Liste des decks

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Avr 2017, 09:55
Citation de lehellf@Faramir j'aurai bien aimé voire un de mes deux decks cham controle pour le chaman heal...

Et c'est HEAL et non HILL!!!!

C fait . Effectivement ta decklist est de meilleure qualité et plus récente !
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Avr 2017, 09:58
Citation de Demon22
Citation de FaramirAller hop ! Chaman et voleur finis ...
Dites moi ce que vous en pensez !

PS : au fait , gg à ceux qui ont fait les decklists ; ils ont écrit l'histoire d'HS , et leurs explications nous servent encore . Merci !

Tout à fait d'accord, un grand merci à eux! :)

Et je viens de comprendre ce que tu voulais dire par HILL, effectivement, c'est "Heal" pour dire "Soin" en anglais. ^^
Alors, pour ces decks.

- Chaman Reincarnation: Le problème, c'est que pour le Chaman Reincarnate, il y a eu deux périodes: pré-GVG et post-GVG. C'est parce que le Chaman possédait l'Esprit ancestral que le Chaman Reincarnate a vu le jour (et parce qu'il y avait des cartes de base comme Mage de sang Thalnos , Golem des moissons , Sylvanas Coursevent et Cairne Sabot-de-Sang ).
Naxxramas a apporté les bases avec l'Oeuf de nérubien , le Fossoyeur , le Crache-vase , Rampante hantée , mais surtout Réincarnation , le Baron Vaillefendre et Kel'Thuzad (ainsi que .Stalagg et Feugen dans une moindre mesure).
Puis Goblin VS Gnomes est arrivé pour apporter sa petite touche personnelle avec Dr Boum , Déchiqueteur piloté , et pourquoi pas Vieux déchiqueteur de Sneed , Masse de puissance et Golem céleste piloté .

En tout cas, pour moi, le deck que tu as choisi ne convient pas car il manque trop de cartes importantes parmi celles que j'ai mentionné. Tu pourrais donner deux exemples, un pré-GVG et un post-GVG (après, il y a aussi des variantes qui profitent de la charge de Leeroy Jenkins et Al'Akir, seigneur des Vents , mais je n'ai pas voulu les mentionner). Je te propose:
Voici une image d'un deck qui semble avoir été populaire, et qui bizarrement n'utilisait pas Kel'Thuzad (probablement trop late): http://i1.2pcdn.com/node14/image/articl ... djerlh.jpg

- Chaman Face: Rien à redire.

EDIT: J'agrandirai la liste des "corrections" sur ce post au fur et à mesure, jusqu'à ce que j'ai fait le tour du Chaman et du Voleur.

Merci beaucoup , j'ai ajouté un deck pré et un deck post GVG . Et je n'ai pas connu l'époque pré GvG , juste l'époque Post , donc je ne savais pas ..XD
En tout cas merci , sans toi je ne pourrais jamais finir ce topic avec des decklists viables et justes !
Citation de Demon22
Citation de GarvielLokenJ'ai fait pour mon petit frère un démoniste zoo/Ct'hun. Il y en a peut-être un sur le site?

EDIT oui!
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -thun-4475
ou
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... wcost-3605 (j'aime moins)

Je ne suis pas certain que ce deck ai souvent été joué, ce n'est pas vraiment un deck qui s'est débrouillé dans la méta. Et ici, on va plutôt s'intéresser aux decks très connu, qui ont dominé la méta pendant un moment ou en tout cas qui ont été populaires. Sinon, tu imagines bien qu'il y aurait des centaines d'archétypes à présenter, on n'en finirait plus!! x)

Pour savoir si un deck a été joué, il suffit de taper son nom, en anglais de préférence (ex: Warlock C'Thun), et de chercher des decks avec la mention "Legend", "R5" ou "Championship decklist". Tu peux aussi consulter les images, pour voir combien de listes différentes tu peux trouver; plus il y a d'images, et plus le deck a été utilisé.

Je pensais qu'il y avait un deck C'Thun pour toutes les classes, mais apparemment, le Démoniste n'en a pas vraiment eu (enfin, il existe tout de même une ou deux decklists efficaces, mais il s'agit de Reno/C'Thun et non pas de Zoo/C'Thun).

