Liste des decks

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.
Faramir
  • 1102 message(s)
04 Avr 2017, 21:23
Citation de Demon22Un gros conseil: tu devrais donner un exemple de decklist (en lien) pour chaque archétype évoqué. En plus, cela permet de juger de la popularité de l'archétype, selon le nombre de votes positifs du deck (attention à trouver celui qui a le plus de vote).
Si tu développes correctement ce sujet, il pourrait même avoir une chance de paraître sur les News (enfin, je trouverais ça vraiment sympa, et ce ne serait pas impossible de voir un récapitulatif des archétypes, un jour, dans les news)!
/

Je vais m'y mettre mais ça va être long !
Faramir
  • 1102 message(s)
04 Avr 2017, 22:03
Eh hop , finit pour les decks guerriers ...
Certains d'entre eux sont pas évident à trouver , du à un nerf ( officier chante guerre ) ou à leur ancienneté .
Bon . Le chaman et voleur attendront demain ! Dites moi ce que vous pensez de mes choix !
Demon22
  • 2229 message(s)
05 Avr 2017, 00:22
Pour le Grim, il y a celle-ci, très similaire sauf qu'elle ne joue pas Grommash, ni le Crache-Vase. Et il y a aussi celle de Purple, une variante avec Horreb, Dr 7...
Mais je pense que celui que tu as pris est correct.

Pour le Contrôle, pareil, il y a des variantes qui rajoutent une deuxième Baston, la Justicière Coeur-vrai, le Dr.Boom... bon, il n'y a pas non plus de "decklist parfaite", donc celui que tu as pris est correct. (On pouvait aussi prendre ça et ça).

Même chose pour le Guerrier Fatigue, il doit y avoir des versions plus récentes qui utilisent l'Illusionniste, Malchezaar et l'Oracle Froide-lumière, mais celle que tu as prise convient parfaitement, en plus c'est garanti Légende. ^^

Rien à redire sur l'OTK Worgen.

Pour le Mech Warrior, je ne sais pas, je n'en ai jamais joué, mais puisque tu parlais d'Aggro, je pensais plutôt à quelque chose comme le Mech Warrior de Kolento: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... a-war-8712
Apparemment, il a enlevé Gazleu et Jeeves pour les remplacer par Mirco-Machine et un Yéti Mécanique. A voir si quelqu'un est plus renseigné que moi sur le sujet...
Il y a aussi un Mech Warrior de LifeCoach dont voici la liste.

Rien à redire pour le Guerrier N'Zoth.

Le deck Guerrier C'Thun que tu as choisi est tout à fait correct. J'ai une toute petite préférence pour le deck de MiBuDark parce qu'il est certifié Rang légende, et parce qu'il joue la Goule ravageuse et Heurtoir. Mais le tien l'emporte parce qu'il joue les Heurts de bouclier, la Justicière, Maîtrise du Blocage et pas de Sectateur Sekram (je trouve que c'est mieux sans).

Guerrier Pirate, pas d'accord, tu as pris une version R5, certes, mais trop vieille car elle n'inclue pas Noeunoeuil, et c'est ce dernier qui a mené le Guerrier Pirate parmi les decks les plus puissants. Tu devrais plutôt prendre celui de Shtanudashi, DocPwn ou SamuelTsao... oh wait, ce sont exactement les mêmes. En même temps, la liste est très optimisée.
Ou sinon, tu fais un Guerrier Pirate sans Patches, et un avec. Mais c'est moins bien.

Guerrier Dragon, rien à redire -hormis le fait que le deck ne contient pas de Technicienne de l'Aile Noir, mais ce n'est pas très grave.

Du coup, c'est vraiment bien, et je n'ai pas trouvé d'autres archétypes particulier du Guerrier, seulement quelques varian-(Wrynn)-tes. ;)
Faramir
  • 1102 message(s)
05 Avr 2017, 09:32
Citation de Demon22Guerrier Pirate, pas d'accord, tu as pris une version R5, certes, mais trop vieille car elle n'inclue pas Noeunoeuil, et c'est ce dernier qui a mené le Guerrier Pirate parmi les decks les plus puissants. Tu devrais plutôt prendre celui de Shtanudashi, DocPwn ou SamuelTsao... oh wait, ce sont exactement les mêmes. En même temps, la liste est très optimisée.
Ou sinon, tu fais un Guerrier Pirate sans Patches, et un avec. Mais c'est moins bien.

