Discussion générale