My bad, tu as raison.
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Avr 2017, 21:31
Ça avance ! J'ai appliqué les modifications nécessaires ( Big merci encore une fois à demon22 ! ) et finis le paladin et le chasseur ... Deux classes difficile , car il faut séparer les decks habituels pour démarrer HS et les vrais archétype ... Il y aura donc peut-être polémique !
Demon22
  • 2229 message(s)
06 Avr 2017, 21:33
Il faut donc que je fasse 3 classes! :p
Je commence tout de suite avec le Voleur, sur ce poste.

- Voleur Meule: Rien à redire, très bon deck. Ah si, qu'il s'agit probablement d'un deck paru avant le nerf du BGH et du Déluge de Lames, donc si on faisait une version maintenant, il y aurait probablement une Éviscération en plus, et peut-être un deuxième Éventail de couteaux. Mais il est tout à fait représentatif de l'apogée du Voleur Meule.

- Voleur Miracle: Là encore, je ne pense pas qu'il y ai de problème avec ce deck Miracle (d'ailleurs, c'est amusant, il y a un autre deck qui a repris presque la même decklist, ici).
Après, il faut savoir qu'il y a eu plusieurs sortes de Voleurs Miracle: tous les miracles avaient pour axe principal Edwin VanCleef , puis pour axe secondaire soit l'Enseignante pourpre , soit Leeroy Jenkins ; plus récemment, le second axe s'est transformé en Aventurier en pleine quête , avec parfois Leeroy en finisher (et Xaril n'est plus joué). Comme les decklists sont tout de même assez similaires entre les anciennes et les nouvelles (22 cartes+ en commun), pas besoin de distinguer les deux, mais peut-être qu'avec Un'Goro, il y aura besoin de faire une séparation.

- Malyrogue: De même que les précédents, la base est restée inchangée du début jusqu'à la fin, avec un peu plus de pirates et l'ajout de Barnes chez le Voleur Malygos récent. Maintenant, il ressemble en général à ce Voleur de Djojoko doté d'une excellente description (qu'il a repris à Pavel, il me semble). Celui que tu as choisi illustre bien le Malyrogue, que ce soit l'ancien ou le récent, donc rien à redire.

- Voleur N'Zoth: Décidément, tu t'es bien débrouillé! ^^ Encore une fois, pas grand chose à ajouter, le deck que tu as pris est tout à fait correct. On trouve aussi une variante pré-Gadgetzan, un N'Zoth Jade, avec moins de Râle, plus de Jade, et Aya; voici une decklist représentative faite par Bison-Sama, je pense qu'il serait intéressant de l'utiliser comme exemple de sous-variante.

- Voleur Pirate: Le Voleur Pirate n'est pas une nouveauté! Il est apparu après GvG, et tirait profit des cartes comme Canon du navire , Tricheur borgne ou encore Huile d'affûtage de Bricoleur . Problème, les listes sont très variables, même les plus réputées (ça et ça) sont assez différentes. Après, lorsqu'on tape "Pirate Rogue Hearthstone", un deck en particulier revient: le deck Voleur Pirate de Forsen. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur le site, mais je pense que celui-ci ferait un bon exemple pour l'ancien archétype, à quelques cartes près.
Par contre, le nouveau... bof bof. Il n'y a pas vraiment eu de deck purement Pirate récemment, malgré l'arrivée de Patches. En revanche, on a vu des Voleurs Aqua Pirate, Miracle Pirate, Vol Pirate... beaucoup de variantes, les pirates sont un peu comme un assaisonnement! x)
Je suggère d'utiliser comme second exemple le deck Voleur Pirate de Greensheep, qui est en fait un mélange de plusieurs mécaniques du Voleur, dont les Pirates (10 dans le deck). Il a l'avantage d'être un minimum professionnel, et donc représentatif de l'archétype Voleur Pirate dernièrement.

- Voleur "Vol de cartes": Là, c'est un peu le bazar, comme l'archétype Pirate. C'est marrant, autant le Malygos, Miracle et Meule sont ultra classiques et possèdent une base impossible à modifier, autant le Pirate et le "Vol de cartes" sont dans tout les sens. Peur-être parce que le "Thief Rogue" n'a pas été tant joué que ça, et que ça reste un deck fun plus qu'un deck compétitif?
La "base" du Voleur "Vol de cartes", c'est Fieffé forban , Colporteur de Fossoyeuse , Larcin , Shaku, le Collectionneur , Colporteur éthérien . Ensuite, pourquoi pas Périple dans les abîmes , et des cartes qui permettent de rentabiliser les cris de guerre et les râles d'agonie.
Je pense que le Voleur que tu as choisi convient pour donner un exemple du Thief Rogue, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un "archétype valable". Il faudrait voir ce que les autres membres en pensent.

