Lettre ouverte aux membres du site #2 Les créations du site

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

MiBuDArK
  • 4514 message(s)
16 Jan 2017, 14:33
Bonjour communauté, bonjour équipe mamytwink.

Pour ma part je n'ai jamais pensé que l'équipe Mamytwink laissait tomber ce site. Par contre je pense que réduire les différents problèmes soulevés à un manque de temps est un peu réducteur. Cela fait plus de deux ans que j'arpente ce site et je n'ai jamais vu les tournois organisés par la communauté être mis en avant (cf FEVC), la création de la chaîne communautaire (cf GDTV), etc. A mon avis, ce n'était tout simplement pas leur priorité voire leur volonté (à tort ou à raison, telle est la question selon moi).
Cela dit, le fait de promouvoir telle ou telle création mérite réflexion.
- quelle création mettre en avant et pourquoi ?
- quels sont les critères de cette mise en avant ?
- comment les mettre en avant ? (News ? Forum ? Nouvel onglet ?, etc)
Bref je trouve dommage qu'il faille atteindre le point critique pour tenir compte de l'inventivité de la communauté mais je dois bien avouer que les modalités de cette prise en compte sont loin d'être évidentes et demandent pas mal de réflexion. Je comprends que Mamytwink et Zecha y aillent à reculons (c'est du moins l'impression que ça me donne) bien que je le déplore de mon point de vue de membre anciennement actif de cette communauté.

Merci de répondre à la lettre qui n'était pas la mienne xD. Bien à vous.
Quelques points à considérer même s'ils seront un peu en vrac. Je préviens parce que le but n'est pas de froisser ou de juger, juste d'énoncer des choses que j'estime importante à prendre en compte dans ce type de débat (sans dire s'ils ont été considéré ou comment, juste pour les rappeler - bon j'arrête avec les précautions oratoires) :

- Aucun administrateur de site, en particulier les sites comme celui-ci fait uniquement en faveur de ses utilisateurs pour leur offrir des possibilités de partager et communiquer, ne vous doit quoique ce soit en aucune circonstance.
- Il est particulièrement difficile de doser l'aide qu'on fournit à autrui pour des projets externes lorsqu'on administre ce type de site. Je suis parmi les premiers qui aurait souhaité un peu de promo pour GDTV, mais je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas se permettre d'encourager ce genre de projet sans faire croire aux autres qu'on va le faire systématiquement et pourquoi on le ferait pas systématiquement. C'est donc compréhensible qu'on aide personne.
- Sur un site HearthStone, administré par des gens qui sont également youtubers HearthStone, est-ce qu'avoir des news d'actu HearthStone et des news de promotion de la chaîne liée au site est réellement étonnant ?
- Est-ce que vous pensez qu'à genre 2-3 modérateurs au maximum, ils pourraient y avoir des news plus longues et/ou plus souvent et/ou sur des sujets plus varié sans avoir à embaucher des professionnels qui couteraient de l'argent ?

En bref, pour exprimer mon point de vue, je dirais qu'on devrait être déjà particulièrement content d'avoir accès à ce site, particulièrement en français. Exiger plus, je trouve ça particulièrement ingrat envers le travail déjà fourni. N'oublions pas que les projets des membres de la communauté, qui n'apportent rien au site, s'ils ne sont pas soutenu activement, ne sont pas non plus interdit. On veut parler de ses streams perso on peut. On veut créer Golddeck tv ou organiser des tournois complétement indépendant des admins en se servant de leur plateforme pour le faire, on peut. C'est plutôt remarquable en réalité.
Tout d'abord, en effet, merci pour la réponse complète. Cela fait plaisir à lire.
Quant à ce que vous avancez dans cette réponse, cela confirme mon hypothèse: des choses sont faites dans l'ombre, mais c'est le manque de communication latent qui donne cette impression de vide.
Pour ce qui est de la mise en avant de certaines créations et initiatives de la communauté, je suis très content de voir que vous y pensez sérieusement (par exemple, cela aurait été, je pense, quelque chose à communiquer). Par ailleurs, merci Mibu de citer FEVC comme initiative importante, ça fait plaisir de savoir qu'un travail est apprécié ^^ (d'ailleurs, stay tuned, #teasing)

Ensuite, si je n'ai pas trop suivi l'actualité du site dernièrement (même si je compte m'y remettre), le manque de modérateurs est une chose qui à mon sens se faisait fortement ressentir il y a de cela quelques mois, car si Arimatras faisait du très bon boulot, le travail demandé était d'une envergure monstrueuse, moi-même je passais des heures chaque soir à lire tous les messages postés sur le forum dans la journée, et je ne regardais absolument pas la partie création de decks ou les annonces, qui pourtant demandent aussi une modération importante, au vu des perles de connerie (scusez le terme) que j'ai pu parfois y trouver. Je suppose, par extrapolation, que c'est toujours le cas aujourd'hui, et qu'Arimatras et Melody doivent se sentir un peu débordés à ce niveau, même si l'activité du site a baissé.

