Lettre ouverte aux membres du site #2 Les créations du site

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Tempostar
  • 5088 message(s)
15 Jan 2017, 11:10
Citation de IronOfdragoons

Sommes-nous oubliez par Mamytwink et Zecharia ?




Oui. Ou plutôt ils s'en foutent, 2 ans 1/2 que la suppresion de decks est demandée, 2 ans 1/2 qu'elle est censée arriver soon.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Jan 2017, 11:20
Salutations,
j'avoue que j'ai pas trop suivi l'évolution du site depuis quelques mois. Par manque de temps mais aussi parce qu'Hearthstone en ce moment, ben j'y joue plus.
Après de ce que j'ai vu et compris, ils bossent pas mal en off. J'entends par là un gros travail sur leur chaîne ytb, les détails tech du sites etc ... pas évident de tout enchaîner. Et avec le peu de repos qu'ils ont, du moins j'imagine, ils doivent faire certainement autre chose. La vie privée tout ça, tout ça.
Mais forcément avec tout ça ben le site vu de l'extérieur ressort assez "pauvre". Rien qui relance la machine et c'est aux membres (les seuls encore actifs) de sauver le forum, dommageable. C'est en parti pour ça aussi que je suis plus trop actif. Comme je l'ai lu avant, il y a une impression de "ralentissement".
Et on peut ni blâmer Mamy et Zech, ni les membres du forum de se plaindre.
Disons donc que c'est une période où les deux compètes sont très occupés et en espérant qu'une fois que tout soit plus calme ils reviendront donner un coup de fouet ici ;)
En lisant vos remarques y a quelque chose qui en ressort : L'oublie n'est que temporaire. Mais tempo a un argument valable :
Citation de Tempostar
Citation de IronOfdragoons

Sommes-nous oubliez par Mamytwink et Zecharia ?




Oui. Ou plutôt ils s'en foutent, 2 ans 1/2 que la suppresion de decks est demandée, 2 ans 1/2 qu'elle est censée arriver soon.


Et j'en arrive toujours à cela : Soit on fait beaucoup et on le fait, soit on ne peux pas et on ne le fait. D'ailleurs le silence radio n'est pas bon non plus. Ils peuvent aussi nous mettre au courant de ce qu'ils font, de faire une annonce pour dire "nous serons absent". Mais là rien.
Landen
  • 2344 message(s)
15 Jan 2017, 12:01
Bien joué Iron !

Le topic est clair, net, lisible. Tu as su pointer du doigt les problèmes capitaux et hélas l'abandon de nos deux administrateurs. En effet, les news ne servent qu'à relayer les informations données par Blizzard, et d'ailleurs, Arimatras et Melody sont eux-même chargés du travail, comme cité, Mamytwink et Zecharia ne s'occupent que de promouvoir leurs vidéos. Quatre site dont trois dotés de forum et une chaîne YouTube à gérer, leur capacité de gestion post-création leur fait défaut et pourrait bien enterrer certains forums par manques d'intérêt.

Les avis et initiatives communautaires ont perdu de l'intérêt aux yeux des administrateurs quand ils ont vu que l'ont pouvait faire vivre le forum de nous même, et on finit par tourner en rond ?
Est-ce que cela est permanent ? Difficile à dire. Tempostar a eu un argument valable, et rien que le fait que les suggestions données n'ont quasi-jamais eu d'applications (pour les plus viables) donne du crédit à ces dires.

La solution restera de redoubler d'activité et d'essayer d'ouvrir les yeux à l'équipe.
Le tout devient fade par ce manque d'activité, c'est ce qui nous enterre actuellement.

Citation de GudmundrSalutations,
j'avoue que j'ai pas trop suivi l'évolution du site depuis quelques mois. Par manque de temps mais aussi parce qu'Hearthstone en ce moment, ben j'y joue plus.
Après de ce que j'ai vu et compris, ils bossent pas mal en off. J'entends par là un gros travail sur leur chaîne ytb, les détails tech du sites etc ... pas évident de tout enchaîner. Et avec le peu de repos qu'ils ont, du moins j'imagine, ils doivent faire certainement autre chose. La vie privée tout ça, tout ça.
Mais forcément avec tout ça ben le site vu de l'extérieur ressort assez "pauvre". Rien qui relance la machine et c'est aux membres (les seuls encore actifs) de sauver le forum, dommageable. C'est en parti pour ça aussi que je suis plus trop actif. Comme je l'ai lu avant, il y a une impression de "ralentissement".
Et on peut ni blâmer Mamy et Zech, ni les membres du forum de se plaindre.
Disons donc que c'est une période où les deux compètes sont très occupés et en espérant qu'une fois que tout soit plus calme ils reviendront donner un coup de fouet ici ;)


Iron l'a très bien cité, il faut cette capacité de créer et gérer un projet apte à l'utilisation et à la navigation, oui. Mais il faut cette capacité à l'entretenir post-création. Or, - et hélas, à la fin, ils ont quatre sites à gérer dont trois dotés de forum. et où la section news est sur-exploitée par M&Z (damn, pas de comparaisons, vous en êtes priés) comparé à l'ensemble du site.

Citation de DarkSkywalkerJe trouve qu'il est très dur d'aborder ce genre de sujet sans paraître "méchant".


