limiter le nombre de Legendaires par deck ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de alessioOn va arrêter de rager au pire?
Je trouve ça normal qu'un deck qui demande un investissement en heure gigantesque soit bon. Faut arrêter quoi. Si les gens veulent mettre du blé, ils le font, c'est leur problème. Le zoo et le huntard sont justement déséquilibrés car n'importe qui peut monter légende sans avoir "travaillé" pour. Si on s'est investi pour pouvoir avoir un guerrier contrôle, désolé, mais on a sans doute mérité de gagner quelques matchs non...? Donc dsl les "débutants" mais soit vous patientez, soit vous sortez la CB, mais vouloir limiter le nombre de légendaires, c'est une hérésie sans nom...

Je rage pas, et je dis pas que c'est pas normal de pouvoir constituer un gros deck en payant… et de gagner avec… et donc c'est la définition du pay2win o.ô

Ensuite voilà, déséquilibré pourquoi? Parce que les joueurs qui veulent s'investir moins dans le jeu ne doivent pas pouvoir accéder au haut du classement? C'est justement ça le but d'un f2p nan? Pouvoir arriver au même niveau que des gens qui décident de payer, par d'autres moyens, et/ou plus lentement.
Pofilo
  • 458 message(s)
14 Nov 2014, 23:11
Donc que dis-tu des gens qui montent Légende en low-cost (pas de rare/épique/légendaire) ??
Oui, ça a été fait, et pas que par une personne donc c'est bel et bien faisable.
Si tu peux passer Légende en low-cost, excuse moi de te contre-dire, mais c'est pas du pay-to-win.
A bon entendeur, salut !
Citation de PofiloDonc que dis-tu des gens qui montent Légende en low-cost (pas de rare/épique/légendaire) ??
Oui, ça a été fait, et pas que par une personne donc c'est bel et bien faisable.
Si tu peux passer Légende en low-cost, excuse moi de te contre-dire, mais c'est pas du pay-to-win.
A bon entendeur, salut !

j'ai franchement l'impression que les gens ne lisent des morceaux de mes messages sérieux.

Mec, je te rejoins sur ce point ! C'est justement ce que j'aimerai protéger dans ce jeu: la possibilité de monter aussi haut sans avoir à investir un max. Juste être capable de maitriser une deck list peu chère et une méta changeante pour pouvoir faire des bonnes games.

Je dis juste avoir l'impression que ca se perd, et que les màj et autre nerfs, sous couvert d'une fausse excuse d'équilibrage, sont plus là pour éviter que ça perdure. Je trouve ça dommage, et c'est juste mon point de vu.

Alors ouais, je comprend aussi que ca foute les boule de se faire péter par un Zoo à moins de 1500 poussières quand on a claqué du fric dans le jeu et qu'on a un deck qui coûte une blinde, mais après tout comme ça a été dit : c'est pas une étape obligatoire de sortir les euro. Je trouve juste ça équitable que les joueurs qui ne payent pas puissent profiter d'une expérience de jeu aussi agréable que ceux qui payent, puisque c'est l'idée d'un f2p.

Mais après, j'essaie juste de me mettre à cette place, parce que moi aussi j'ai mis quelques thunes dans le jeu.

Décidément -.-'
alessio
  • 1227 message(s)
15 Nov 2014, 04:25
L'idée d'un free-to-play, c'est que l'investissement en heure soit récompensé, pas que ceux qui se bougent pas gagnent je sais pas où tu as vu ça hein. Or bon sang de bonsoir, si tu fous pas de blé, dis moi qui est celui qui s'est le plus fait (excusez moi du terme) Chier à farmer ses quètes tous les jours, ses 30 victoires et autres afin d'avoir un deck stable et polyvalent, le zoo ou le war control??? Le War control, et l'idée d'un grand nombre de leg, viennent plus du farming que du blé mis dedans, personne ici n'a mis 300 boules pour avoir toutes les légendaires hein, c'est du "travail"( parce que oui, autant j'aime bien les tournois, le ranking et autres, autant quand ma quête me demande de jouer druide alors que je n'ai aucune carte druide, tu vois ma tronche. ) , donc désolé mais le plus méritant, c'est celui qui a "travaillé" le plus pour réussir, et ça marche comme ça dans TOUS les F2P, mmorpg ou autres...Je ne parle même pas d'investissement en euro, parce que de toute façon s'il y en a eu , il est sans doute dérisoire ! Et non, bon sang, prend un mmorpg classique, tu ne progresses pas sans abbandonner tes nuits, ta vie sociale et tout le tralala. On voudrait d'Hs qu'il soit un F2P, non-contraignant, aveec la possibilité pour les gens non-investis de devenir légende, et alors qu'il regroupe déjà toutes ses caractéristiques, on le critique encore parce qu'il y a quelques decks trop chers...? Damn, la logique est passée où? Et non, l'idée d'un f2p c'est que tout le monde puisse jouer, mais j'en connais des dizaines où sortir la CB te fera gagner, c'est comme ça partout, et je trouve ça relativement normal, si ce n'était pas le cas, ce serait injuste envers ces personnes.
De toute façon comme dit plus haut, les légendaires ne font pas le skill. Soyez heureux d'avoir une chance de monter légende avec des decks quasiment gratuits, alors que le contre par excellence vaut 8 x le prix de votre deck justement.
Pofilo
  • 458 message(s)
15 Nov 2014, 09:31
Je vais finir ta parfaite démonstration par un exemple français.
Un monsieur connu sur la chaîne HSFR qui s'appelle Teuaria.
Il nous a dit hier sur son stream n'avoir dépensé que 15€ et pourtant, il a quasiment toutes les cartes (lui manque 3-4 légendaires injouables), il avait plus de 5000 ors au début du stream et 16000 poussières.
Voilà l'exemple parfait d'un mec qui certes y a passé beaucoup de temps, mais qui te montre que le jeu n'est pas un pay-to-win. Tu veux son temps de jeu ? Une heure par jour la semaine et un peu plus le week-end, donc il n'y consacre pas sa vie, il fait juste modestement ses quêtes quotidiennes et m'a même appris une astuce !
Quand tu te co et que tu vois une quête à 40 ors, tu la supprimes via la petite croix rouge en haut à droite, et c'est pas vraiment une suppression en fait puisque tu récupères une autre quête à la place et tu peux avoir une chance d'avoir une quête à 60 ors. Tu peux changer tes quêtes comme ça une fois par jour !