Ok c bon j'ai changé ...

Citation de Demon22Pour le Mech Warrior, je ne sais pas, je n'en ai jamais joué, mais puisque tu parlais d'Aggro, je pensais plutôt à quelque chose comme le Mech Warrior de Kolento: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... a-war-8712
Apparemment, il a enlevé Gazleu et Jeeves pour les remplacer par Mirco-Machine et un Yéti Mécanique. A voir si quelqu'un est plus renseigné que moi sur le sujet...
Il y a aussi un Mech Warrior de LifeCoach dont voici la liste.

Changé aussi ...

Citation de Demon22Du coup, c'est vraiment bien, et je n'ai pas trouvé d'autres archétypes particulier du Guerrier, seulement quelques varian-(Wrynn)-tes. ;)

XD LOL

Merci beaucoup du coup de main , n'hésite pas à revenir m'aider dans les prchains jours , je vais m'attaquer aux autres classes
J'ai fait pour mon petit frère un démoniste zoo/Ct'hun. Il y en a peut-être un sur le site?

EDIT oui!
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -thun-4475
ou
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... wcost-3605 (j'aime moins)
Demon22
  • 2229 message(s)
05 Avr 2017, 10:43
Citation de GarvielLokenJ'ai fait pour mon petit frère un démoniste zoo/Ct'hun. Il y en a peut-être un sur le site?

EDIT oui!
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -thun-4475
ou
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... wcost-3605 (j'aime moins)

Je ne suis pas certain que ce deck ai souvent été joué, ce n'est pas vraiment un deck qui s'est débrouillé dans la méta. Et ici, on va plutôt s'intéresser aux decks très connu, qui ont dominé la méta pendant un moment ou en tout cas qui ont été populaires. Sinon, tu imagines bien qu'il y aurait des centaines d'archétypes à présenter, on n'en finirait plus!! x)

Pour savoir si un deck a été joué, il suffit de taper son nom, en anglais de préférence (ex: Warlock C'Thun), et de chercher des decks avec la mention "Legend", "R5" ou "Championship decklist". Tu peux aussi consulter les images, pour voir combien de listes différentes tu peux trouver; plus il y a d'images, et plus le deck a été utilisé.

Je pensais qu'il y avait un deck C'Thun pour toutes les classes, mais apparemment, le Démoniste n'en a pas vraiment eu (enfin, il existe tout de même une ou deux decklists efficaces, mais il s'agit de Reno/C'Thun et non pas de Zoo/C'Thun).
Faramir
  • 1102 message(s)
05 Avr 2017, 21:34
Aller hop ! Chaman et voleur finis ...
Dites moi ce que vous en pensez !

PS : au fait , gg à ceux qui ont fait les decklists ; ils ont écrit l'histoire d'HS , et leurs explications nous servent encore . Merci !
lehellf
  • 931 message(s)
06 Avr 2017, 05:26
@Faramir j'aurai bien aimé voire un de mes deux decks cham controle pour le chaman heal...

Et c'est HEAL et non HILL!!!!
Tu a oublié le prêtre avec otk basé sur auchenai + reno
Demon22
  • 2229 message(s)
06 Avr 2017, 09:38
Citation de FaramirAller hop ! Chaman et voleur finis ...
Dites moi ce que vous en pensez !

PS : au fait , gg à ceux qui ont fait les decklists ; ils ont écrit l'histoire d'HS , et leurs explications nous servent encore . Merci !

Tout à fait d'accord, un grand merci à eux! :)

Et je viens de comprendre ce que tu voulais dire par HILL, effectivement, c'est "Heal" pour dire "Soin" en anglais. ^^
Alors, pour ces decks.

- Chaman Reincarnation: Le problème, c'est que pour le Chaman Reincarnate, il y a eu deux périodes: pré-GVG et post-GVG. C'est parce que le Chaman possédait l'Esprit ancestral que le Chaman Reincarnate a vu le jour (et parce qu'il y avait des cartes de base comme Mage de sang Thalnos , Golem des moissons , Sylvanas Coursevent et Cairne Sabot-de-Sang ).
Naxxramas a apporté les bases avec l'Oeuf de nérubien , le Fossoyeur , le Crache-vase , Rampante hantée , mais surtout Réincarnation , le Baron Vaillefendre et Kel'Thuzad (ainsi que .Stalagg et Feugen dans une moindre mesure).
Puis Goblin VS Gnomes est arrivé pour apporter sa petite touche personnelle avec Dr Boum , Déchiqueteur piloté , et pourquoi pas Vieux déchiqueteur de Sneed , Masse de puissance et Golem céleste piloté .