Il faut parfois savoir pointer du doigt dans la franchise bien que dans l'hautain, mais il a pu bien exploiter son sujet, c'est un bon point qui le soutiendra en premier lieu.
Thrale
  • 858 message(s)
15 Jan 2017, 16:29
Salut, bien d'accord avec vous, et c'est triste de l'admettre, cela fait quelques mois qu'on dirait que le site est "oublié". Je n'ai rien contre l'équipe qui doit faire un boulot formidable dont on a sans doute pas conscience.
Pour prendre l'exemple ( et tant d'autres ) de suggestions de Riba, certaines s'avèrent très intéressantes et constructives.
Et bien des fonctionnalités telles que la suppression d'un deck demandé et redemandé comme la souligner tempo a été "oublié" pas ignoré car les modos ont répondu mais oublié par faute de temps peut-être ( pour rappel Mamy a aussi construit un nouveau site wow de A à Z ... Même si je n'aime pas et ne joue pas à ce jeu cela vaut le détour car les designs sont frais, le site est dynamique et les news et topics sont frais argumentés de pleins, pleins de vidéos didactiels ou d'exploration dans wow, etc ... ). Personnellement, je suis d'accord sur un point, plus que les autres, ils faudrait laisser certains membres qui ont fait leur preuve plus de place dans ce site, et là je pense à pleins de noms, pleins de membres ont prouvé qu'ils avait l'étoffe d'améliorer ou de contribuer à l'amélioration du site. Comme par exemple Iron, à l'initiative de cette lettre, DarkSky, un membre effronté et de plus très sympatique, Tenebrayami garnd créateur de cartes de qualité à ses heures perdues, Riba bien sur, et bien d'autres que j'ai oublié ( désolé ). Je ne dis pas qu'il soit les maîtres de l'univers non plus, mais je demande juste qu'on les écoute et plus qu'on les oublie.
Dans une communauté c'est certes important d'écouter ses membres, mais vous ne pouvez pas constamment tous les oublier, vous pouvez agir, vous seul pouvez décider de l'avenir de ce forum, de ce site. J'espère cette fois-ci que les membres les plus importants de cette communauté ne seront pas oubliés mais écoutés .

FIN
Melody
  • 7385 message(s)
15 Jan 2017, 20:10
Bonsoir,

Et bien moi qui avait parlé de publier un article sur l'extension de Tenebrayami et qui en avais discuté avec Mamytwink et qui avait trouvé aussi que c'était une très bonne idée, vous me jetez un froid, vu que pour les news je cite "Les articles, je ne les lis jamais tellement leurs intérêts est nul."

Je trouve seulement qu'il est dommage d'en arriver à ce type de critique pour exprimer son point de vue. Après chacun son avis ! Toutefois, Mamytwink et Zecharia y répondront, sur cela ne vous en faîtes pas, car bien que vous pensiez qu'ils s'en fichent, c'est exactement tout le contraire. Ils ont passé certainement plus d'heures sur ce site que vous ne pouvez imaginer.

Sur ce bonne soirée à tous.
Melody, avec tout le respect que je te dois car de mon côté, j'apprécie lire tes articles, je trouve dommage que tu t'attardes sur LE moment "agressif" du post, bien que je comprenne que cela t'ait piqué.
Si la formulation laisse peut-être à désirer, le fond n'est pas à négliger, et c'est ce fond qui a fait réagir les gens ici: le ralentissement global et latent que subit le site, ou du moins qu'il donne l'impression de subir.

D'un autre côté, nous ne savions absolument pas que vous prévoyiez de promouvoir les créations de Tene, donc par définition, nous ne pouvions pas en tenir compte. Par contre, si les discussions à ce sujet étaient bien avancées, je salue l'initiative, cela va clairement dans le bon sens.
Melody
  • 7385 message(s)
15 Jan 2017, 20:21
Comme je l'ai toujours dit, et ça à de nombreuses fois sur différents topics où il y a eu des débordements, s'exprimer est un droit que chacun dispose, et ce topic a sa place bien entendu puisqu'il y a plusieurs points soulevés intéressants. Mais de mon point de vue, je ne peux pas laisser dire que les articles sont nuls ni que les admins ne font rien.

Il faut savoir que le ralentissement est normal. C'est un problème récurrent surtout lorsque l'actualité est en stase. Toutefois, je pense que la formulation aurait pu être différente sur plusieurs points oui. Après comme je l'ai dit, les points soulevés sont intéressants. Donc, nous allons en discuter.

Edit : oui nous avions discuter de publier une news sur la création de Tenebrayami, j'aurai dû le faire en fin de semaine dernière, mais avec un contre-temps, je l'avais prévu pour le début de semaine.
Citation de ColereCacheeMelody, avec tout le respect que je te dois car de mon côté, j'apprécie lire tes articles, je trouve dommage que tu t'attardes sur LE moment "agressif" du post, bien que je comprenne que cela t'ait piqué.
Si la formulation laisse peut-être à désirer, le fond n'est pas à négliger, et c'est ce fond qui a fait réagir les gens ici: le ralentissement global et latent que subit le site, ou du moins qu'il donne l'impression de subir.


Totalement d accord. Je pense que si les articles et news étaient nulles ou mal écrites, personne ne resterait sur le site. Je pense que par rapport a millenium ou a d autres sites d informations, vous êtes les meilleurs. Nous pensons juste que, pour encore améliorer le site, il faudrait un peu promouvoir la communauté :)

Sachez que le but du post n était en aucun cas de vous piquer ou de vous porter tort.
Salut, je pense que vous avez tous citez de bons arguments et exemples mais bon, j'avoue que ça a fait la même chose pour le cite Mamytwink (forum wow) qui était très actif (surtout la partie twink f2p) et qui a beaucoup ralenti depuis un bon moment. Je pense que ça vient aussi du manque de joueurs aussi, par exemple sur HSD il y a des bons trucs comme la GoldDeckTv ou la TAA mais y a très peu de joueurs réguliers.

Et sur un autre point je pense qu'ils ont vu un peu gros sur le projet d'un réseau mamytwink car on peut le voir que ça reste difficile de gérer plusieurs sites.

Retour vers Discussion générale