Notamment Colèrecachée qui, me semble-t-il, espère le devenir depuis toujours


T'exagères un peu sur la formulation, mais dans le fond, oui, je m'étais plusieurs fois proposé pour le poste, au vu justement de ma forte implication quant au forum à une époque.

Enfin, pour les fonctionnalités... rien à dire, vous avez été clairs. Encore une fois, plus de communication aurait été profitable, mais rien d'autre à relever.

Si vous le souhaitez, je pense que vous pouvez poser des questions plus ou moins techniques dans ce thread, la plupart des utilisateurs ici présents se feront sûrement une joie d'y répondre.

En espérant que ce ne sera pas votre dernier message dans ce topic :p
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
16 Jan 2017, 15:11
Citation de NatanielQuelques points à considérer même s'ils seront un peu en vrac. Je préviens parce que le but n'est pas de froisser ou de juger, juste d'énoncer des choses que j'estime importante à prendre en compte dans ce type de débat (sans dire s'ils ont été considéré ou comment, juste pour les rappeler - bon j'arrête avec les précautions oratoires) :

- Aucun administrateur de site, en particulier les sites comme celui-ci fait uniquement en faveur de ses utilisateurs pour leur offrir des possibilités de partager et communiquer, ne vous doit quoique ce soit en aucune circonstance.
- Il est particulièrement difficile de doser l'aide qu'on fournit à autrui pour des projets externes lorsqu'on administre ce type de site. Je suis parmi les premiers qui aurait souhaité un peu de promo pour GDTV, mais je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas se permettre d'encourager ce genre de projet sans faire croire aux autres qu'on va le faire systématiquement et pourquoi on le ferait pas systématiquement. C'est donc compréhensible qu'on aide personne.
- Sur un site HearthStone, administré par des gens qui sont également youtubers HearthStone, est-ce qu'avoir des news d'actu HearthStone et des news de promotion de la chaîne liée au site est réellement étonnant ?
- Est-ce que vous pensez qu'à genre 2-3 modérateurs au maximum, ils pourraient y avoir des news plus longues et/ou plus souvent et/ou sur des sujets plus varié sans avoir à embaucher des professionnels qui couteraient de l'argent ?

En bref, pour exprimer mon point de vue, je dirais qu'on devrait être déjà particulièrement content d'avoir accès à ce site, particulièrement en français. Exiger plus, je trouve ça particulièrement ingrat envers le travail déjà fourni. N'oublions pas que les projets des membres de la communauté, qui n'apportent rien au site, s'ils ne sont pas soutenu activement, ne sont pas non plus interdit. On veut parler de ses streams perso on peut. On veut créer Golddeck tv ou organiser des tournois complétement indépendant des admins en se servant de leur plateforme pour le faire, on peut. C'est plutôt remarquable en réalité.


En effet, tout-à-fait d'accord avec toi Nat. Par contre ce qui m'a dérangé c'est le fait de promouvoir l'Armateam ou Torlk et Marmotte avant cela; alors qu'on ne promeut pas les membres de la communauté. J'ai bien compris qi'il y avait de l'amitié derrière cela mais ça m'a gêné. S'ils le font pour eux, pourquoi ne le font-ils pas pour nous qui en avions considérablement plus besoin.
Citation de ColereCacheeTout d'abord, en effet, merci pour la réponse complète. Cela fait plaisir à lire.
Quant à ce que vous avancez dans cette réponse, cela confirme mon hypothèse: des choses sont faites dans l'ombre, mais c'est le manque de communication latent qui donne cette impression de vide.
Pour ce qui est de la mise en avant de certaines créations et initiatives de la communauté, je suis très content de voir que vous y pensez sérieusement (par exemple, cela aurait été, je pense, quelque chose à communiquer). Par ailleurs, merci Mibu de citer FEVC comme initiative importante, ça fait plaisir de savoir qu'un travail est apprécié ^^ (d'ailleurs, stay tuned, #teasing)

Ensuite, si je n'ai pas trop suivi l'actualité du site dernièrement (même si je compte m'y remettre), le manque de modérateurs est une chose qui à mon sens se faisait fortement ressentir il y a de cela quelques mois, car si Arimatras faisait du très bon boulot, le travail demandé était d'une envergure monstrueuse, moi-même je passais des heures chaque soir à lire tous les messages postés sur le forum dans la journée, et je ne regardais absolument pas la partie création de decks ou les annonces, qui pourtant demandent aussi une modération importante, au vu des perles de connerie (scusez le terme) que j'ai pu parfois y trouver. Je suppose, par extrapolation, que c'est toujours le cas aujourd'hui, et qu'Arimatras et Melody doivent se sentir un peu débordés à ce niveau, même si l'activité du site a baissé.

Notamment Colèrecachée qui, me semble-t-il, espère le devenir depuis toujours


T'exagères un peu sur la formulation, mais dans le fond, oui, je m'étais plusieurs fois proposé pour le poste, au vu justement de ma forte implication quant au forum à une époque.

