limiter le nombre de Legendaires par deck ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de SMB[…]Hearthstone c'est un réel Free to play.
Un pay to win c'est lorsqu'en 200h de jeu, tu te fais exploser par un mec qui a mis 30€ or c'est pas du le cas.[…]

Objectivement, ils commencent à changer de fusil d'épaule sur ça, Blizzard.
Ils ont ajouté des cartes Naxx qui font que le Zoo doit les posséder pour rester compétitif, et ils ont nerf le Busard qui permettait au Chasseur d'être très peu cher. Maintenant même combat: faut Naxx pour qu'il soit viable.

Au fur et à mesure des màj et des nerfs, je trouve que Blizzard est en train de bloquer l'avancée des decks trop peu couteux afin de pousser les joueurs à claquer du blé.

Après, pour en revenir au sujet, limiter le nombre de légendaires aura juste pour impact de péter le P2W de Warrior, et c'est vraiment pas le gros des joueurs qui sont dessus, donc finalement ça n'aurait qu'un intérêt très limité, en effet…
SMB
  • 147 message(s)
14 Nov 2014, 17:32
Qu'est ce que tu as contre le guerrier contrôle ? (il est gentil pourtant xD)
C'est ça que je ne comprends toujours pas ^^

Bon j'imagine que ce n'est pas possible de te faire changer d'avis, mais je ne vois pas le rapport entre naxx, le busard et le fait que Hearthstone soit un pay to win.
Naxx est payable en gold et est bien plus avantageux que des boosters en terme de cartes/golds. Si c'était des boosters comme GvG je n'aurais certainement pas toute les cartes donc c'est même mieux xD

Fin bref pour moi il n'y a pas de débat à faire sur ce sujet ;)
(j'étais intrigué et donc je voulais comprendre... mais je n'y arrive pas ^^ )
On peut faire un bon deck sans légendaire c'est sûr après faut pas ce mentir sa aide ^^
par exemple un leeroy ou ysera et j en passe on pourrait effectivement ce demander si faudrait pas posait une limite
mais bon sa enlèverai pas mal de liberté au niveau de la construction et aussi certain type de deck sur certaine classe
je pense plutôt qu'il faudrait revoir le taux de chance qu'on a de les avoir dans les booster si comme Mon ami SMB nous le dit Hearthstone est un réel free to play je voie mal un nouveau joueur avoir un jour toute les légendaire même en s'acharnant. Après c'est que mon avis peace :)
Citation de SMBQu'est ce que tu as contre le guerrier contrôle ? (il est gentil pourtant xD)
C'est ça que je ne comprends toujours pas ^^

Bon j'imagine que ce n'est pas possible de te faire changer d'avis, mais je ne vois pas le rapport entre naxx, le busard et le fait que Hearthstone soit un pay to win.
Naxx est payable en gold et est bien plus avantageux que des boosters en terme de cartes/golds. Si c'était des boosters comme GvG je n'aurais certainement pas toute les cartes donc c'est même mieux xD

Fin bref pour moi il n'y a pas de débat à faire sur ce sujet ;)
(j'étais intrigué et donc je voulais comprendre... mais je n'y arrive pas ^^ )

J'ai rien contre le guerrier contrôle en soit, mais à 12000 poussières passées, désolé mais ouais, c'est un deck Pay to Win… Même Kolento l'avais appelé P2W dans sa deck list de mémoire. Faut pas se leurer.

Je dis pas non plus que HS est un p2w, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis !! J'avance juste le fait que j'ai l'impression que les nerfs et les changements de méta provoqués on tendance à réduire l'efficacité des deck peu couteux en poussière. C'est un constat que je fais, et j'énonce ma crainte de voir Blizzard continuer dans cette optique afin de pousser toujours plus les joueur à craquer leur CB.