- Aqua Voleur: Un archétype tout nouveau qui repose sur de nombreux serviteurs neutres tels que Le conservateur , Leeroy Jenkins , Bourbinja, l'étoile volante , Panthère de la jungle , Tigre de Strangleronce , les murlocs, les pirates... et qui est extrêmement agressif! Plutôt que d'utiliser le deck de Vatsu, je te propose de prendre le deck de Quatro qui lui a permit d'atteindre le le top 3 légende, et qui est plus complet. Ah, et son nom est soi "Aqua Rogue", soit "Curator Rogue", je ne sais pas lequel est le meilleur, peut-être le second.

- Voleur Jade: En fait, je me rends compte qu'il y a un problème. Le Voleur Jade joue trois serviteurs Jade: Grouillant de jade , Aya Patte noire , et Esprit de jade . Deux de ces serviteurs ont des râle d'agonie, il est donc normal que la plupart des Voleur Jade populaires utilisent N'Zoth. Ce qui veut dire que l'archétype du Voleur Jade est nécessairement un deck N'Zoth, une sous variante des decks Voleur N'Zoth. Tu peux donc retirer l'exemple du Jade N'Zoth que je t'avais proposé (celui de Bison-Sama) comme sous variante du N'Zoth, et le mettre à la place du Jade, en le renommant "Jade N'Zoth". A vrai dire, la liste que tu avais prise était bonne, elle avait d'ailleurs pas mal de cartes en commun avec celle de Bison-Sama, mais la sienne est celle qui était le plus joué, et aussi la plus solide.
Après, tu peux aussi décider de faire l'archétype "Voleur Jade", et de lui assigner deux sous-variantes, "Jade commun" et "Jade N'Zoth". Et tu peux garder ton exemple pour le premier.

- "Oil Rogue": Aucun problème avec ton choix, il doit s'agir de l'une des versions les plus optimisée du Rogue Oil qui ai été jouée. Celle-ci a tout de même la particularité d'utiliser un Dissimuler.

Voilà, c'est bon, j'espère que ça n'aura pas été trop long lire! ^^'
J'ai pas vu le guerrier tempo Varian dans la liste je crois. Le deck avait eu beaucoup de succès et de belles performances quand il a été créé. Juste avant les murmures des dieux très anciens. Le deck a d'ailleurs inspiré le guerrier dragon qui est sorti avec l'extension, le remplaçant par la même occasion.
Faramir
  • 1102 message(s)
07 Avr 2017, 21:00
Citation de TotitotaJ'ai pas vu le guerrier tempo Varian dans la liste je crois. Le deck avait eu beaucoup de succès et de belles performances quand il a été créé. Juste avant les murmures des dieux très anciens. Le deck a d'ailleurs inspiré le guerrier dragon qui est sorti avec l'extension, le remplaçant par la même occasion.

Un exemple de decklists ?
Faramir
  • 1102 message(s)
07 Avr 2017, 21:47
Démoniste et druide achevé , plus changement nécessaire appliqué . Honnêtement , pour les Rogue volés , je ne sais pas ...
Le druide a été très compliqué à faire , du à la diversité des decks ...
Je me demande s'il ne sera pas possible ultérieurement de mettre un commentaire perso pour chaque decklists mis en exemple ...
Faramir
  • 1102 message(s)
07 Avr 2017, 21:49
Et encore merci à demon22, mais je me répète , ça devient une habitude .
Je reste toutefois impressionné par ton sens critique ...
Citation de Faramir
Citation de TotitotaJ'ai pas vu le guerrier tempo Varian dans la liste je crois. Le deck avait eu beaucoup de succès et de belles performances quand il a été créé. Juste avant les murmures des dieux très anciens. Le deck a d'ailleurs inspiré le guerrier dragon qui est sorti avec l'extension, le remplaçant par la même occasion.

Un exemple de decklists ?

J'ai trouvé ça, de mémoire c'est la liste à la carte près.
http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/guerrier-tempo-4143

Retour vers Discussion générale