En tout cas, pour moi, le deck que tu as choisi ne convient pas car il manque trop de cartes importantes parmi celles que j'ai mentionné. Tu pourrais donner deux exemples, un pré-GVG et un post-GVG (après, il y a aussi des variantes qui profitent de la charge de Leeroy Jenkins et Al'Akir, seigneur des Vents , mais je n'ai pas voulu les mentionner). Je te propose:
Voici une image d'un deck qui semble avoir été populaire, et qui bizarrement n'utilisait pas Kel'Thuzad (probablement trop late): http://i1.2pcdn.com/node14/image/articl ... djerlh.jpg

- Chaman Face: Rien à redire.

- Chaman Jade: Quelque chose qui me dérange dans la liste que tu as prises: l'utilisation du Marteau du crépuscule , que je n'ai pas souvent vu (même si le Aggro Jade de Nereia en joue un). Là aussi, il y a eu deux versions du Chaman Jade, il faut donc donner deux exemples: mid et aggro.
L'essence même du Chaman Aggro peut être retrouvée avec le Chaman Aggro Jade de Pokrovac (j'ai fait exprès de prendre une liste d'avant le nerf de la Griffes spectrales , c'est plus représentatif), et celle du Chaman Mid Jade avec celui de Samueltsao - qui me surprend un peu, parce qu'il ne joue qu'un seul Eauracle jinyu , je pensais que ce genre de deck en jouait deux, je me trompais. (Finalement, Arimatras est une source fiable de deck, puisqu'il publie tous les decks de championnats récents, qui sont forcément les decks top tiers de la méta ^^).

- Chaman Heal (et non pas Hill): C'est un peu compliqué, le Chaman Heal n'a jamais été vraiment un archétype précis, on parlera plutôt de Chaman Contrôle orienté vers le Heal. Et du coup, côté Heal, on pense évidemment aux decks utilisant Hallazèle l’Élevé (en synergie avec Destruction élémentaire ) et Vague de soins . Mais pas souvent de Reno Jackson, c'est pourquoi je te suggérerais plutôt le Chaman Contôl'Heal de AcediaSama, qui est franchement pas mal et qui a une très bonne description.

- Chaman Totem Mid: Rien à redire, à part: pourquoi Mid? Est-ce que ça veut dire qu'il y a un Chaman Totem Early, ou un Chaman Totem Late? Et c'est aussi que le nerf du Rohart totémique a effectivement porté un coup dur à cet archétype.

- Chaman OTK Malygos: J'ajouterai juste qu'on trouve maintenant des versions qui jouent Barnes , mais la liste que tu as choisi est très bonne et il n'y a aucun soucis. ^^

- Chaman Evolve: On parle ici du Chaman Evolve dans les grandes lignes, et pas des Chaman Evo-C'Thun qui ont été très populaires sur le site, mais qui se sont vu peu joués (bien que très solides avec la combo de l'Empereur jumeau Vek'lor ). Je pense que c'est moyen de prendre un deck datant d'Avril 2016, car le Chaman Evolve a gagné des cartes ayant de grand potentiels (mais pas forcément toutes jouées) avec Karhazan et Gadgetzan: Barnes , Rôdeur des douves , Araignée du garde-manger pour Karhazan, Eauracle jinyu , Experte en déminage , Gangsters, hé ho ! , Quatre murlocs et un enterrement et Racketteur de haut vol (sans parler de la mécanique des golems de Jade, une tuerie, et de Dévolution qui est parfois jouée avec pour le fun). Cela dit, la decklist que tu as choisie est vraiment très bien pour l'époque, donc pas de soucis pour moi, mais tu pourrais aussi ajouter les sous-variantes suivantes (si tu es certain que tu le veux, parce qu'une fois qu'on commence à ajouter les variantes, on ne finit jamais...):

EDIT: J'agrandirai la liste des "corrections" sur ce post au fur et à mesure, jusqu'à ce que j'ai fait le tour du Chaman et du Voleur.

EDIT2: Finalement, je ferai le Voleur sur un autre post cet aprèm pour plus de visibilité.

Retour vers Discussion générale