J'ai aussi fait tout Naxx, et dire que c'est mieux que acheter des booster ou faire de l'arène, c'est quand même un peu excessif… pour avoir toutes les cartes de Naxx, il faut craquer 2800 PO (ou 3500 pour ceux qui n'ont pas eu la première aile gratuite : les nouveaux joueurs en gros) ou je sais plus combien en €.
Pour avoir 58 (en les comptant en doubles) cartes si je dis pas de bêtises. Maintenant, parmis ces 29 nouvelles cartes uniques, tu en utilises combien régulièrement? Y'en a que j'ai jamais joué perso…

2800 PO ça fait 28 paquets, soit 140 cartes (jusque 175 cartes pour 3500 PO). Et en plus tu peux les désenchanter pour en crafter d'autres si elles ne te correspondent pas.

Perso j'estime que Naxx est un peu trop cher pour ce que ca apporte, et le pire c'est que ça apporte certaines cartes dont tu ne peux pas te dispenser si tu veux rester compétitif.
Trouve un deck sans avoir de cartes naxx en ce moment sur la méta…

L'extension GvG, d'un autre côté, s'avère plus prométeuse puisque l'on va pouvoir crafter ses cartes, et donc aussi les désenchanter !
En espérant que ce ne sera pas des poussières particulières qu'il faudra utiliser ! Parce que si l'or restera le même, j'ai pas souvenir que Blizzard ait énoncé quoi que ce soit sur les poussières?

Bon, tout ca pour dire mon point de vu, un peu hors sujet de plus…

Sinon HS reste un jeu que je kiffe, et j'espère qu'il continuera à l'être au fil des màj ;)
Heine
  • 108 message(s)
14 Nov 2014, 19:03
Ouais enfin faut arrêter, les cartes indispensables pour les deck se trouvent dans les deux premières ailes. xDD Donc ça fait que 1400 po réellement, si tu veux les cartes qui iront de partout, et seulement 700 à ceux qui ont eu la première aile gratuitement, soit deux semaines si tu farm 100 po / jour ( ce qui n'est pas si compliqué, je le fais actuellement )

Alors bon à partir de là hein
Citation de HeineOuais enfin faut arrêter, les cartes indispensables pour les deck se trouvent dans les deux premières ailes. xDD Donc ça fait que 1400 po réellement, si tu veux les cartes qui iront de partout, et seulement 700 à ceux qui ont eu la première aile gratuitement, soit deux semaines si tu farm 100 po / jour ( ce qui n'est pas si compliqué, je le fais actuellement )

Alors bon à partir de là hein

En ce moment c'est le fossoyeur qui est mis en avant sur la méta, et c'est pas la 4ème aire? Pareil pour le savant fou, où le zombie, ou encore le Dark Cutlist prêtre.
alessio
  • 1227 message(s)
14 Nov 2014, 20:04
On va arrêter de rager au pire?
Je trouve ça normal qu'un deck qui demande un investissement en heure gigantesque soit bon. Faut arrêter quoi. Si les gens veulent mettre du blé, ils le font, c'est leur problème. Le zoo et le huntard sont justement déséquilibrés car n'importe qui peut monter légende sans avoir "travaillé" pour. Si on s'est investi pour pouvoir avoir un guerrier contrôle, désolé, mais on a sans doute mérité de gagner quelques matchs non...? Donc dsl les "débutants" mais soit vous patientez, soit vous sortez la CB, mais vouloir limiter le nombre de légendaires, c'est une hérésie sans nom...
Heavens
  • 772 message(s)
14 Nov 2014, 20:44
Les légendaires ne font pas le skill
Heine
  • 108 message(s)
14 Nov 2014, 20:53
Ouais, mais eux ce sont pour des deck spécifiques. Moi je parle des vraies cartes passes-partout : horreb et crache vase.
Citation de PofiloA ce moment là, si tu limites le nombre de légendaire, il faut limiter le nombre de bêtes (pour le chasseur), le nombres de sorts, le nombre de râles d'agonies ... et j'en passe ..

Et l'une des meilleures légendaires est accessible à tout le monde : Horreb
Dans la deuxième aile de Naxx, si tu dis qu'elle est inaccessible, on peut plus rien pour toi ..

Et si ça te plait pas, joue en arène, t'auras du mal à voir un adversaire avec 7-8 légendaires ..

Si, moi (^^) AHAH

Non mais c'est vrai que ça serait de toute façon très compliqué d'envisager une limite, la meilleure limite selon moi c'est la méta en mouvement perpétuel ;)

Retour vers Discussion générale