Enfin, pour les fonctionnalités... rien à dire, vous avez été clairs. Encore une fois, plus de communication aurait été profitable, mais rien d'autre à relever.

Si vous le souhaitez, je pense que vous pouvez poser des questions plus ou moins techniques dans ce thread, la plupart des utilisateurs ici présents se feront sûrement une joie d'y répondre.

En espérant que ce ne sera pas votre dernier message dans ce topic :p


Eh bien je pense que tu mérites le poste et que ça te ferait sûrement revenir sur le fofo plus souvent :)
Sinon je pense que des gens comme Tempo ou Riba accepteront avec joie :)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
16 Jan 2017, 17:00
Citation de DarkSkywalker
Citation de ColereCacheeTout d'abord, en effet, merci pour la réponse complète. Cela fait plaisir à lire.
Quant à ce que vous avancez dans cette réponse, cela confirme mon hypothèse: des choses sont faites dans l'ombre, mais c'est le manque de communication latent qui donne cette impression de vide.
Pour ce qui est de la mise en avant de certaines créations et initiatives de la communauté, je suis très content de voir que vous y pensez sérieusement (par exemple, cela aurait été, je pense, quelque chose à communiquer). Par ailleurs, merci Mibu de citer FEVC comme initiative importante, ça fait plaisir de savoir qu'un travail est apprécié ^^ (d'ailleurs, stay tuned, #teasing)

Ensuite, si je n'ai pas trop suivi l'actualité du site dernièrement (même si je compte m'y remettre), le manque de modérateurs est une chose qui à mon sens se faisait fortement ressentir il y a de cela quelques mois, car si Arimatras faisait du très bon boulot, le travail demandé était d'une envergure monstrueuse, moi-même je passais des heures chaque soir à lire tous les messages postés sur le forum dans la journée, et je ne regardais absolument pas la partie création de decks ou les annonces, qui pourtant demandent aussi une modération importante, au vu des perles de connerie (scusez le terme) que j'ai pu parfois y trouver. Je suppose, par extrapolation, que c'est toujours le cas aujourd'hui, et qu'Arimatras et Melody doivent se sentir un peu débordés à ce niveau, même si l'activité du site a baissé.

Notamment Colèrecachée qui, me semble-t-il, espère le devenir depuis toujours


T'exagères un peu sur la formulation, mais dans le fond, oui, je m'étais plusieurs fois proposé pour le poste, au vu justement de ma forte implication quant au forum à une époque.

Enfin, pour les fonctionnalités... rien à dire, vous avez été clairs. Encore une fois, plus de communication aurait été profitable, mais rien d'autre à relever.

Si vous le souhaitez, je pense que vous pouvez poser des questions plus ou moins techniques dans ce thread, la plupart des utilisateurs ici présents se feront sûrement une joie d'y répondre.

En espérant que ce ne sera pas votre dernier message dans ce topic :p


Eh bien je pense que tu mérites le poste et que ça te ferait sûrement revenir sur le fofo plus souvent :)
Sinon je pense que des gens comme Tempo ou Riba accepteront avec joie :)


Riba et Colère me semblent les candidats idéaux si tant est qu'ils en aient envie.
Xelirach
  • 2272 message(s)
16 Jan 2017, 17:02
Pourquoi personne ne pense à moi ?

Blague appart, Riba c'est LE mec qu'on doit avoir en modo. Colère aussi (juste que ces derniers temps, riba était plus présent donc je me rends plus compte de son implication).

Sincèrement, ces deux personnes sont dignes de confiances.

Comme disent les jeunes, c'est mes gars sûrs
Landen
  • 2344 message(s)
16 Jan 2017, 17:20
Je suppose qu'ils se chargeront de contacter les plus dignes de confiance, et c'est la plus honorable des décisions, je pense. :)
Eh bien, merci pour votre confiance et tous ces honneurs, je n'en demandais pas tant ^^

Puisque je ne vais pas m'auto-promouvoir (je suis légèrement mal placé pour cela), je dis également que Riba le mériterait, au vu de ses nombreuses suggestions. Après, la décision vous appartient, je ne pense pas que vous lancerez un strawpoll pour décider du futur modo x)
Moi... xD je suis peut être le moins capable et puis j'ai des études a finir. Si il faut des modos je dirai Riba, je sais qu'il voulait l'être sur le discord :P à ma place d'un autre côté je me demande pas si il aurait pas raison xD et coco ^^
Sinon juste pour avoir lu nataniel, pour la fin, sache que ni moi même ou un autre déplore une quelconque ingratitude envers le travail des modos/admins. Ma thèse est que les créations du site ne sont pas mise assez en avant. Cause (fausse mais bon je ne vais pas réécrire le passé) le site est oublié. En aucun cas j'exprime un sentiment d'ingratitude.

Retour vers Discussion générale