Lethal or not Lethal ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonsoir a tous.

Il m'est arrivé une chose assez improbable en arène aujourd'hui même et la situation m'a amené a me demander si j'avais le lethal pour finir la game ou pas.

Je joue mage, la game dure depuis un moment, ça se joue au top deck.

Mon adversaire, un paladin est a 16 HP, j'ai sur la table un Méca-Téléporteur et une 2/2 toute simple, le paladin joue un yéti mécanique 4/5 qui drop une pièce détachée à chacun.

Mon tour vient, je top deck le portail instable qui me donne .... Leeroy ! la game avance, la 4/5 du palouf tombe et me donne la carte qui ramène un serviteur dans ma main ! A ce moment de la game j'ai toujours ma 2/3 et ma 2/2 sur table j'ai donc avec Leeroy 6+2+2 = 10 il me manque 6 dégâts pour finir mais j'ai la carte qui ramène un serviteur.

Leeroy me coûte 2 du fait du portail instable, mais je dois utiliser de la mana pour clean le board afin de passer il me reste 6 de mana.

Ma question est la suivante : pouvais-je jouer Leeroy (2 de mana), attaquer avec Leeroy + le méca + ma 2/2 et deal ainsi les 10 dégâts, remonter Leeroy (1 de mana, soit 3 au total pour l'instant) et rejouer Leeroy et ainsi redeal 6 dégâts et avoir donc les 16 pts suffisants pour gagner MAIS ?!!?? en remontant Leeroy dans ma main, il coûte 2 ou il coûte 5 comme il devrait me coûter ? ou bien du fait qu'à la base il vient du portail instable et qu'il coûte 2, il aurait toujours coûter 2 ?

S'il aurait coûter 5 de mana la 2nde fois je n'ai pas la mana pour le jouer (2+1+5 = 8 j'ai 6 de mana) mais s'il coûte 2 en le remontant alors j'ai de quoi le jouer (2+1+2=5) et donc je gagne le game.

Pour info, je n'ai pas tenté de le remonter, j'ai tempo, il a drop du heal, du taunt, une béné des rois en top deck, j'ai lost :)

Qu'en pensez-vous ?
Bonne question. Je pense qu'il aurait couter 5 mana. Je pense que c'est également le cas lorsqu'on pose une créature sous l'effet du nervi ou de l'apprenti sorcier et qu'on la remonte après la mort de la créature ayant modifié sont cout.

Ce ne sont que des suppositions et je suis preneur d'une preuve.
Uther
  • 68 message(s)
27 Jan 2015, 06:16
De l'époque du voleur miracle, quand on remontait une fois leeroy il coutait 2 et si on le remontait à nouveau il coutait toujours 2, pas 0. Le "elle coute X de moins" nous permet uniquement de la jouer une fois pour le prix modifié, sans changer son cout, une fois sur table elle est exactement la meme que si on l'avait payée son prix et si on la remonte on doit la payer plein tarif^^
ICasfearI
  • 1932 message(s)
27 Jan 2015, 06:54
Comme l'a dit Cata, leeroy aurait récupérer son coût de base je pense ^^
Non,
Il serait remonté à son coût de base soit 5 mana et non pas au coût du portail ^^
Donc tu pouvais pas sortir ce combo ^^ Même si sur le papier il est très intéressant :P
Mais effectivement, il aurait fallu un pas de l'ombre pour pouvoir baisser le coût de la carte ^^
C'est bien ce que j'ai pensé sur le moment d'où le fait de ne pas avoir tenté la combo !

Malgré tout, avec le portail instable, la carte est totalement modifié avec la notification "créée par le portail instable", est-ce que dans ce cas de figure uniquement le coût de la carte était-il passé définitivement à 2 ? Retomber sur la même situation risque d'être compliqué je crois ... :)

Bref, merci à tous pour vos réponses !
Comme dit plus haut : Si tu remontes toutes les créatures créées par le portail instable (via le remontoir), si tu veux les reposer, elles reprennent leurs coûts originels en mana ! C'est l'une des premières choses que j'avais testé quelques jours après à la sortie de GvG ;)
Ok ! et bien je suis fixé alors cette fois je n'avais donc pas le lethal donc pas la possibilité de win cette game ^^

Retour vers Discussion générale