Bref, IRL, il y a une expression "l'argent tombe pas du ciel", dans un free-to-play, ça revient à dire que la monnaie du jeu ne vient pas du ciel. IRL, il faut travailler, ingame, il faut farmer.
Mais je le fait tout ça, farmer les quête tous les jours pour obtenir des golds, decrafter intelligemment pour pouvoir crafter derrière des cartes utiles, etc etc.
J'ai pas mis bcp d'argent dans le jeu non plus, et je t'assure que je suis vraiment très très loi de pouvoir avoir un deck guerrier contrôle, par exemple.

Et je ne vois pas où tu as vu que je critiquais qu'un deck soit trop cher ou pas. J'ai d'ailleurs énoncé mon opinion qui était contre le fait de limiter le nombre de leg par deck.

Puis le zoo est un bon deck, et rager dessus parce qu'il est bon est pas cher, je trouve ca juste assez étrange. Tout comme rager sur les deck chers en soit. L'un comme l'autre demeure bête. Et je n'ai fait ni l'un, ni l'autre.
c'est vrai que l'une des chance de hearthstone c'est la liberté que l'on a au niveau de la creation de deck alors limiter une premiere ameneré surement a d'autre et ainsi de suite on peut toujours trouver des deck qui seront plus fort que d'autre le tout c'est d'être assez bon pour les contrer peace ^^
alessio
  • 1227 message(s)
15 Nov 2014, 15:51
Midnight, j'ai mis très exactement 50 euros dans le jeu en comptant Naxxramas, et j'ai assez de légendaires pour crafter le war control :) J'ai juste mis 6 mois . De plus tu parlais de ne lire que des morceaux de tes messages ...
" Pouvoir arriver au même endroit que ceux qui paient...plus lentement". Eh bah oui, tu y arriveras plus lentement, ou en farmant plus gràce aux quètes, à l'arène et autres . Du coup je ne vois pas pourquoi tu viens contredire mon premier post sachant que j'ai parlé d'un investissement en "heures". Deuxièmement, où as-tu vu des maj nerfant les zoos...? Ce sont les joueurs qui ont appris à les contrer, les cartes de naxxramas les ont autant renforcés qu'elles ont offerts des contres.
Troisièmement : Ce n'est pas une étape obligatoire de sortir les euros, mais jusqu'à preuve du contraire, il est encore plus ennuyant de se faire retourner par un zoo quand on a investi des heures et des heures sachant que le mec en face se contente pe de rusher légende avec.
Quatrièmement, il ne faut pas être capable de gérer une decklist pour créer un zoo efficace, excuse-moi hein, justement grâce à Naxx, tu te contentes de mettre fossoyeur, tous les râles d'agonie en dessous de 4 mana, 2 nains sombrefers, 2 garde funeste et hop là, c'est fait.
Cinquièmement déséquilibré pourquoi ? => Création deck zoo => 10/15h de jeu + 3/4 heures de maitrise du deck => Road to Legend.
Création deck war control => 250/300 h de jeu selon ce que l'on obtient dans les packs + 20/30h pour le maitriser parfaitement et en connaitre toutes les ficelles => Road to Legend.
Voilà le déséquilibre.
De plus j'ajouterai que nous sommes sur un Topic, et que jusqu'à ton attaque " personnelle" de par la citation, je parlais en règle générale à tout le monde ainsi qu'au créateur du topic en question. J'ajouterai aussi qu'en disant qu'Hs correspondait à la définition d'un Pay to Win, tu exposes directement ton avis sur la question d'un deck inaccessible à tous, alors que les ratios de victoire du hunter et du War étant les mêmes, je t'assure que cela ne " correspond PAS à la définition d'un P2w" .
meduz
  • 533 message(s)
16 Nov 2014, 22:36
limiter le nbre de legendaire ???
vu le mal qu on se donne pour en avoir :)
perso, je suis pas un gros joueur mais je sors la CB (je bosse... ) pour me faire plaisir (c est mes "clopes"...) et donc oui je commence a avoir pas mal de legendaires/epiques mm si je tourne que sur 3/4 classes en tout sans vraiment les maitriser donc j en mets tout plein (des leg.) et a mon "petit" niveau on peux se prendre une volée en 5 tours si çà sort pas du tout mm avec un deck a 5000-6000PA (et +...)
ps: au moins j achete plus de jeux PS3... ^^

Retour vers Discussion générale