Merci pour ce pavé très interressant. Je suis d accord avec Thrale sur la présence de la strategie et de la tactique dans la vie quotidienne. Pour en revenir à hs est ce que le fait de connaitre les cartes de son deck peut s apparenter a de la strégie ? et le fait de connaitre les regles ?
Bon au moins j'aurais pas écrit ce pavé pour rien ^^ . Et pour te répondre je dirai que connaitre les cartes de son deck est très stratégique, cela te permet de te préparer à la bataille, connaitre ses armes et savoir comment elles marchent est essentiel pour augmenter les chances de la victoire. Ici l'aspect est stratégie car comme je le dis dans mon pavé, la stratégie s'apparente à la théorie et même à la connaissance en général et la tactique est la façon d'appliquer la connaissance, mais comme je l'ai dit dans mon long blabla, sans connaissances il n'est possible de rien ... Connaitre les règles est donc stratégique mais aussi tactique, car les règles, les lois sont des choses que nous appliquons au quotidien. Mais lorsque l'on connait les règles on peut aussi les utiliser à notre avantage d'où la notion de droit ou même de liberté, mais seuls des juges ou des procureurs sont en mesure de décider du jugement final ... Donc tu auras beau avoir beaucoup de pratique ou de connaissances, la défaite est irrémédiable dans tous les cas, d'où la notion de limite et de libre-arbitre pour éviter de se confronter à des peines qui pourrait de façon irrémédiable nuire à l'existence de chacun. Bref tactique et stratégie se mélangeront toujours, mais peut-on vraiment que le succès du jeu est vraiment du à cela du coup ( oui je laisse d'autres faire des gros pavés ^^ ) ?? Si des gens ont lu et compris mon pavé ... Sinon le poste de ludovik est le résumé ultime + d'autres posts ^^
- 175 message(s)
27 Août 2018, 15:25Grade Argent